Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Murata réduit de 26% les dimensions de son convertisseur DC-DC 1 W

Filière électronique>NP/Energie
25/09/2013 14:14:34 :

Murata Power Solutions présente sa série MEU1 de convertisseurs ultra miniatures. Mesurant 8,30 x 6,10 x 7,55 mm, ces convertisseurs DC/DC 1W isolés à une seule sortie présentent un encombrement inférieur de 26% à celui des produits antérieurs. Le MEU1 est proposé en montage traversant avec brochage alterné et atteint une densité de puissance de +25% ; il délivre sa puissance de sortie sur toute la plage de températures, de -40°C à +85°C. Cette diminution du convertisseur en volume permet à l'ingénieur de réduire les dimensions hors tout de son application, élément important quand l'encombrement est un facteur contraignant …
 
publicité


• Le rendement énergétique a également été amélioré globalement de 6% sur toute la plage de charge de sortie par rapport aux modèles précédents. La consommation totale du système est ainsi réduite, en même temps que sa fiabilité est augmentée.

• Enfin, par comparaison avec les convertisseurs miniatures à montage traversant similaires, la régulation du MEU1 est globalement 3% meilleure que l'exige la norme. Résultat : les besoins en éléments de régulation extérieurs supplémentaires s'en trouvent réduits et l'espace sur la carte, si précieux, est économisé.

• La série réunit au total 14 modèles disponibles dans les tensions d'entrée les plus répandues (3,3, 5 ou 12 V=), avec des sorties de 3,3, 5, 9, 12 ou 15 V=. L'isolation galvanique de 1 KV= participe à la réduction du bruit de commutation et permet de configurer le convertisseur pour obtenir un courant négatif isolé dans les systèmes où il n'y a que du positif.
Fabricant : Murata
Référence : MEU1

| DATASHEET | PLUS D'INFOS | PRODUITS SIMILAIRES |

ARTICLE EN ENTIER

Contacts CMS à blindage RFI/EMI

NP/Passifs
25/09/2013 14:15:40 :

Harwin, fabricant de connecteurs haute fiabilité et d’accessoires CMS pour cartes, enrichit sa famille de contacts EZ-Spring en y ajoutant de nouveaux types et hauteurs de contact. Appartenant à la famille d’accessoires EZ-BoardWare, ces contacts CMS, également connus en tant que « doigts de couplage élastiques » ou « contacts de mise à la terre », sont maintenant disponibles en 15 tailles, de hauteur non compressée de 1,7 à 7,25 mm et de hauteur minimum opérationnelle de 1,2 à 6,35 mm ; ils conviennent pour un couplage vertical aussi bien qu’horizontal …

• Conçus pour un assemblage facile sur la carte, ces dispositifs servent de contacts de mise à la terre ou de contacts de blindage, en étant directement reliés à un cadre métallique ou à un bouclier de blindage ; ils peuvent aussi être utilisés pour une connexion électrique générale entre cartes ou autre.
• Lorsqu’ils sont montés en rangée, ils offrent une excellente connexion à blindage RFI pour portes métalliques ou autres fermetures de coffrets. Leur conception assure un contact positif avec la surface connectée, et ils autorisent un couplage à balayage ou à glissement.
• Les clips individuels sont fournis en rubans et bobines pour le placement automatique ; ils réduisent les coûts de fabrication en éliminant de longues tâches d’assemblage secondaire. Leurs extrémités sont protégées pour éviter au produit de s’accrocher.

Fabricant : Harwin
Référence : EZ-BoardWare

| DATASHEET | PLUS D'INFOS | PRODUITS SIMILAIRES |

ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 25/09/2013
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Le marché français des semiconducteurs a progressé de 9,7% en trois mois
Machines de production de semiconducteurs : Applied Materials va absorber Tokyo Electron
HP, Canon, Samsung et Xeros s’allient pour faciliter l’impression mobile
Samsung investirait dans des capacités de fonderie en technologie 20 nm
Capteurs magnétiques : le Français Neelogy lève 1,5 million d’euros
NI publie son rapport d'étude 2013 sur le test automatique
 NOUVEAUX PRODUITS
Murata réduit de 26% les dimensions de son convertisseur DC-DC 1 W
Contacts CMS à blindage RFI/EMI
-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales