Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Rusnano va investir 700 millions de dollars dans Plastic Logic pour produire des écrans souples en Russie

Afficheurs>Europe>Accords>Investissements>Stratégie
19/01/2011 14:12:34 :
<
 
publicité
br> Début novembre, le Russe Rusnano avait annoncé vouloir réaliser un investissement stratégique non précisé au sein de Plastic Logic, pour permettre au fabricant d’écrans souples de construire une usine en Russie ; aujourd’hui, Rusnano abat ses cartes : l’investissement s’élèvera à 700 millions de dollars et l’usine sera implantée à Zelenograd.

L’usine de Zelenograd devrait employer plus de 300 personnes et démarrer sa production en 2013-2014 avec une capacité de production mensuelle de plusieurs centaines de milliers d’écrans sur support plastique.

L’investissement initial dans ce projet sera de 300 millions de dollars : 150 M$ apporté par Rusnano au capital de Plastic Logic, 50 M$ apportés par Oak Investment Partners, le principal investisseur de Plastic Logic, ainsi que 100 M$ sous forme de garanties d’emprunt. Les 400 M$ restants devraient être apportés au cours des cinq prochaines année.

Créée en 2000 en Grande-Bretagne par des chercheurs du Cambridge University Cavendish Laboratory, la société Plastic Logic, qui possède depuis 2008 une usine d’afficheurs sur support plastique à Dresde, en Allemagne, a son siège en Californie. Rappelons que Plastic Logic avait annoncé en 2007 avoir levé 100 millions de dollars pour déployer ses projets. A pleine capacité, son usine de Dresde devait disposer d’une capacité de production annuelle de plus de 1 million d’afficheurs flexibles à matrice active, des écrans souples qui se rapprochent du confort de lecture du papier. Plastic Logic indique simplement aujourd’hui qu’il poursuivra ses activités à Dresde, ainsi qu’à Cambridge.

Créé en 2007, Rusnano doit servir les ambitions de la Russie de se développer sur les marchés des nanotechnologies. Le pays vise à l’horizon 2015 un volume d’affaires de 900 milliards de roubles (plus de 21 milliards d’euros) dans ce domaine.
Rusnano est également impliqué dans Optogan dont il est l’un des premiers actionnaires. Fondé en 2004 par trois scientifiques russes et des entrepreneurs finlandais, le groupe Optogan, spécialisé dans le développement et la production de diodes électroluminescentes, vient récemment d’inaugurer une unité de production de DEL à Saint-Pétersbourg en Russie ; l’usine, qui a nécessité un investissement de 3,35 milliards de roubles (environ 80 millions d’euros), est la plus grand unité de production de DEL en Europe de l’Est et dans les pays de la CEI.


ÉDITION du 19/01/2011
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Le SNESE met en place une cellule d’information sur la Tunisie
Rusnano va investir 700 millions de dollars dans Plastic Logic pour produire des écrans souples en Russie
Bolloré investit 250 M€ dans une nouvelle usine de batteries en Bretagne
Un record de 8,5 millions de téléviseurs vendus en France en 2010
 NOUVEAUX PRODUITS
Les ventes annuelles d’ASML ont triplé en 2010
CA trimestriel en baisse de 4% en trois mois pour Cree
Gemalto retenu au Japon pour un programme de paiement mobile sans contact
CA trimestriel en hausse de 71% pour Apple
Les ventes trimestrielles d’IBM Microelectronics ont progressé de 30% en un an
-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales