Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
RS Components : le p-dg passe la main

Distribution>Europe>Conjoncture>Stratégie>Résultats financiers
13/11/2014 14:58:13 :

Le groupe de distribution en ligne et par catalogue de produits électroniques et de maintenance Electrocomponents, dont la marque commerciale est RS Components, publie un chiffre d’affaires semestriel jusqu’au 30 septembre 2014 de 616,4 M£, contre 635,4 M£ lors du premier semestre de l’exercice précédent. Sur une base comparable (nombre de jours ouvrés) et à monnaies constantes, ses ventes annuelles ont progressé de 2,8%. Le bénéfice imposable du distributeur a progressé de 24,4%, à 55,5 M£ …
 
publicité


Le distributeur annonce que ses ventes semestrielles en ligne ont progressé de 5%, l’eCommerce représentant ainsi 58% de ses ventes totales. 33 000 nouveaux produits ont été introduits chez RS durant le semestre et 30 000 chez Allied, la marque pour l’Asie.

Au cours du semestre, les ventes du distributeur ont progressé de 5% à l’international (dont +2% en Europe continentale) et ont reculé de 2% en Grande-Bretagne. Néanmoins, le groupe ne satisfait pas de la baisse de ses ventes en Grande-Bretagne et en France. Tout en étant conscient de l'environnement économique plus difficile dans toute l'Europe, le distributeur annonce qu’il mène actuellement des actions (non précisées) pour améliorer ses performances sur ces deux marchés.

Au cours du seul mois d’octobre, les ventes mondiales du distributeur ont progressé de 3% par rapport à la même période de l’exercice précédent, dont +3% en Europe continentale. L’activité a reculé de 3% au Royaume-Uni.

Ian Mason, CEO d’Electrocomponents depuis 13 ans et qui a passé 20 chez le distributeur, a par ailleurs décidé de passer la main, estimant sa mission accomplie (un plan de réorganisation sur cinq ans pour accroitre les ventes et les parts de marché du distributeur a été conçu sous sa houlette et en cours actuellement). Pour assurer une transition en douceur, il quittera ses fonctions fin mars 2015, à l’issue de l’exercice 2014/2015. Le groupe de distribution part d’ici là à la recherche de son successeur, soit une personnalité en interne, soit un candidat externe.
ÉDITION du 13/11/2014
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Neuf premières villes ont été labellisées French Tech
L’activité trimestrielle des sous-traitants français a reculé de 4,7% en trois mois
Location test et mesure : Livingston intègre le groupe Microlease
Marché américain des permis de conduire : Gemalto acquiert Marquis ID Systems
Actia Group vise près de 330 M€ de CA en 2014
 DISTRIBUTION
RS Components : le p-dg passe la main
 NOUVEAUX PRODUITS
Condensateurs film de classe automobile pour utilisation en milieux sévères
Famille d’IGBT 1200 V pour applications industrielles


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales