Logo Vipress
ARCHIVES VIPRESS.NET - VIPRESS.NET - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
publicité
   VIPress.Hebdo du 28 novembre au 2 décembre 2005
Sommaire du 5 décembre 2005
Conjoncture
Entreprises
Fusions-Acquisitions
Accords
Restructurations
Investissements
R&D
Résultats-Finances
Contrats
Pays
France
Europe
Etats-Unis
Japon
Chine
Asie hors Chine
Reste du monde
Economie
Politique Industrielle
Grands Programmes
Emploi
Nominations
Etudes de marché
Retour VIPress.net
INSCRIPTION GRATUITE
PORTAIL EMPLOI
UTILISATEURS : 13 article(s).
L-3 Communications acquiert SAM Electronics

Défense>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
02-12-2005 13:09:17 :
L
 
publicité
e spécialiste de la défense américain L-3 Communications (communications sécurisées, systèmes de renseignement, de surveillance et de reconnaissance, etc.) vient de racheter l’Allemand SAM Electronics pour 150 millions de dollars en numéraire. Spécialisé dans les systèmes électriques et électroniques pour le naval, SAM devrait réaliser un CA de 320 millions de dollars en 2006.

Retour en haut

Circuits pour l’automobile : + 5,7% en 2005

Automobile>Semiconducteurs>Monde>Etude de marché
02-12-2005 13:07:49 :
Selon IC Insights, les ventes mondiales de circuits intégrés pour l’automobile devraient représenter 13 milliards de dollars cette année, soit une hausse de 5,7% par rapport à 2004. Ce marché devrait croître de 6,9% en 2006 et atteindre 19,7 milliards de dollars en 2009, soit une croissance annuelle moyenne de 11%. Selon le cabinet d’études américain, chaque voiture intègre en moyenne environ 25 microcontrôleurs. Cette année, les microcontrôleurs devraient représenter 37,3% des ventes de circuits pour l’automobile, juste devant les circuits analogiques (36,5% du total).

Retour en haut

Sagem gardera-t-il ses mobiles ?

Télécoms>France>Stratégie>Pensée du jour
02-12-2005 13:01:36 :
« Notre activité téléphones mobiles a été dans le rouge au premier semestre 2005, sans générer pour autant des pertes désastreuses. A partir du mois de septembre, nous sommes sortis du rouge. Cependant, notre projet est une consolidation avec les activités correspondantes de la société chinoise Bird, notre partenaire depuis plusieurs années. L'objectif, atteindre une taille critique, en mettant nos travaux de développement de nouveaux produits en commun, nos achats de composants en commun, et en harmonisant nos gammes produits. Existe déjà depuis plusieurs années une JV de fabrication qui emploie 3000 personnes à Ningbo. L'activité téléphones mobiles ne représente que 10% de l'activité du groupe Safran. Nous avons certes un problème de taille que nous sommes en train de traiter. Mais les perspectives de Safran ne sont pas conditionnées par cette ligne de produits. »


Jean-Paul Béchat, président du directoire de Safran, dans un entretien publié par Boursorama. Relançant les rumeurs sur une éventuelle cession de la branche de téléphonie mobile, Jean-Paul Béchat a par ailleurs déclaré au journal allemand Handelsblatt ne pas exclure cette option, à condition que le prix proposé soit intéressant. « Il n'y a aucune volonté de notre part de conserver à tout prix ces activités », déclare-t-il au quotidien économique, qui évalue les activités de Safran dans les téléphones portables à près de 200 millions d'euros.

Retour en haut

Eltek crée une société commune à Madrid

Télécoms>Sous systèmes>Europe>Accords
01-12-2005 12:13:57 :
Le norvégien Eltek, spécialisé dans les solutions de puissance pour les matériels d’infrastructure télécoms, vient de s’associer à l’Espagnol Insyte Instalaciones pour créer une société commune à Madrid. Cette dernière adressera le marché ibérique des infrastructures télécoms pour la fourniture d’équipements de puissance et de services d’installation.

Retour en haut

Alcatel/Thales …

Télécoms>Défense>France>Politique>Pensée du jour
01-12-2005 12:10:09 :
« L’Elysée reste peu convaincu de la pertinence d’un rapprochement entre Alcatel et Thales. »

C’est du moins ce que croit savoir l’hebdomadaire Challenges dans son édition de ce matin.

Retour en haut

Les Taïwanais visent 90% du marché des PC portables

Informatique>Taïwan>Etude de marché
30-11-2005 11:26:07 :
Selon une étude gouvernementale taïwanaise, la part des PC portables produits par des entreprises taïwanaises (sur place ou le plus souvent en dehors du pays) devrait passer de 82,4% cette année, à 90% en 2009. A cette échéance, l’étude prévoit que 40% de la demande mondiale de micro-ordinateurs concernera des PC portables.

Retour en haut

Page 1 sur 3 Suivant->>
  Actualité du 28 novembre au 2 décembre 2005
publicité
  UTILISATEURS
  Télécoms
  Informatique
  Carte à puce
  Grand public
  Défense
  Aéronautique
  Industriel
  Automobile
  COMPOSANTS
  Semiconducteurs
  Afficheurs
  Composants passifs
  Microsystèmes/Opto
  Sous-systèmes
  Logiciels
  AUTRES FOURNISSEURS
  CAO
  Mesure & Test
  Production
  Sous-traitance
  Distribution
  TELEX DE LA SEMAINE
  PENSEES DE LA SEMAINE
  REVUE DE PRESSE
 


© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales