Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Cobham a finalisé le rachat d’Aeroflex pour 1,46 milliard de dollars

Défense>Aéronautique>Industriel>Mesure/Test>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
16/09/2014 15:37:12 :

Le groupe britannique Cobham, spécialisé dans les composants et les équipements pour les marchés de l’électronique de défense, l’aéronautique, la sécurité et l’énergie, vient de finaliser le rachat d’Aeroflex, spécialiste américain des composants microélectroniques et des équipements de mesure et de test. Comme annoncé en mai dernier, le montant de l’acquisition en numéraire atteint 1,46 milliard de dollars …
 
publicité


Aeroflex, fournisseur américain d’outils de test et de mesure (47% de son CA) et de produits microélectroniques (53% de son activité) destinés aux marchés de l’aéronautique, du spatial, de la défense, des communications sans fil et du médical, a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires pro-forma de 631 M$. Aeroflex tire environ 70% de ses revenus des marchés civils, avec une forte exposition sur les secteurs du sans fil, de l’espace, de la microélectronique, de l’industriel et de l’énergie.

De son côté, Cobham a réalisé un chiffre d’affaires de 1790 M£ (environ 3 milliards de dollars), obtenu à 65% auprès de clients militaires et gouvernementaux et à 35% dans le civil.

Le nouvel ensemble, dont Aeroflex contribuerait pour 17% au chiffre d’affaires, devrait atteindre des ventes annuelles de 3638 M$ (données pro forma) réparties à 42% pour une clientèle civile et à 58% pour une clientèle militaire et gouvernementale. Précédemment, les activités civiles de Cobham ne représentaient que 35% de son chiffre d’affaires.
Aeroflex sera intégré dans les secteurs d’activités Advanced Electronic Solutions, Communications et Connectivity de Cobham.

Cobham a des références dans les communications audio, vidéo et données dont les communications par satellite, l’électronique de défense, le ravitaillement en vol, les services pour l’aviation, etc.

Aeroflex emploie 2600 personnes dans le monde dont 650 ingénieurs. 75% de son effectif est basé aux Etats-Unis, 15% au Royaume-Uni et 10% en Europe Continentale. En France, Aeroflex France, à l’origine Marconi Instruments France, puis IFR International, assure la commercialisation, le support et la formation sur l'ensemble des gammes de produits représentées dans l’Hexagone. Celles-ci sont principalement constituées d'instruments de mesure et de systèmes de test dans les domaines des radiofréquences et hyperfréquences, des radiocommunications cellulaires (test des mobiles et de stations de bases), de l'avionique et du test de cartes in situ et fonctionnel.


ÉDITION du 16/09/2014
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Airbus fait le grand ménage dans ses activités défense
L’équipementier automobile allemand ZF acquiert l’Américain TRW
Cobham a finalisé le rachat d’Aeroflex pour 1,46 milliard de dollars
Objets intelligents portables : un marché de 275 millions d’unités en 2019 ?
 DISTRIBUTION
TI récompense Mouser pour sa croissance en Europe
 NOUVEAUX PRODUITS
DEL blanches GaN-on-Si en boîtier 3535 à lentille intégrée
Matériau thermique ultra-conformable


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales