Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Les créanciers d’Elpida renoncent à 70% de la dette du fabricant japonais de Drams

Semiconducteurs>Etats Unis>Japon>Fusions Acquisitions>Restructurations>
29/06/2012 15:12:26 :
<
 
publicité
br> Tout est désormais en place pour la reprise du fabricant de Drams japonais Elpida Memory par l’Américain Micron Technology : selon le Nikkei, les créanciers ont tiré un trait sur 70% des 420 milliards de yens (5,3 milliards de dollars) de dettes du fabricant sous administration judiciaire, ouvrant la voie à la reprise d’Elpida par Micron pour 200 milliards de yens, soit environ 2,5 milliards de dollars.

Toujours selon la presse japonaise, Micron consacrera jusqu’à 140 millions de yens de cette somme au remboursement de la dette d’Elpida. Le Japonais devrait également soumettre à la cour de justice du district de Tokyo un plan final de restructuration le 21 août prochain.

Le Nikkei croit savoir que Micron va consacrer 100 milliards de yens (1,26 milliard de dollars) dans les usines d’Elpida, dont celle d’Hiroshima, pour augmenter les capacités de production du fabricant nippon. Pour l’heure, ni Elpida, ni Micron n’ont réagi aux révélations du Nikkei.

Pour son troisième trimestre fiscal 2012 clos fin mai, le fabricant de mémoires américain Micron Technology a publié un chiffre d’affaires trimestriel de 2,172 milliards de dollars, en hausse de 8,1% par rapport au trimestre précédent (2009 M$) et de 1,5% par rapport au troisième trimestre de l’exercice précédent (2139 M$) ; lors du trimestre, l’Américain a enregistré une perte nette de 320 M$, contre une perte nette de 282 M$ trois mois plus tôt et un bénéfice net de 75 M$, un an plus tôt.

Selon IHS iSuppli, avec la reprise d’Elpida, la part de marché de Micron dans les Drams devrait doubler pour dépasser les 24%, le plaçant ainsi devant Hynix.


ARTICLE EN ENTIER

Circuits modem 4G : le Suisse u-blox rachète le Britannique Cognovo

Télécoms>Semiconducteurs>Logiciels>Europe>Fusions Acquisitions
29/06/2012 15:13:00 :

Le Suisse u-blox, une société de semiconducteurs fabless fondée en 1997 qui emploie plus de 200 personnes pour développer des solutions embarquées de positionnement et de communications sans fil pour les marchés du grand public, de l’industriel et de l’automobile, annonce l’acquisition du Britannique Cognovo, qui emploie une trentaine de personnes dans le développement des circuits modem SDM (pour Software Defined Modem) ; le montant de l’acquisition atteint 16,5 millions de dollars.

L’acquisition de Cognovo permet u-blox de répondre aux besoins des marchés combinant communications 4G et positionnement GPS.

Fin avril, u-box avait déjà racheté 4M Wireless, une entreprise britannique fondée en 2006 pour développer des logiciels et de solutions de tests destinés à la mise au point de terminaux sans fil 4G basés sur le standard LTE (Long Term Evolution). Avec son siège en Grande-Bretagne et des équipes de développement au Pakistan, 4M Wireless emploie plus d’une cinquantaine de personnes et a été bénéficiaire au cours des trois dernières années.

Avec les reprises de 4M Wireless et de Cognovo, u-blox disposera d’une plate-forme complète de modem sans fil basée sur sa propre propriété intellectuelle. Les premiers produits 4G d’u-blox sont attendus courant 2013.

ARTICLE EN ENTIER

Qualité de service des réseaux sans fil : Rohde & Schwarz rachète le Suisse SwissQual

Télécoms>Mesure/Test>Europe>Fusions Acquisitions
29/06/2012 15:13:49 :

L’Allemand Rohde & Schwarz vient d’annoncer le rachat, pour un montant non dévoilé, de SwissQual, un fournisseur suisse de systèmes de mesure et d'évaluation de la qualité de service (QdS) dans les réseaux sans fil ; fondée en 2000 et basée à Zuchwil, en Suisse, SwissQual, qui emploie environ 100 personnes, est un expert reconnu dans le domaine de l'évaluation de la qualité des voix, des données et des vidéos dans les réseaux sans fil.

Après des années d'investissements et une rapide croissance, les actionnaires de SwissQual étaient à la recherche d'un partenaire solide favorisant une croissance continue.

Les portefeuilles de produits des deux sociétés se complètent : Rohde & Schwarz, avec son expertise dans le domaine des systèmes de test des RF, est positionnée dans les segments de l'ingénierie réseau et de l'optimisation réseau. SwissQual, leader du marché des systèmes d'évaluation, propose quant à elle des solutions de surveillance et d'évaluation des réseaux.

Son portefeuille de produits offrira une gamme complète de solutions pour les tests de QdS, les tests de bout en bout, les systèmes d'essai de conduite, les scanners et l'optimisation des réseaux sans fil. Les sociétés entretiennent déjà un partenariat de ventes pour les smartphones de test R&S ROMES2GO qui ont été développés par SwissQual.

ARTICLE EN ENTIER

Technicolor Angers : prolongement de la période d’observation jusqu’au 6 septembre

Télécoms>Grand public>France>Restructurations
29/06/2012 15:14:34 :

En redressement judiciaire depuis fin mai, l’usine d’Angers de Technicolor vient d’obtenir un nouveau sursis par le Tribunal de Commerce de Nanterre ; ce dernier a en effet prolongé jusqu’au 6 septembre 2012, la période d’observation de l’entreprise qui fabrique des décodeurs TV.

Selon la presse régionale, si plusieurs sociétés ont manifesté leur intérêt de reprendre l’activité, aucune offre ferme n’a pour l’instant été déposée. Selon le quotidien Les Echos, la date de clôture des offres de reprise de l'usine a été prolongée jusqu'au 24 juillet.

ARTICLE EN ENTIER

Le fabricant du Blackberry supprime 5000 emplois

Télécoms>Etats Unis>Restructurations>Résultats financiers
29/06/2012 15:15:08 :

Lors de la présentation de mauvais résultats trimestriels à cause de la chute de ses ventes de smartphones, Research in Motion (RIM), fabricant du smartphone Blackberry, a confirmé qu’il allait supprimer 5000 emplois au cours des prochains mois, pour réduire ses coûts de 1 milliard de dollars.

Lors de son premier trimestre fiscal, le groupe canadien a réalisé un chiffre d’affaires de 2,8 milliards de dollars, pour une perte nette de 518 M$. Ses ventes ont ainsi chuté de 33% par rapport au trimestre précédent et de 43% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent.

Lors du trimestre, RIM a livré 7,8 millions de smartphones Blackberry et 260 000 tablettes électroniques. La commercialisation de son smartphone Blackberry 10 a été repoussée au premier trimestre 2013.

ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 29/06/2012
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Les créanciers d’Elpida renoncent à 70% de la dette du fabricant japonais de Drams
Circuits modem 4G : le Suisse u-blox rachète le Britannique Cognovo
Qualité de service des réseaux sans fil : Rohde & Schwarz rachète le Suisse SwissQual
Technicolor Angers : prolongement de la période d’observation jusqu’au 6 septembre
Le fabricant du Blackberry supprime 5000 emplois
 NOUVEAUX PRODUITS
Bourns rachète le fabricant d’éclateurs à gaz Jensen Devices
Hausse des commandes de circuits imprimés aux Etats-Unis en mai
Sony cède son activité produits chimiques
Ultratech acquiert des brevets d’IBM dans le packaging


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales