Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Intel retarde de trois mois le passage au 14 nm

Semiconducteurs>Etats Unis>Conjoncture>Investissements>Résultats financiers
16/10/2013 19:33:15 :

Commentant des résultats sans relief pour le troisième trimestre, Brian Krzanich, le nouveau CEO d’Intel, a indiqué aux analystes financiers que le futur processeur Broadwell du groupe, -le premier à être fabriqué en technologie 14 nm-, ne sera lancé qu’au premier trimestre 2014. Ce retard de trois mois s’explique par des problèmes techniques, mais prive les clients du numéro un mondial de pouvoir commercialiser de nouvelles machines à la pointe de la technologie pour la fin de l’année …
 
publicité


Pour le quatrième trimestre, Intel prévoit d’ailleurs un chiffre d’affaires de 13,7 milliards de dollars (+/- 500 M$), soit une hausse de 2% en trois mois, ce qui est faible compte-tenu de la saisonnalité des ventes. Intel l’explique par la volonté de ses clients de minimiser leurs stocks et par le niveau de commandes modeste attendu.

Pour le troisième trimestre, Intel a publié hier soir un chiffre d’affaires de 13,5 milliards de dollars, en hausse de 5% par rapport au deuxième trimestre 2013. Les ventes de sa division PC (PC Client Group) ont représenté 8,4 milliards de dollars, en hausse de 3,5% en trois mois et en recul de 3,5% sur un an. Les ventes de sa division Data Center ont représenté 2,9 milliards de dollars (+6,2% en trois mois ; + 12,2% sur un an). Quant aux revenus de la division « autres architectures » (processeurs Atom, composants pour solutions mobiles, etc.), ils ont progressé de 13,3% en trois mois, mais reculé de 9,3% sur un an.

Globalement, Intel ainsi dégagé un bénéfice d’exploitation de 3,5 milliards (+29% en trois mois) pour un bénéfice net de 3 milliards, en progression séquentielle de 48%.

Commentant ces résultats, Brian Krzanich a souligné une croissance modeste dans un environnement difficile. Depuis août, Intel a introduit plus de 40 nouveaux produits pour des applications allant de l’Internet des Objets aux centres de données, avec une focalisation accrue sur les appareils ultra-mobiles et les systèmes deux en un.

Pour l’ensemble de l’exercice 2013, Intel prévoit désormais que ses investissements industriels atteindront 10,8 milliards de dollars (+/- 300 M$). Au premier trimestre, Intel visait encore 12 milliards d’investissements annuels. Le retard du 14 nm le contraint sans doute à différer ses investissements.
ÉDITION du 16/10/2013
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Intel retarde de trois mois le passage au 14 nm
L’appel d’offre pour les 3 premiers millions de compteurs Linky a été lancé
Samsung et Hynix construisent des centres de R&D à l’étranger
ASML estime que le niveau d’activité du second semestre se poursuivra au premier semestre 2014
Acal se recentre encore un peu plus sur l’électronique
Sous-traitance : Natel rachète Epiq Technologies
Linear Technology s’attend à un trimestre plus difficile
 NOUVEAUX PRODUITS
Premier système sur une puce pour compteurs intelligents
MOSFET de puissance 600V miniatures
-=-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales