Logo Vipress
ARCHIVES VIPRESS.NET - VIPRESS.NET - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
publicité
   VIPress.Hebdo du 28 novembre au 2 décembre 2005
Sommaire du 5 décembre 2005
Conjoncture
Entreprises
Fusions-Acquisitions
Accords
Restructurations
Investissements
R&D
Résultats-Finances
Contrats
Pays
France
Europe
Etats-Unis
Japon
Chine
Asie hors Chine
Reste du monde
Economie
Politique Industrielle
Grands Programmes
Emploi
Nominations
Etudes de marché
Retour VIPress.net
INSCRIPTION GRATUITE
PORTAIL EMPLOI
Etats-Unis : 11 article(s).
L-3 Communications acquiert SAM Electronics

Défense>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
02-12-2005 13:09:17 :
L
 
publicité
e spécialiste de la défense américain L-3 Communications (communications sécurisées, systèmes de renseignement, de surveillance et de reconnaissance, etc.) vient de racheter l’Allemand SAM Electronics pour 150 millions de dollars en numéraire. Spécialisé dans les systèmes électriques et électroniques pour le naval, SAM devrait réaliser un CA de 320 millions de dollars en 2006.

Retour en haut

Arrow prend le contrôle d’un distributeur taïwanais

Distribution >Etats Unis>Taïwan>Fusions Acquisitions
02-12-2005 13:07:10 :
Arrow Electronics a annoncé jeudi la prise de contrôle du distributeur taïwanais Ultra Source Technology. Arrow détient 70% du capital du distributeur. Le montant de la transaction atteint 62,5 M$. Ultra Source Technology emploie 200 personnes et vise cette année 500 millions de dollars de chiffre d’affaires à Taïwan, Hong Kong et en Chine continentale

Retour en haut

Amphenol finalise le rachat de la connectique de Teradyne

Composants passifs>Etats Unis>Fusions Acquisitions
02-12-2005 13:06:36 :
L'Américain Amphenol vient de finaliser le rachat pour 390 M$ en numéraire de Teradyne Connection Systems (TCS), division connectique de Teradyne, qui se recentre ainsi sur le test. La division Connection Systems de Teradyne est spécialisée dans les connecteurs haute vitesse et haute densité, les circuits imprimés et les cartes fonds de panier. En 2004, cette division a représenté 23% du chiffre d’affaires de Teradyne (1,8 milliard de dollars), soit 380 M$. La division emploie 2250 personnes dans le monde et possède des implantations sur les trois continents. Selon Amphenol, le porte-feuille de produits de la division de Teradyne est complémentaire au sein. La division acquise vise avant tout les marchés des serveurs, du stockage et des communications de données, ainsi que celui des infrastructures radiocoms et de l’industriel.

Retour en haut

Broadcom en discussions avec SemIndia, dans EE Times

Semiconducteurs>Etats Unis>Asie>Revue de presse
02-12-2005 13:05:17 :
Scott McGregor, p-dg du fabricant de circuits télécoms Broadcom, a déclaré à EE Times vouloir ajouter SemIndia à sa liste de fournisseurs, non seulement pour les besoins du marché indien, mais également sur une base mondiale. Des discussions ont été engagées avec celui qui compte investir 3 milliards de dollars dans la première usine de semiconducteurs en Inde. Il est prématuré de savoir si Broadcom, à l’instar d’AMD, entrera ou non au capital de SemIndia.

Retour en haut

Intel investit 3500 M$ dans une usine 45 nm en Israël

Semiconducteurs>Europe>Etats Unis>Investissements
02-12-2005 13:04:51 :
Et de sept ! Intel a annoncé hier le démarrage de la construction de sa septième unité de production de semiconducteurs sur tranches de 300 mm de diamètre. Implantée en Israël, l’usine produira des microprocesseurs en technologie 45 nm à partir du second semestre 2008. Au passage, Intel aura alors deux usines 45 nm en service, avec celle qu’il construit en Arizona. L’usine israélienne va nécessiter un investissement de 3,5 milliards de dollars et devrait créer 2000 emplois. Pour ce projet, Intel va recevoir une aide publique de l’ordre de 525 M$.

Retour en haut

Agilent Semiconductors Products devient Avago Technologies

Semiconducteurs>Etats Unis>Fusions Acquisitions
02-12-2005 13:03:51 :
C’est fait : Agilent a finalisé hier la cession de son activité semiconducteurs aux investisseurs financiers KKR et Silver Lake Partners pour 2,66 milliards de dollars. 6500 personnes, dont plus de 1000 ingénieurs de conception en analogique, vont ainsi changer d’employeur dans le cadre d’une cession annoncée le 15 août dernier.

La nouvelle société vient d’être baptisée Avago Technologies ; elle devrait réaliser un chiffre d’affaires annuel de 1,8 milliard de dollars pour l’exercice fiscal 2005. Disposant d’une gamme de plus de 5500 produits et d’un porte-feuille de plus de 2000 brevets, Avago réalise 36% de ses ventes dans l’informatique (circuits spécifiques pour imprimantes, commandes de souris optiques, notamment), 34% dans les télécoms (RF, hyper et filaire), 19% dans le militaire, l’industriel et l’automobile et 11% dans l’électronique grand public. Le fabricant de circuits analogiques et mixtes et de composants optoélectroniques revendique une place parmi les trois premiers fournisseurs mondiaux d’optocoupleurs, de transmetteurs infrarouge, de capteurs pour souris optiques, de circuits spécifiques pour imprimantes, etc.

Comme prévu, les investisseurs vont revendre les activités semiconducteurs de stockage à PMC-Sierra. Spécialisé dans les circuits intégrés pour applications télécoms large bande et stockage, l’Américain va débourser 425 M$ en numéraire pour reprendre l’activité circuits de stockage de SPG. L’activité emploie 240 personnes avec des centres de conception en Californie et à Singapour.

Retour en haut

Page 1 sur 2 Suivant->>
  Actualité du 28 novembre au 2 décembre 2005
publicité
  UTILISATEURS
  Télécoms
  Informatique
  Carte à puce
  Grand public
  Défense
  Aéronautique
  Industriel
  Automobile
  COMPOSANTS
  Semiconducteurs
  Afficheurs
  Composants passifs
  Microsystèmes/Opto
  Sous-systèmes
  Logiciels
  AUTRES FOURNISSEURS
  CAO
  Mesure & Test
  Production
  Sous-traitance
  Distribution
  TELEX DE LA SEMAINE
  PENSEES DE LA SEMAINE
  REVUE DE PRESSE
 


© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales