Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
CA annuel en hausse de 29% pour le Britannique ARM

Semiconducteurs>Europe>Résultats financiers
02/02/2011 12:32:48 :
<
 
publicité
br> Spécialisé dans le développement de cœurs de microprocesseurs, le Britannique ARM vient de publier pour 2010 un chiffre d’affaires annuel de 631,3 M$, en hausse de 29% par rapport à 2009 (+33%, à 406,6 M£ en livres sterling) ; lors du quatrième trimestre, ses ventes ont progressé sur un an de 28%, à 179,6 M$ (+34%, à 113,9 M£), soit selon ARM, deux fois plus que l’ensemble du marché du semiconducteur lors des trois derniers mois de 2010 (+14% par rapport au quatrième trimestre 2009).

L’an passé, le bénéfice imposable annuel du Britannique a progressé de 73%, à 167,4 M£.

Fin décembre, ARM employait 1889 personnes dans le monde (soit 179 de plus qu’au début 2010), dont 784 personnes au Royaume-Uni, 505 aux Etats-Unis, 219 en Europe continentale, 276 en Inde et 105 dans la zone Asie-Pacifique.

ARTICLE EN ENTIER

Silica accompagne ses clients dans l’utilisation de microcontrôleurs

Semiconducteurs>Distribution >Europe>Stratégie
02/02/2011 12:47:49 :

Société du groupe Avnet, le distributeur de semiconducteurs européen Silica annonce le lancement d’un programme de croissance appelé Core ’n More, qui met l’accent sur le portefeuille de l’entreprise composé de solutions de microcontrôleurs, d’outils, d’assistance logiciel et de services de conception.

« Core ’n More aidera les clients à créer des applications plus intelligentes avec un vaste choix de microcontrôleurs dans le délai le plus court qui soit et avec les meilleures ressources techniques », a expliqué Miguel Fernandez, président de Silica.

Le portefeuille de microcontrôleurs de Silica compte huit des dix plus grands fabricants de microcontrôleurs. Silica a notamment conclu des accords de distribution du cœur ARM avec des fournisseurs tels que Texas Instruments, NXP, Freescale, STMicroelectronics et Cypress. Le portefeuille Core ‘n More est complété par des fournisseurs qui proposent d’autres noyaux, tels que Microchip, Renesas et Intel pour des applications intégrées haut de gamme.

Les clients seront servis par une équipe européenne de spécialistes experts dans le système d’exploitation Linux et d’autres systèmes d’exploitation embarqués. L’entreprise est l’un des plus gros distributeurs Microsoft Windows Embedded d’Europe.

L’initiative Core ‘n More repose sur des services étendus comprenant la vente et le soutien technique offerts par un réseau d’ingénieurs d’applications certifiés et formés en usine. Silica est également partenaire des entreprises qui fournissent des modules et un soutien technique pour des systèmes de développement, notamment des compilateurs, des débogueurs, des simulateurs, des émulateurs et des cartes de développement.

ARTICLE EN ENTIER

Chiffre d’affaires annuel en hausse de 52% pour Broadcom

Semiconducteurs>Etats Unis>Résultats financiers
02/02/2011 12:33:21 :

Spécialisé dans les circuits pour télécommunications filaires et sans fil, l’Américain Broadcom vient de clore son exercice 2010 sur un chiffre d’affaires annuel de 6,82 milliards de dollars, en progression de 51,8% par rapport à 2009, pour un bénéfice net de 1,08 milliard, contre seulement 65 M$ en 2009.

Au quatrième trimestre, Broadcom a réalisé un chiffre d’affaires de 1,95 milliard de dollars, en hausse de 7,7% par rapport au trimestre précédent et de 44,9% par rapport au quatrième trimestre 2009. Son bénéfice net a atteint 266 M$, contre 327 M$ il y a trois mois et 59 M$ au quatrième trimestre 2009.

Pour le premier trimestre 2011, Broadcom prévoit un CA en baisse séquentielle compris entre 1,75 et 1,85 milliard de dollars.

ARTICLE EN ENTIER

Hausse de 17,7% du marché nord-américain du circuit imprimé en 2010

Composants passifs>Etats Unis>Conjoncture>Etude de marché
02/02/2011 12:33:56 :

L’an passé, les commandes de circuits imprimés (flexibles et rigides) sur le marché nord américain ont progressé de 21% par rapport à 2009, et les facturations ont augmenté de 17,7%, selon l’IPC ; en décembre, le book-to-bill de la profession, ramené à 0,96, tend à prouver un retour à une conjoncture plus apaisée.


ARTICLE EN ENTIER

Atos Origin finalise l’acquisition de Siemens IT Solutions and Services

Informatique>France>Europe>Fusions Acquisitions
02/02/2011 12:34:26 :

Atos Origin, société française de services informatiques, vient de conclure avec le groupe Siemens un accord définitif pour l`acquisition de Siemens IT Solutions and Services annoncé par les deux groupes le 15 Décembre 2010 et pour la mise en place d`un partenariat stratégique mondial ; Siemens apporte à Atos sa division Siemens IT Solutions and Services (SIS) pour un montant total de 850 millions d'euros, afin de créer un leader européen des services informatiques.

Siemens deviendra pour une durée d'au moins cinq ans un actionnaire industriel d'Atos Origin et détiendra 15% du capital. Cette transaction permet de créer une société leader des services informatiques avec un chiffre d'affaires 2010 proforma d'approximativement 8,7 milliards d'euros et un effectif de 78 500 salariés dans le monde. En outre, les deux groupes ont signé un contrat d'une valeur de 5,5 milliards d'euros sur une durée de 7 ans par lequel Atos, dirigé par l’ancien ministre Thierry Breton, fournira à Siemens l'infogérance et l'intégration de systèmes.

ARTICLE EN ENTIER

RS Components lance une version iPAD de son magazine eTech

Distribution >Europe>Stratégie
02/02/2011 12:34:57 :

RS Components, distributeur de services à haute valeur ajoutée en composants électroniques et de produits de maintenance, vient de lancer l’application iPAD de son magazine eTech, proposant ainsi une nouvelle façon de visualiser les produits et d’accéder à l’information technique, en étendant et améliorant le contenu du magazine à l’aide de détails, d’images, d’animations et de vidéos supplémentaires.

L’application iPad du magazine eTech peut être téléchargée gratuitement dans le monde entier à partir de l’Apple store.

ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 02/02/2011
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
BMW et PSA créent une société commune dans les technologies hybrides
Le marché européen du semiconducteur a progressé de 34,7% en euros en 2010
Le marché mondial des mémoires flash NAND a reculé 4% en trois mois
La chute des prix des Drams fait tomber Elpida dans le rouge
 NOUVEAUX PRODUITS
CA annuel en hausse de 29% pour le Britannique ARM
Silica accompagne ses clients dans l’utilisation de microcontrôleurs
Chiffre d’affaires annuel en hausse de 52% pour Broadcom
Hausse de 17,7% du marché nord-américain du circuit imprimé en 2010
Atos Origin finalise l’acquisition de Siemens IT Solutions and Services
RS Components lance une version iPAD de son magazine eTech
-=-=-=-=-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales