Logo Vipress
   VIPress.Hebdo du 1er octobre 2003
VIPress.Hebdo du 1er octobre
Conjoncture
Entreprises
Fusions-Acquisitions
Accords
Restructurations
Investissements
R&D
Résultats-Finances
Contrats
Pays
France
Europe
Etats-Unis
Japon
Chine
Asie hors Chine
Reste du monde
Economie
Politique Industrielle
Grands Programmes
Emploi
Nominations
Etudes de marché
Retour VIPress.net
MERCREDIJEUDIVENDREDILUNDIMARDI
Logiciels : 6 actus.
TV interactive : Thomson cède MediaHighway à NDS

Grand public>Logiciels>France>Fusions Acquisitions
15-09-2003 11:26:40 :
Fin septembre 2002, Vivendi Universal, à la recherche d’argent frais, cédait Canal+ Technologies pour 190 millions d’euros au groupe Thomson. Moins d’un an plus tard, le groupe d’électronique grand public aura totalement revendu son acquisition, empochant au passage une confortable plus-value.
Ce week-end, le groupe français a en effet dévoilé un accord avec NDS, filiale du groupe de médias de Rupert Murdoch, pour lui céder, pour 60 M$, MediaHighway, le moteur d’interactivité qui équipe notamment les décodeurs de Canal +. Début août, c’était au Suisse Kudeklski que Thomson cédait, pour 240 millions de dollars, Mediaguard, l’activité d’accès conditionnel de Canal + Technologies qui emploie 200 personnes. Troisième fournisseur mondial de systèmes d’accès conditionnel, Mediaguard équipe 10 millions de décodeurs pour un chiffre d’affaires qui devrait dépasser 60 millions d’euros cette année.

MediaHighway, l’activité logicielle de Canal + Technologies spécialisée dans les solutions pour la télévision interactive (300 personnes), est encore déficitaire. Ce qui explique un prix de cession beaucoup moins important que celui de Mediaguard. Avec NDS, le moteur d’interactivité accède à un parc potentiel de 13 millions de décodeurs. Thomson souligne d’ailleurs un accord plus large avec NDS : les deux parties tenteront d’exploiter au mieux les synergies entre les décodeurs, les modems et les équipements de diffusion du groupe français et les logiciels de l’Américain.

Par ailleurs, un accord de fourniture d’équipements (réseaux de diffusion, appareils d’enregistrements, services de post-production, etc) signé avec News Corp, la maison-mère de NDS, devrait garantir au groupe français plusieurs centaines de millions d’euros de commandes par an.

Retour en haut

Microsoft s’allie à des Japonais dans les OS pour l’embarqué

Logiciels>Etats Unis>Japon>Accords
26-09-2003 10:54:54 :
Infatigable Microsoft : il y a quelques semaines, un front commun semblait se dessiner entre le Japon, la Corée et d’autres pays asiatiques pour s’affranchir de Windows dans les PC, jugé trop sensible aux virus, en développant un Linux adapté. Aujourd’hui, Microsoft revient par la grande porte, en signant un accord avec un consortium de 250 entreprises nippones pour travailler main dans la main à une offre de systèmes d’exploitation pour le monde de l’embarqué (des téléviseurs, aux automobiles, en passant par les équipements télécoms et industriels). Le Forum T-Engine va en effet combiner le meilleur de Windows CE.Net et du système d’exploitation japonais basé sur Tron pour relever ce défi.
Pour autant Linux n’est pas écarté du monde de l’embarqué : en milieu de semaine, l’opérateur de télécommunications nippon NTT annonçait son ralliement au consortium Open Source Development Labs, qui réunit 30 membres dont IBM, NEC, Fujitsu ou Toshiba, dans le but d’améliorer l’adaptation de Linux aux applications télécoms.

Retour en haut

Motorola s'allie à Microsoft dans les mobiles

Télécoms>Logiciels>Etats Unis>Accords
15-09-2003 11:29:43 :
Motorola a franchi le Rubicon. Le fabricant américain vient en effet d’annoncer officiellement la commercialisation d’un téléphone portable évolué qui fonctionnera avec le logiciel Windows Mobile de Microsoft. En Europe, le mobile sera notamment vendu par Orange. Rappelons que cet été, Motorola s’était retiré du capital de Symbian, l’autre grand fournisseur d’OS pour mobiles, afin d’avoir les mains libres. Cela n’a pas traîné.

Retour en haut

Concentration dans l’industrie des logiciels de reconnaissance vocale

Logiciels>Etats Unis>Fusions Acquisitions
29-09-2003 11:15:53 :
Concentration dans l’industrie des logiciels de reconnaissance vocale : la fusion entre Scansoft et Speechworks, finalisée en août dernier, leur permet de revendiquer 38% du marché mondial en 2002. Leurs ventes dépassent de 40% celles de leur plus proche concurrent. Selon Gartner, qui réalise cette étude, le marché mondial des logiciels de reconnaissance vocale a atteint 127,5 millions de dollars en 2002. 63% de ce marché est concentré aux Etats-Unis.

Retour en haut

Logiciels : Tecnomatix rachète USData

Logiciels>Production>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
23-09-2003 11:02:56 :
Spécialisé dans les logiciels de gestion de la production (accélération de mise sur le marché des produits, réduction du passage du prototype aux volumes, optimisation de la production), le fournisseur israélien Tecnomatix vient de racheter USData Corporation, qui opère sur les mêmes créneaux. Tecnomatix s’était fait connaître il y a quelques années en rachetant la strat-up française FabMaster.

Retour en haut

Wavecom rallie le camp Symbian

Télécoms>Logiciels>France>Accords
19-09-2003 11:25:37 :
Wavecom intègre le Programme Platinum de Symbian afin de renforcer sa position sur le marché des téléphones intelligents. Le Français ouvre ainsi sa gamme de solutions technologiques sans fil à la plate-forme Symbian OS, système d'exploitation standard ouvert destiné aux terminaux intelligents, utilisé par les plus grands fabricants de téléphones portables représentant plus de 80 % des ventes mondiales. La Bourse a apprécié.

Retour en haut

Page 1 sur 1
  Semaine du 24 au 30 septembre
  UTILISATEURS
  Télécoms
  Informatique
  Carte à puce
  Grand public
  Défense
  Aéronautique
  Industriel
  Automobile
  COMPOSANTS
  Semiconducteurs
  Afficheurs
  Composants passifs
  Microsystèmes/Opto
  Sous-systèmes
  Logiciels
  AUTRES FOURNISSEURS
  CAO
  Mesure & Test
  Production
  Sous-traitance
  Distribution
  Achats
  PENSEES DE LA SEMAINE
  REVUE DE PRESSE
 
© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales