Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Cadence acquiert Sigrity pour 80 M$

CAO>Etats Unis>Fusions Acquisitions
03/07/2012 15:48:12 :
<
 
publicité
br> Le spécialiste américain de la CAO électronique Cadence Design Systems, annonce l’acquisition de Sigrity, un spécialiste des technologies d’analyse d’intégrité de puissance et du signal ; le montant de l’acquisition est de 80 millions de dollars.

Cadence va offrir les technologies de Sigrity en tant qu’option additionnelle pour ses outils de conception Allegro et OrCAD PCB. L’entreprise continuera également les prestations de support des technologies de Sigrity utilisées avec des logiciels d’autres fournisseurs d’outils de CAO électronique.

ARTICLE EN ENTIER

Tessera a racheté l’activité modules photo de Flextronics

Filière électronique>Sous systèmes>Sous traitance>Etats Unis>Asie>Fusions Acquisitions
03/07/2012 15:49:25 :

Le sous-traitant Flextronics vient de finaliser la cession des actifs de sa filiale Vista Point Technologies qui produit des modules de prise de vue pour appareils photos numériques en Chine, à DigitalOptics (DOC), une filiale du fabricant américain de boîtiers et de technologies de packaging Tessera Technologies ; l’activité reprise en Chine présente une capacité de production de 50 millions de modules photo par an.

Lors de l’annonce de l’accord de cession en mars dernier, le montant du rachat était estimé à 23 millions de dollars en numéraire.

Cette acquisition va transformer DigitalOptics d’un fournisseur de composants et de logiciels de traitement de l’image en un fournisseur verticalement intégré de modules photo pour appareils-photos et photophones. Un marché de 9 milliards de dollars.

ARTICLE EN ENTIER

Arrow finalise le rachat du Français Ultimate

Informatique>Distribution >France>Etats Unis>Fusions Acquisitions
03/07/2012 15:50:18 :

Le distributeur américain Arrow Electronics a finalisé le rachat du groupe français Altimate Group, qui propose des solutions et des services concernant le matériel et les infrastructures informatiques, le stockage, la gestion des données et la sécurité, afin de renforcer son activité informatique (division ECS pour Enterprise Computing Solutions) ; le montant du rachat n’a pas été dévoilé.

Ayant son siège à Vélizy-Villacoublay, en région parisienne, Altimate emploie 250 personnes et a réalisé pour son exercice fiscal clos le 31 mars 2002 un chiffre d’affaires de 340 millions de dollars contre 298 M$ lors de l’exercice précédent.

Altimate est présent dans huit pays, dont la France, le Bénélux, l’Espagne et la Grande –Bretagne et fait appel à un réseau de 2500 revendeurs à valeur ajoutée (VAR) et intégrateurs de systèmes.

ARTICLE EN ENTIER

Technicolor conclut la vente d’une activité à Ericsson

Télécoms>Grand public>France>Europe>Fusions Acquisitions
03/07/2012 15:47:26 :

Technicolor annonce la conclusion de la vente de son activité « Services diffuseurs de contenu » à Ericsson le 2 juillet 2012, comme prévu dans l'offre reçue en mars 2012.

L’activité « Services diffuseurs de contenu » de Technicolor offre des services de régies audiovisuelles, de supports de production en direct et de gestion de contenu. Cette activité emploie environ 900 personnes (à fin janvier 2012) et fournit des services dans 3 pays : France, Royaume-Uni et Pays-Bas. Ericsson accroît actuellement sa présence dans les services de diffusion.

L’accord comprend un prix d'achat de 19 millions d'euros, et un complément conditionnel pouvant aller jusqu'à 9 millions d'euros, en fonction du chiffre d'affaires qui sera réalisé par l'activité en 2015. Les produits nets de cession liés à la transaction seront affectés au remboursement anticipé de la dette restructurée du groupe.

ARTICLE EN ENTIER

UMC prend une licence de la technologie 20 nm FinFET 3D d’IBM

Semiconducteurs>Production>Etats Unis>Corée>Accords
03/07/2012 15:48:48 :

Deuxième fondeur mondial, le Taïwanais UMC vient de prendre une licence de la technologie 20 nm CMOS avec transistors FinFET 3D d’IBM ; le fondeur pourra ainsi proposer cette technologie à ses clients.

La propre technologie 20 nm d’UMC sera alignée avec celle d’IBM et la technologie FinFET sera proposée par UMC option basse consommation pour des produits d’informatique et de communications mobiles.

ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 03/07/2012
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Renesas commence à dévoiler son plan de restructuration
Micron confirme un accord définitif de rachat d’Elpida Memory et de la prise de contrôle de Rexchip
Samsung Display est opérationnel
Distribution de passifs : Avnet rachète l’Allemand Altron
 DISTRIBUTION
Le gouvernement lâcherait la radio numérique terrestre
 NOUVEAUX PRODUITS
Cadence acquiert Sigrity pour 80 M$
Tessera a racheté l’activité modules photo de Flextronics
Arrow finalise le rachat du Français Ultimate
Technicolor conclut la vente d’une activité à Ericsson
UMC prend une licence de la technologie 20 nm FinFET 3D d’IBM


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales