Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Capteurs magnétiques : le Français Neelogy lève 1,5 million d’euros

Industriel>France>Stratégie>Financement
25/09/2013 14:11:11 :

Spécialisé dans le capital-risque, l’investisseur Truffe Capital vient de verser une deuxième tranche de 1,5 million d’euros à Neelogy, ce qui porte à 3 millions d’euros l’investissement initial de Truffle dans la start-up francilienne qui développe une technologie innovante de capteurs de courant …
 
publicité


Ces capteurs sont principalement utilisés dans trois domaines : pour des applications de test & mesure (labo, analyse terrain, etc.) ; comme composants dans les domaines du smart grid (réseaux électriques, photovoltaïque, éolien) et enfin dans le domaine du transport électrifié (ferroviaire, aéronautique, automobile, naval, etc.).

« Nos capteurs ciblent de nombreuses industries pour six applications principales : la conversion d’énergie ; la protection ; le comptage d’énergie ; le diagnostic énergétique et le stockage d’énergie. Ces applications sont presque toujours liées à un objectif d’amélioration de l’efficacité énergétique dans les systèmes électriques et nécessitent des moyens de mesure hautes performances faciles à mettre en œuvre », souligne Lionel Cima, co-fondateur et p-dg de Neelogy.

Créée en 2006, Neelogy est spécialisée dans le développement et la commercialisation de capteurs magnétiques qui permettent de réaliser des mesures précises de courants électriques sans interrompre le circuit et répondent aux nouveaux besoins liés au comptage de l’énergie pour la facturation, à la conversion d’énergie AC/DC, au stockage de l’énergie électrique, à la détection de défaut en temps réel et au diagnostic. Neelogy fait appel à l’utilisation de nanoparticules superparamagnétiques pour mesurer des courants. Les capteurs de Neelogy sont composés d’un noyau de nanoparticules superparamagnétiques intégrées dans un composite souple qui lui permet de se clipser facilement sur le conducteur (l’élément à mesurer) sans avoir à le démonter. Après avoir breveté son invention, la société a nommé sa technologie « Effet Néel » en hommage à Louis Néel, le prix Nobel de physique français qui a découvert superparamagnétisme en 1949. La société est basée à Cachan (94) et emploie 12 personnes.
ÉDITION du 25/09/2013
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Le marché français des semiconducteurs a progressé de 9,7% en trois mois
Machines de production de semiconducteurs : Applied Materials va absorber Tokyo Electron
HP, Canon, Samsung et Xeros s’allient pour faciliter l’impression mobile
Samsung investirait dans des capacités de fonderie en technologie 20 nm
Capteurs magnétiques : le Français Neelogy lève 1,5 million d’euros
NI publie son rapport d'étude 2013 sur le test automatique
 NOUVEAUX PRODUITS
Murata réduit de 26% les dimensions de son convertisseur DC-DC 1 W
Contacts CMS à blindage RFI/EMI


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales