Logo Vipress
ARCHIVES VIPRESS.NET - VIPRESS.NET - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
publicité
   VIPress.Hebdo du 28 novembre au 2 décembre 2005
Sommaire du 5 décembre 2005
Conjoncture
Entreprises
Fusions-Acquisitions
Accords
Restructurations
Investissements
R&D
Résultats-Finances
Contrats
Pays
France
Europe
Etats-Unis
Japon
Chine
Asie hors Chine
Reste du monde
Economie
Politique Industrielle
Grands Programmes
Emploi
Nominations
Etudes de marché
Retour VIPress.net
INSCRIPTION GRATUITE
PORTAIL EMPLOI
Composants passifs : 5 article(s).
Amphenol finalise le rachat de la connectique de Teradyne

Composants passifs>Etats Unis>Fusions Acquisitions
02-12-2005 13:06:36 :
L
 
publicité
'Américain Amphenol vient de finaliser le rachat pour 390 M$ en numéraire de Teradyne Connection Systems (TCS), division connectique de Teradyne, qui se recentre ainsi sur le test. La division Connection Systems de Teradyne est spécialisée dans les connecteurs haute vitesse et haute densité, les circuits imprimés et les cartes fonds de panier. En 2004, cette division a représenté 23% du chiffre d’affaires de Teradyne (1,8 milliard de dollars), soit 380 M$. La division emploie 2250 personnes dans le monde et possède des implantations sur les trois continents. Selon Amphenol, le porte-feuille de produits de la division de Teradyne est complémentaire au sein. La division acquise vise avant tout les marchés des serveurs, du stockage et des communications de données, ainsi que celui des infrastructures radiocoms et de l’industriel.

Retour en haut

Connecteurs : Souriau change d’actionnaire et vise des acquisitions

Composants passifs>France>Stratégie
01-12-2005 12:11:48 :
Flanqué d’un nouvel actionnaire, le fabricant de connecteurs Souriau entend « jouer un rôle actif dans le processus de consolidation engagé dans le secteur fragmenté de la connectique ». Désormais , la priorité de l’ancienne filiale de FCI est d’accélérer le développement international du groupe, pour le transformer en leader mondial.

Fondé en 1917, Souriau se présente comme le leader européen de la fabrication de connecteurs dédiés aux environnements sévères, à destination des marché industriel, militaire et aérospatial. Le groupe est présent en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, et génère un chiffre d’affaires d’environ 160 millions d’euros en 2004/2005.

Hier, Souriau a annoncé que l’investisseur Sagard avait acheté à AXA Private Equity la majorité du capital du groupe. Souriau avait été racheté par AXA au groupe FCI en avril 2003.

Retour en haut

Saft va construire une usine au Royaume-Uni

Composants passifs>Sous systèmes>France>Europe>Investissements
29-11-2005 11:57:20 :
Le fabricant d’accumulateurs pour les industries de haute technologie Saft a annoncé hier son projet d’investir dans une nouvelle usine à l’état de l’art au Royaume-Uni, afin de répondre à la demande Outre-Manche pour les marchés de l’industriel et de la défense. Le lieu n’a pas encore été choisi. L’ancienne filiale d’Alcatel possède 17 usines dans le monde dont une, déjà, au Royaume-Uni.

Retour en haut

Le Japonais Sumida va prendre le contrôle de l’Allemand Vogt Electronic

Composants passifs>Sous systèmes>Sous traitance>Europe>Japon>Fusions Acquisitions
29-11-2005 11:55:04 :
Cet été, le fabricant japonais de composants bobinés Sumida avait raté son pari de s’implanter en Europe après son OPA avortée sur le Suisse Saia-Burgess, un fabricant de moteurs pas à pas, de commutateurs, d’actuateurs et de contrôleurs pour l’automobile, l’industriel et l’automation. Ayant déclenché une OPA sur le fabricant suisse avant l’été, Sumida avait été doublé fin août par une offre supérieure de Johnson Electric.

Hier, le Japonais est revenu à la charge en tentant cette fois-ci de prendre le contrôle de l’Allemand Vogt Electronic, à la fois sous-traitant et fabricant d’inductances et de modules pour l’automobile notamment. L’opération devrait réussir puisque Sumida s’est déjà assuré de prendre 38,46% du capital de Vogt en se rapprochant de certains actionnaires actuels et du président du conseil d’administration du fabricant allemand. Vogt a enregistré une perte de nette de 9 M€ pour un chiffre d’affaires de 306 millions d’euros lors de son exercice fiscal clos le 30 septembre 2004.

Retour en haut

Composants pour l’automobile : Technitrol rachète l’Allemand ERA

Composants passifs>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
29-11-2005 11:54:25 :
Actualité très chargée pour l’électronique allemande : l’Américain Technitrol rachète le fabricant allemand de bobinages ERA, tandis que le Japonais Sumida veut prendre le contrôle de Vogt Electronic, qu’Infineon s’interroge sur la meilleure façon de se défaire de ses mémoires et que Siltronic et Schott augmentent leur capacités de production, respectivement dans les tranches 300 mm et le verre pour LCD.

Le fabricant américain de composants passifs Technitrol a en effet annoncé lundi le rachat de l’Allemand ERA pour 49 millions d’euros. Implanté à Herrenberg depuis 1969, avec des usines en Allemagne, en Tunisie et en Chine, ERA développe et produit des composants pour l’automobile (bobinages et transformateurs). En 2006, ERA, qui s’est notamment fait une réputation dans les bobines d’allumage pour l’automobile, devrait réaliser un chiffre d’affaires de l’ordre de 90 millions de dollars ; l’entreprise allemande sera intégrée au sein de la division Pulse du groupe Technitrol, conduisant à des économies d’échelle de plus de 8 M$ par an à partir de 2008. Selon Technitrol, le marché des composants pour l’automobile croit de 10% par an, soit plus rapidement que la production de voitures.

Retour en haut

Page 1 sur 1
  Actualité du 28 novembre au 2 décembre 2005
publicité
  UTILISATEURS
  Télécoms
  Informatique
  Carte à puce
  Grand public
  Défense
  Aéronautique
  Industriel
  Automobile
  COMPOSANTS
  Semiconducteurs
  Afficheurs
  Composants passifs
  Microsystèmes/Opto
  Sous-systèmes
  Logiciels
  AUTRES FOURNISSEURS
  CAO
  Mesure & Test
  Production
  Sous-traitance
  Distribution
  TELEX DE LA SEMAINE
  PENSEES DE LA SEMAINE
  REVUE DE PRESSE
 


© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales