Logo Vipress
ARCHIVES VIPRESS.NET - VIPRESS.NET - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
publicité
   
VIPRESS.NET : ARCHIVES TECHNO
DISTRIBUTION
Accords de distribution
PRODUITS
Semiconducteurs
• Circuits analogiques
• Circuits logiques
• MOS Micro
• Mémoires
• Discrets
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
Tarifs pub, lectorat
AFFICHEURS : 80 article(s).
Plastic Logic se scinde en deux

Afficheurs>Europe>Restructurations>Stratégie
12-02-2015 12:26:39 :

Le Britannique Plastic Logic qui avait annoncé avoir levé 100 millions de dollars en 2007, dans l’espoir de produire en volume, des écrans souples et flexibles, vient de se scinder en deux entreprises distinctes. L’unité de production de Dresde, en Allemagne, devient indépendante et prend le nom de Plastic Logic Germany, tandis que les équipes de développement de la technologie de transistors organiques, à Cambridge, ont été rassemblées sous la bannière de Flexenable
 
publicité


En séparant le développement de la technologie d’électronique organique d’un côté, et la production d’écrans flexibles de l’autre, les deux entreprises distinctes comptent croître séparément plus vite.

Rassemblant les brevets et le portefeuille de propriété intellectuelle de Plastic Logic première mouture, FlexEnable compte fournir une expertise indépendante aux fabricants de produits qui veulent intégrer des écrans flexibles et des réseaux de transistors organiques dans leurs conceptions. FlexEnable estime notamment qu’elle sera plus agile pour affronter l’énorme potentiel des applications de l’Internet des objets, qui réclament non seulement des écrans souples, mais également des capteurs flexibles pour des applications de type wearables. L’entreprise vient également de s’allier au groupe chimiste allemand Merck dans le développement d’écrans LCD plastiques.

Voir les sites des deux entreprises : Flexanable , Platic Logic Germany


Retour en haut

Samsung Display investit 3,6 milliards de dollars dans les afficheurs Oled

Afficheurs>Corée>Investissements
12-02-2015 12:25:15 :

Samsung Display va investir 3,6 milliards de dollars entre 2015 et 2017 dans la fabrication d’écrans Oled (Organic Light-Emitting Diode), a annoncé en Corée, à l’agence Reuters, un porte-parole du groupe coréen …

Les écrans Oled qui sortiront dans la nouvelle usine serviront à équiper des smartphones et des tablettes, notamment ceux du groupe Samsung, a poursuivi le porte-parole. Pour l’heure, l’information n’a pas encore été officialisée sur le site du fabricant d’afficheurs.

Retour en haut

Chute du prix des écrans pour téléphones mobiles

Afficheurs>Monde>Conjoncture>Etude de marché
03-02-2015 13:01:12 :

Malgré l’augmentation de leur résolution et de leur taille, les écrans des téléphones mobiles sont entraînés dans une spirale de baisse des prix, analyse IHS. Ainsi, le prix moyen d’un module d’affichage pour téléphone mobile a baissé de 14% en 2014, passant de 22 à 19 dollars. Il devrait tomber à 17 dollars cette année …

Pour les fabricants d’écrans, cette spirale baissière s’accompagne d’une augmentation des volumes de livraison : l’an passé, 2 milliards d’écrans pour téléphones mobiles ont été vendus dans le monde, établissant un nouveau record.

Selon IHS, cette tendance à la baisse des prix n’épargne aucune technologie d’écran : silicium amorphe (i-Si), Oxide, LTPS et AMOLED.


Retour en haut

Arrow Electronics va racheter Data Modul pour 94 M€

Afficheurs>Distribution>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
28-01-2015 14:13:33 :

Le géant américain de la distribution Arrow Electronics annonce ce matin le lancement d’une offre d’achat sur le distributeur allemand Data Modul, à 27,50 euros par action, soit un total de 94 millions d’euros. L’opération a déjà reçu l’approbation de la direction de l’entreprise allemande spécialisée dans la distribution de solutions de visualisation et de cartes pour l’embarqué …

De plus, des actionnaires de Data Modul (la famille Hecktor et Varitronix Investment) ont annoncé leur soutien à la transaction, permettant ainsi à Arrow de sécuriser l’acquisition de 37% du capital du distributeur de Munich.

Arrow motive ce rachat pour renforcer son offre sur le marché des solutions de visualisation et renforcer également sa présence sur le marché allemand et européen.

Outre l’Allemagne, Data Modul est présent dans une dizaine de pays dont la France, la Belgique, le Danemark, la Finlande, La Grande-Bretagne, l’Italie, l’Espagne, mais aussi la Chine, les Etats-Unis, Singapour, Hong Kong et Dubai et les Emirats Arabes Unis. En 2014, son chiffre d’affaires a atteint environ 160 millions d’euros.


Retour en haut

2015 sera moins favorable que 2014 aux fabricants d’écrans plats

Afficheurs>Monde>Conjoncture>Etude de marché
18-12-2014 14:35:37 :

2014 aura été une bonne année pour l’industrie des écrans plats : le prix des écrans n’a cessé de croître et les volumes de livraisons des quatre applications majeures (téléviseurs, PC portables, moniteurs et tablettes) ont progressé de 2,2%, à 826,8 millions d’unités, selon WitsView. Mais pour la division de TrendForce, l’année 2015 sera plus chahutée …

En effet, alors que la situation entre l’offre et la demande est restée tendue en 2014 (avec une demande supérieure à l’offre de 0,4%), l’an prochain l’offre devrait être supérieure de 5,4% à la demande, soutient le cabinet d’études taïwanais. Ainsi, si la demande devrait être assez forte au premier trimestre en dépit de la saisonnalité de l’activité, les stocks devraient néanmoins s’accumuler pour atteindre un niveau relativement élevé au deuxième trimestre.

Or, à ce moment, le démarrage de la production en Chine de trois lignes de fabrication de nouvelle génération (8,5) viendra grossir les rangs. Tout dépendra alors de l’ampleur de la demande dans la seconde moitié de l’année 2015.

Par type d’applications, WitsView prévoit une croissance de 3,4% pour les livraisons d’écrans plats pour téléviseurs l’an prochain. La taille moyenne des écrans devrait gagner 0,5 pouce, permettant ainsi une progression de 6,3% du marché des LCD-TV en surface livrée. Par ailleurs, la pénétration de très haute définition (4K) devrait s’amplifier l’an prochain.

Concernant les écrans pour moniteurs et PC portables, le cabinet d’études taïwanais estime que leurs livraisons en nombre d’unités baisseront l’an prochain respectivement de 0,5%, à 155,8 millions de pièces et de 1,2%, à 188,2 millions d’unités. Pour autant, en surface livrée, le marché des écrans pour moniteurs devrait progresser de 2,6%, grâce à l’augmentation de la taille des écrans.

Enfin, le marché des écrans pour tablettes, du fait de sa maturité croissante, devrait reculer de 1,3% en nombre d’unités (232 millions de pièces) et de 0,9% en surface livrée.


Retour en haut

Ecrans LCD industriels : KOE Europe recrute Alain Attia

Afficheurs>France>Europe>Nominations
11-12-2014 14:04:02 :

KOE Europe, fournisseur d’écrans LCD industriels fabriqués par Japan Display, a renforcé son équipe commerciale en nommant Alain Attia au poste de responsable commercial France. Basé à Paris, Alain Attia supportera les nouveaux projets ainsi que les actions commerciales, aussi bien chez les clients directs qu’au sein du réseau de distribution en France, Espagne et Israël…

Avec plus de 15 ans d'expérience dans l’industrie des semiconducteurs et des composants électroniques, Alain Attia rejoint KOE Europe. Précédemment, il était responsable de la stratégie et de la mise en œuvre du développement commercial chez le sous-traitant Sanmina. Il a été en charge du développement commercial et stratégique de grands comptes chez EBV Elektronik ainsi que chez NEC Electronics.

Depuis sa formation en 2012, KOE s'est établie en tant que fournisseur d'écrans LCD industriels de très hautes performances. KOE Europe est en charge des ventes, du support et de la distribution à travers l’Europe des produits écrans à cristaux liquide de Kaohsiung Opto-Electronics, une filiale à 100% du groupe Japan Display. Proposant une gamme complète d’écrans couleurs et monochrome, KOE Europe apporte son support et son expertise aux clients de différents secteurs d’activité tels que dans le médical, la marine, les produits embarqués, l’électroménager, et une grande variété d’applications industrielles.

Japan Display (JDI) a été créé suite à la fusion des activités LCD petite et moyenne taille des groupes Hitachi, Sony et Toshiba en partenariat du « Innovation Network Corporation of Japan ». INCJ a investi 2,6 milliards de dollars et représente le plus gros actionnaire du groupe Japan Display.

Retour en haut

Page 1 sur 14 Suivant->>
  ARCHIVES BUSINESS
publicité
  CONJONCTURE
  ETUDES DE MARCHE
  ENTREPRISES
  SEMICONDUCTEURS
  PASSIFS
  AFFICHEURS
  AUTRES COMPOSANTS
  CAO- MESURE
  PRODUCTION
  SOUS-TRAITANCE
  DISTRIBUTION
  OEM
  THEMES
  FUSION-ACQUISITION
  ACCORDS
  RESTRUCTURATIONS
  INVESTISSEMENTS
  R&D
  FINANCE
  PAYS
  FRANCE
  EUROPE
  ETATS-UNIS
  JAPON
  CHINE
  ASIE HORS CHINE
  RESTE DU MONDE
  ECONOMIE
  Politique INDUSTRIELLE
  GRANDS PROGRAMMES
  EMPLOI
  NOMINATIONS
 


© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales