Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Le sous-traitant All Circuits s’allie au réparateur Anovo pour proposer une offre globale « made in France »

Filière électronique>Sous traitance>France>Accords>Stratégie
14/03/2014 14:37:03 :

All Circuits, l’alliance née en 2012 du regroupement des sous-traitants BMS Circuits (Bayonne), MSL Circuits (Meung-Sur-Loire) et TIS Circuits (Tunis), vient de signer un accord de partenariat avec le réparateur Anovo, leader européen de la gestion durable du cycle de vie des produits électroniques, afin de proposer à leurs clients une prestation complète depuis l’industrialisation, la fabrication, jusqu’à la réparation et la seconde vie des appareils électroniques. Les deux partenaires rassemblent ainsi leur savoir-faire pour mettre en avant le « made in France » …
 
publicité


« Nous avons trouvé en All Circuits un partenaire français idéal qui permettra de proposer à nos clients communs des produits dont la maintenance est envisagée dès leur création. Au lieu d’une obsolescence programmée, nous pouvons proposer une durée de vie allongée », déclare François Lacombe, CEO d’Anovo.

« Nous associer à Anovo nous permet de couvrir un périmètre plus large en garantissant à nos clients un S.A.V. de qualité sur les produits électroniques que nous fabriquons. A l’heure où le secteur industriel français connaît de grandes mutations, il est primordial de nous allier en bonne intelligence à un acteur qui partage nos valeurs et nos ambitions », explique Bruno Racault, président de BMS Circuits, MSL Circuits et TIS Circuits.

All Circuits comme Anovo disposent de sites industriels dans l’Hexagone (2 sites employant 650 personnes pour All Circuits, 5 sites employant 750 collaborateurs pour Anovo) et usent de leur savoir-faire français, dans un souci de soutien à l’économie locale mais également de garantie d’un service de proximité et de qualité à leurs clients.

Les deux entités partagent une même expertise dans les secteurs traités (smartphones, tablettes, monétique, produits d’accès, etc.), mais aussi une stratégie de développement commune.

Présente en France et en Tunisie, l’Alliance All Circuits, qui compte 1550 salariés, a réalisé un chiffre d’affaires de 295 millions d’euros en 2013, enregistrant une croissance de plus de 22% par rapport à 2012. Elle exporte 20% de ses productions vers la Chine et les Etats-Unis. Cette alliance à dimension européenne propose une solution industrielle globale de la petite à la grande série et s’adresse à une large clientèle : automobile, produits communicants, médical, électroménager, énergie, industriel.

Créé en France en 1987, le groupe Anovo est le leader européen de la gestion durable du cycle de vie des produits électroniques. Le groupe propose aux fabricants, opérateurs et distributeurs une gamme complète de solutions dédiées à la logistique, la réparation et la régénération de leurs appareils : téléphones, ordinateurs, boxes, consoles de jeu, tablettes tactiles, GPS, etc. Présent dans 12 pays (France, Allemagne, Suisse, Belgique, UK, Espagne, Pologne, Colombie, Pérou, Chili, Brésil et Chine), le groupe compte 4500 salariés. En France, Anovo dispose de 5 sites industriels (Saint-Augustin, Beauvais, Angers, Montauban et Brive-La-Gaillarde) où sont employés 750 collaborateurs (hors intérim). Chaque année, Anovo offre une seconde vie à plus de 20 millions d’appareils à travers le monde. En 2013, le groupe a enregistré une forte croissance de 24% avec un CA groupe de 315 millions d’euros, dont 106 millions d’euros pour la France.

ARTICLE EN ENTIER

Télévision et connectivité pour les avions : Thales achète LiveTV pour 400 M$

Aéronautique>France>Etats Unis>Fusions Acquisitions
14/03/2014 14:37:55 :

Thales vient de signer un accord ferme pour l’acquisition de l’Américain LiveTV pour un montant total de 400 millions de dollars. Créée en 1998 à Melbourne, en Floride, la société LiveTV propose des solutions de multimédia pour équiper les sièges des avions de ligne intégrant la télévision par satellite et la distribution de vidéo, ainsi que des solutions de connectivité multi-bande à haut débit (Ku, Ka et bande L) …

Pionnier dans le domaine de la télévision et, plus récemment, dans celui des communications haut débit et des services internet pour les compagnies aériennes et les passagers, LiveTV a équipé plus de 700 appareils dans le monde. LiveTV offre aussi les services de LiveAero et de radio régionale par satellite. Cette filiale à 100 % de JetBlue Airways emploie à ce jour 450 personnes. Le chiffre d’affaire pour 2014 est estimé autour de 150 millions de dollars.
« Notre but est d’offrir aux compagnies aériennes la solution de connectivité la plus performante mais aussi la plus compétitive et la plus flexible, quels que soient la taille de leur flotte, le type d’appareil ou les routes aériennes empruntées. Face à la demande croissante des passagers d’accéder à l’internet haut débit chez eux, au travail et en voyage, les compagnies aériennes souhaitent leur offrir la possibilité de se connecter dans les avions, pour qu’ils puissent communiquer sur les réseaux sociaux comme sur les réseaux professionnels pendant leur voyage. Thales fournira des solutions qui répondent à ce besoin », commente Jean-Bernard Lévy, p-dg de Thales.

Cette acquisition, soumise aux différentes approbations réglementaires, devrait être finalisée au milieu de l’année 2014.

Thales est un déjà un fournisseur de premier plan de systèmes de cabines destinés à offrir aux passagers un confort de vol supérieur avec des systèmes multimédia de bord intégrant communications large bande, programmes à la demande et alimentation électrique intégrée au siège pour connecter des équipements électroniques personnels, des solutions de connectivité pour les communications par téléphone mobile en vol et des solutions d’éclairage de cabine.

Spécialiste mondial des hautes technologies pour les marchés de l’aérospatial, du transport de la défense et de la sécurité, Thales a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 14,2 milliards d’euros avec un effectif de 65 000 personnes dans 56 pays, dont 25 000 ingénieurs et chercheurs.


ARTICLE EN ENTIER

La Médiation Inter-entreprises étend sa mission à l’innovation

Filière électronique>France>R&D>Politique
14/03/2014 14:41:20 :

Conformément au plan « Une nouvelle donne pour l’innovation » annoncé le 4 novembre 2013, le ministère du Redressement productif vient de confier de nouvelles missions à la Médiation inter-entreprises : traiter les litiges liés à la propriété intellectuelle entre entreprises, mais aussi entre entreprises et laboratoires, étendre à l’ensemble des grandes entreprises la charte de bonnes pratiques à destination des PME innovantes, élaborer une feuille de route pour fluidifier l’octroi du crédit impôt recherche

La Médiation des Marchés publics devra mobiliser les acheteurs pour atteindre l’objectif de 2% de commande publique consacrée à l’innovation, et formuler des recommandations pour mieux prendre en compte l’achat innovant dans le droit.

En 2013, la Médiation Inter-entreprises, a permis de résoudre 80% des 1000 dossiers traités : retards de paiement, ruptures brutales de contrat, modalités de commandes ou de livraisons imposées. Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin ont ainsi salué le travail accompli l’an passé par Pierre Pelouzet, Médiateur Inter-entreprises, et Jean-Lou Blachier, Médiateur des marchés publics.

Plus d’infos

ARTICLE EN ENTIER

Un chargeur universel pour les téléphones mobiles en Europe d’ici trois ans

Télécoms>Europe>Politique
14/03/2014 14:39:12 :

Le Parlement européen vient d’approuver l’introduction d’un chargeur universel pour les téléphones mobiles et autres appareils portables dans le cadre de la mise à jour des règles relatives aux équipements hertziens. Sont notamment concernés les appareils tels que les téléphones mobiles, les récepteurs Galileo/GPS ainsi que les télécommandes pour portières de voiture. Les fabricants, les importateurs et les distributeurs devront respecter un ensemble d’obligations visant à garantir la conformité des équipements hertziens mis sur le marché de l’Union …

Le vote du Parlement européen vise ainsi à permettre une bonne coexistence, sans interférences, des utilisateurs et des équipements hertziens, de plus en plus nombreux.

« Les constructeurs auront désormais l'obligation de rendre compatibles, grâce à un chargeur universel, les chargeurs pour téléphones, smartphones, tablettes, appareils photo numériques, lecteurs de musique portables. Ce vote constitue une victoire pour les consommateurs : cela va leur simplifier la vie et faire baisser les prix en interdisant les rentes que constituaient la vente de chargeurs pour les fabricants, et de plus, cela réduira le nombre de chargeurs en circulation, ce qui est bénéfique pour l’environnement », se félicite la députée européenne Bernadette Vergnaud. La situation actuelle conduirait, en effet, à 51 000 tonnes de déchets électroniques par an.

Le projet législatif a été approuvé par 550 voix pour, 12 contre, 8 abstentions. Il devra être formellement adopté par le Conseil. Les États membres auront deux ans pour transposer ces règles en droit national et les fabricants auront un délai supplémentaire d’un an pour s’y conformer.

ARTICLE EN ENTIER

Conseil national de l’industrie : 12 contrats de filière sont en cours de déploiement

Filière électronique>France>Politique
14/03/2014 14:40:36 :

Jeudi, le Vice-Président Jean-François Dehecq a remis le rapport 2013 du Conseil national de l’industrie au Premier ministre. Le CNI souligne l’évolution positive de certains indicateurs mais constate que la reprise industrielle n’est pas encore établie en France. Il relève que l’industrie est désormais au centre des préoccupations des pouvoirs publics français, et qu’un renouveau de la politique industrielle est à l’œuvre avec la politique de filières, dont le CNI et les comités stratégiques de filière sont des acteurs majeurs, et les 34 plans de la Nouvelle France industrielle …

Le CNI est le lieu privilégié de la construction d’une vision partagée entre les industriels, les organisations syndicales et l’Etat sur les politiques de filière à mettre en œuvre. Il réunit les forces productives pour définir et déployer, par l’action collective, des actions de transformation et de renforcement du tissu productif français.

Douze contrats de filière sont en cours de déploiement et rassemblent 275 actions : 24% concernent le développement de la filière, 15% l’amélioration de la performance opérationnelle des entreprises, notamment des PME, 13% le développement à l’export et à l’international, 13% le soutien à l’innovation, 11% les relations entre grands groupes et PME, 16% l’emploi et les compétences, 8% l’accès au financement. À fin décembre 2013, 10% des actions ont été réalisées, 45% sont en cours, 42% seront lancées en 2014.

Le CNI a présenté les sept priorités d’actions transversales qu’il conduira en 2014. Elles porteront sur l’emploi et les compétences, la simplification, le déploiement d’une articulation des comités stratégiques de filière (CSF) nationaux avec des comités stratégiques de filière en régions, l’identification de mesures améliorant le financement de l’investissement productif, l’accompagnement des 34 plans industriels, l’élaboration par les CSF de plans d’actions volontaires portant sur l’économie circulaire, et la recommandation de mesures propres à accroître l’achat public innovant dans les différentes filières.

Télécharger le Rapport annuel du Conseil National de l’Industrie
Télécharger l’Etat d’avancement des plans d’actions

ARTICLE EN ENTIER

Broadcom cède ses contrôleurs Ethernet à QLogic pour 147 M$

Semiconducteurs>Etats Unis>Fusions Acquisitions
14/03/2014 14:42:04 :

Spécialisé dans les circuits pour télécommunications filaires et sans fil, l’Américain Broadcom vient de céder ses actifs liés aux contrôleurs Ethernet à son compatriote QLogic, un spécialiste des solutions d’infrastructures de réseaux (produits de connectivité pour le stockage en réseau et serveurs), dans une transaction en numéraire qui représente 147 M$. Parallèlement les deux partenaires signent un accord de licence non exclusif qui couvre les produits Fibre Channel de QLogic, lui permettant de recevoir 62 M$ …

Broadcom va céder à QLogic ses actifs dans les contrôleurs Ethernet 10/40/100Gbits, mais deviendra un fournisseur d’Asic dans ce domaine auprès de QLogic. Parallèlement à cette acquisition, QLogic annonce un plan de restructuration avec réduction d’effectif, qui va lui coûter entre 13 et 16 M$.

Broadcom a terminé son exercice 2013 sur un chiffre d’affaires annuel de 8,31 milliards de dollars, en progression de 3,7% par rapport à 2012, pour un bénéfice net de 424 M$, contre 719 M$ en 2012. Pour le premier trimestre 2014, Broadcom prévoit un CA compris entre 1,9 et 2 milliard de dollars.

ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 14/03/2014
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Le sous-traitant All Circuits s’allie au réparateur Anovo pour proposer une offre globale « made in France »
Télévision et connectivité pour les avions : Thales achète LiveTV pour 400 M$
La Médiation Inter-entreprises étend sa mission à l’innovation
Un chargeur universel pour les téléphones mobiles en Europe d’ici trois ans
Conseil national de l’industrie : 12 contrats de filière sont en cours de déploiement
Broadcom cède ses contrôleurs Ethernet à QLogic pour 147 M$
 NOUVEAUX PRODUITS
Circuit de synchronisation basse consommation à sorties multiples
Connecteurs micro USB verticaux à broches longues pour cartes épaisses


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales