Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Perte nette de 135 M$ pour Micron Technology

Semiconducteurs>Etats Unis>Conjoncture>Résultats financiers
30/09/2011 14:51:54 :
<
 
publicité
br> Pour son quatrième trimestre fiscal clos le 1er septembre, le fabricant de mémoires américain Micron Technology publie un chiffre d’affaires trimestriel de 2,140 milliards de dollars, stable par rapport au trimestre précédent (2139 M$) et en baisse de 14% par rapport au dernier trimestre de l’exercice précédent (2493 M$) ; lors du trimestre, l’Américain a enregistré une perte nette de 135 M$, contre un bénéfice net de 75 M$ trois mois plus tôt et de 342 M$, un an plus tôt.

Micron termine ainsi son année fiscale sur un chiffre d’affaires de 8,8 milliards de dollars, en hausse de 3,5% par rapport à l’exercice précédent (8,5 milliards de dollars). Mais son bénéfice net a fondu comme neige au soleil, passant de 1850 M$ à 167 M$. Au cours de l’exercice les investissements de Micron auront représenté 2,9 milliards de dollars.

Lors de son quatrième trimestre fiscal, Micron a enregistré une hausse séquentielle de 11% de ses ventes de mémoires flash NAND, due à un bond de 40% des ventes en volume, rogné aux trois-quarts par la chute des prix moyens de ventes. Dans les Drams, les ventes ont reculé de 12% par rapport au trimestre précédent, la hausse des volumes n’ayant pas compensé la chute des prix. Les ventes de mémoires flash à architecture NOR ont représenté 17% des ventes du trimestre.

ARTICLE EN ENTIER

Soitec recrute un ancien directeur de TSMC et confirme ses prévisions

Semiconducteurs>Production>France>Résultats financiers>Nominations
30/09/2011 14:52:38 :

Le Grenoblois Soitec, premier fournisseur mondial de tranches SOI, annonce la nomination de Justin Wang au poste de senior vice-président Stratégie & Marketing Corporate ; fort d’une expérience de plus de 15 ans dans les marchés de l’électronique et de l’énergie solaire chez le fondeur TSMC, Justin Wang rejoint l’équipe dirigeante de Soitec, où il sera en charge de la stratégie et du marketing corporate pour l’ensemble de l’organisation au niveau mondial.

Il sera basé au siège de Soitec en France et travaillera sous la responsabilité de Paul Boudre, directeur général délégué de la société.

Par ailleurs, Soitec confirme ce matin que la croissance séquentielle de ventes de tranches sur le premier semestre 2011-2012 par comparaison au second semestre de l’exercice précédent sera en ligne avec sa prévision d’une progression 20% à taux de change constants.

ARTICLE EN ENTIER

CA annuel en hausse de 23% pour Jabil Circuit

Sous traitance>Etats Unis>Résultats financiers
30/09/2011 14:54:00 :

Pour son quatrième trimestre fiscal clos le 31 août dernier, le sous-traitant américain Jabil Circuit a réalisé un chiffre d’affaires trimestriel de 4,28 milliards de dollars, en hausse de 23% par rapport au CA de 3,86 milliards du même trimestre de l’exercice précédent, pour un bénéfice net de 114,3 M$, contre 58,7 M$ un an plus tôt.

Jabil termine ainsi son exercice sur un CA annuel de 16,5 milliards de dollars, contre 13,4 milliards lors de l’exercice précédent, pour un bénéfice net de 381, 1 M$, contre 168,8 M$ un an plus tôt.

Pour le trimestre en cours, Jabil vise un CA compris entre 4,3 et 4,5 milliards de dollars. Son bénéfice d’exploitation pour ces activités « cœur » devrait se situer entre 185 M$ et 205 M$.

ARTICLE EN ENTIER

Amkor acquiert les activités d’assemblage de Toshiba en Malaisie

Semiconducteurs>Sous traitance>Etats Unis>Japon>Accords
30/09/2011 14:54:36 :

L’Américain Amkor, spécialiste des prestations d’assemblage et de test de semiconducteurs, vient de signer un accord avec Toshiba pour reprendre les activités d’encapsulation du groupe japonais en Malaisie, Toshiba devenant alors un client de l’Américain.

Etablie en 1973, Toshiba Electronics Malaysia (TEM) est spécialisée notamment dans la mise en boîtier de semiconducteurs de puissance.

ARTICLE EN ENTIER

Toshiba ouvre une société commune dans les terres rares au Kazakhstan

Production>Japon>Reste du monde>Accords
30/09/2011 14:55:27 :

Le Japonais Toshiba annonce la création d’une société commune pour l’extraction et la production de terres rares au Kazakhstan, en association avec la compagnie d’état Kazatomprom ; Toshiba détient 49% de la société commune, qui lui permet ainsi de sécuriser ses approvisionnements pour ces matériaux stratégiques.

ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 30/09/2011
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
RS lance sa nouvelle plate-forme d’e-Commerce et vise 75% de ventes en ligne
Nokia ferme son usine roumaine de 2200 personnes et recapitalise sa JV dans les réseaux
FCI cède sa division Microconnections à Astorg
Enersys va produire des batteries lithium-ion en Allemagne
Circuits CPL : Atmel rachète l’Espagnol ADD Semiconductor
Concentration californienne dans les circuits photoniques
 NOUVEAUX PRODUITS
Perte nette de 135 M$ pour Micron Technology
Soitec recrute un ancien directeur de TSMC et confirme ses prévisions
CA annuel en hausse de 23% pour Jabil Circuit
Amkor acquiert les activités d’assemblage de Toshiba en Malaisie
Toshiba ouvre une société commune dans les terres rares au Kazakhstan


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales