Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Drones légers : Cassidian rachète le Français SurveyCopter

Défense>France>Europe>Fusions Acquisitions
20/10/2011 15:10:32 :
<
 
publicité
br> Cassidian, filiale d’EADS, vient d’annoncer le rachat de SurveyCopter dans le but d’accroître la synergie de son offre sur le segment des drones légers ; fondée en 1996, SurveyCopter est une société française active dans le secteur de la défense basée en France et en Suisse.

Cassidian et SurveyCopter travaillent en partenariat depuis 2003. Cassidian envisage de lancer un nouveau pôle industriel consacré aux drones tactiques et aux drones légers, incluant les programmes VTOL (Vertical Take Off and Landing – aéronef à décollage et atterrissage verticaux), afin de mieux répondre à la demande croissante du secteur, pour les environnements de mission aussi bien militaires que privés.

SurveyCopter est une entreprise leader sur le marché de la robotique des environnements hostiles et du pilotage automatique, notamment pour les VTOL, grâce à sa filiale weControl. Sa base de clients complète par ailleurs les clients et opérateurs de Cassidian.

Filiale d’EADS, Cassidian est spécialisé dans le domaine des solutions et systèmes de sécurité intégrés et de l’intégration de grands systèmes, proposant à ses clients civils et militaires des produits et services à forte valeur ajoutée : systèmes aériens (aéronefs et systèmes de drones), systèmes navals, terrestres et « interarmées », renseignement et surveillance, cybersécurité, communication sécurisée, systèmes de test, missiles, services et support. Avec quelque 28 000 employés, Cassidian a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 5,9 milliards d’euros.

ARTICLE EN ENTIER

Bruxelles propose d'investir plus de 9 milliards d'euros dans le très haut débit

Télécoms>Europe>Politique>Grands Programmes
20/10/2011 15:11:45 :

La Commission européenne propose de consacrer près de 9,2 milliards d'euros entre 2014 et 2020 à des projets paneuropéens visant à donner aux particuliers et aux entreprises de l'Union l'accès à des réseaux à haut débit très rapides ainsi qu'aux services exploitant cette infrastructure ; ce financement compléterait les investissements privés et publics aux niveaux local, régional et national, ainsi que les moyens apportés par les fonds structurels ou de cohésion de l'Union européenne.

Au moins 7 milliards d'euros pourraient être investis dans les infrastructures très rapides à haut débit. La Commission estime que ce montant pourrait susciter des investissements publics et privés totalisant entre 50 et 100 milliards d'euros, soit une tranche importante des 270 milliards d'investissements nécessaires pour atteindre les objectifs en matière de haut débit fixés par la stratégie numérique de l’Union européenne. La stratégie numérique fixe, pour 2020, des objectifs en matière d'accès à haut débit pour tous à une vitesse d'au moins 30 Mbit/s, et supérieure à 100 Mbit/s pour au moins 50% des ménages.

La Commission suggère également de soutenir les infrastructures de services numériques d'intérêt général, tels que les dossiers médicaux électroniques, l'identification électronique ou les marchés publics en ligne.

ARTICLE EN ENTIER

Alcatel conserve ses activités télécoms d’entreprise hors Genesys

Télécoms>France>Etats Unis>Fusions Acquisitions>Stratégie
20/10/2011 15:13:40 :

Confirmant la rumeur, Alcatel-Lucent a reconnu avoir reçu une offre d'achat ferme de la part d'une société appartenant au fonds d'investissement Permira, en vue de l'acquisition de son activité logiciels de services clients Genesys ; en revanche, Alcatel-Lucent conservera le solde de sa division « Entreprise » afin de continuer à renforcer ses activités de transformation réseau et d'applications à destination des entreprises, des opérateurs et des industries stratégiques.

Genesys est un acteur mondialement reconnu dans le domaine des logiciels de services clients et des solutions pour centres d'appels destinés à une clientèle d'entreprises. Cette branche d'activité a enregistré un chiffre d'affaires d'environ 500 millions de dollars en 2010. La transaction envisagée impliquerait le transfert d'environ 1800 salariés, de l'équipe de direction, ainsi que de la structure existante.

La transaction devrait être conclue vers la fin de l'année 2011 ou au début de l'année 2012.

ARTICLE EN ENTIER

L’Europe autorise une aide de 750 M€ en faveur du déploiement des réseaux à très haut débit en France

Télécoms>France>Europe>Politique
20/10/2011 15:12:42 :

La Commission européenne a approuvé une aide de quelque 750 millions d’euros en faveur du déploiement des réseaux à très haut débit en France ; en 2010, les autorités françaises ont notifié à la Commission pour approbation des mesures nationales de soutien à la construction de réseaux à très haut débit (appelés réseaux de nouvelle génération à très haut débit ou réseaux NGA) s'inscrivant dans le cadre de son programme «très haut débit».

Ces réseaux reposeront principalement sur la fibre optique et fourniront des vitesses de connexion de 100 Mbit/s directement aux consommateurs finals. Le cadre adopté est tel que les aides ne seront accordées que dans les zones où le déploiement commercial de réseaux NGA n'est pas prévu dans un proche avenir faute de rentabilité.

Les consommateurs et les entreprises bénéficieront de vitesses de connexion de 100 mégabits par seconde (Mbit/s) pour l'utilisation des services Internet améliorés tels que l'e&#64979;santé, l'administration en ligne, la télévision 3D, le télétravail, l'apprentissage en ligne, etc.

ARTICLE EN ENTIER

Nokia affiche une chute de 13% de son chiffre d’affaires trimestriel

Télécoms>Europe>Conjoncture>Résultats financiers
20/10/2011 15:14:35 :

La Bourse a bien accueilli les résultats trimestriels de Nokia, parce qu’ils ont surpassé les attentes des analystes ; pour autant, ils sont loin d’être extraordinaires avec notamment un chiffre d’affaires de 8,98 milliards d'euros, en chute de 13% par rapport aux 10,27 milliards d’euros du troisième trimestre 2010, et de 3% par rapport aux 9,275 milliards du deuxième trimestre 2011.

Dans les terminaux, Nokia a vendu 16,8 millions de smartphones au troisième trimestre, soit une progression de 1% en trois mois, mais un recul de 38% sur un an. Ce qui montre que le Finlandais a encore tout à prouver sur le marché des smartphones. Quant à ses ventes de téléphones mobiles conventionnels, elles ont représenté 89,8 millions d’unités, en hausse de 8% sur un an et de 25% en trois mois.

Pour le troisième trimestre, Nokia a enregistré une perte nette de 68 millions d'euros, contre un bénéfice net de 529 millions d'euros au troisième trimestre 2010.

ARTICLE EN ENTIER

Amphenol anticipe un retrait de ses ventes au 4e trimestre

Composants passifs>Etats Unis>Conjoncture>Résultats financiers
20/10/2011 15:15:18 :

L’Américain Amphenol, deuxième fabricant mondial de connecteurs, vient de publier un chiffre d’affaires trimestriel de 1033 M$ en hausse de 9% par rapport aux 948 M$ du troisième trimestre 2010 et en hausse de 1,5% par rapport aux 1018 M$ du trimestre précédent, pour un bénéfice net de 135 M$, contre 148 M$ il y a trois mois et 137 M$ un an plus tôt.

Amphenol commente la hausse séquentielle de ses ventes par la bonne tenue de ses activités sur les marchés de la téléphonie mobile et de l’électronique automobile.

Pour le quatrième trimestre 2011, Amphenol vise un CA compris entre 920 M$ et 940 M$, du fait de l’attentisme des clients face à la conjoncture. Pour l’ensemble de 2011, l’Américain vise un chiffre d’affaires compris entre 3,912 et 3,932 milliards de dollars, soit une hausse de 10% à 11% par rapport à 2010.

ARTICLE EN ENTIER

Hausse de 15,5% du marché allemand du circuit imprimé à fin juillet

Composants passifs>Europe>Conjoncture>Etude de marché
20/10/2011 15:16:56 :

Sur les sept premiers mois de l’année, les ventes de circuits imprimés en Allemagne ont progressé de 15,5% par rapport à janvier-juillet 2010, selon le ZVEI ; néanmoins, dans le même temps, les prises de commande sont en retrait de 26,1% par rapport aux sept premiers mois de 2010.

En juillet, alors que les ventes ont progressé de 0,8% sur un an, les prises de commandes ont été inférieures de 45,6% à celles de juillet 2010 et inférieures de 2,7% à celle de la moyenne à long terme.

En juillet, l’effectif de l’industrie allemande du circuit imprimé était supérieur de 7,3% à celui de juillet 2010 et le book-to-bill de la profession a atteint 1,06.


ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 20/10/2011
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Drones légers : Cassidian rachète le Français SurveyCopter
Bruxelles propose d'investir plus de 9 milliards d'euros dans le très haut débit
Alcatel conserve ses activités télécoms d’entreprise hors Genesys
L’Europe autorise une aide de 750 M€ en faveur du déploiement des réseaux à très haut débit en France
Nokia affiche une chute de 13% de son chiffre d’affaires trimestriel
Amphenol anticipe un retrait de ses ventes au 4e trimestre
Hausse de 15,5% du marché allemand du circuit imprimé à fin juillet
 NOUVEAUX PRODUITS
Perte nette de 211 M$ pour ST-Ericsson
JSR Micro coopère avec le Leti pour la lithographie sub-20 nm
CA trimestriel en hausse de 5% pour Gemalto
CA semestriel stable pour l’Autrichien AT&S
Trescal renforce ses capacités d’étalonnage dans le domaine des hyperfréquences
-=-=-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales