Logo Vipress
ARCHIVES VIPRESS.NET - VIPRESS.NET - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
publicité
   
VIPRESS.NET : ARCHIVES TECHNO
DISTRIBUTION
Accords de distribution
PRODUITS
Semiconducteurs
• Circuits analogiques
• Circuits logiques
• MOS Micro
• Mémoires
• Discrets
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
Tarifs pub, lectorat
Semiconducteurs : 312 article(s).
Modules Wi-Fi Internet-on-a-chip

Filière électronique>NP/MOS Micro>NP/Modules & Cartes
18-02-2015 14:24:43 :


Texas Instruments annonce la disponibilité de ses modules Wi-Fi SimpleLink CC3100 et CC3200 conçus pour l’Internet des objets. La nouvelle famille SimpleLink a été annoncée cette année en tant que plateforme basse consommation permettant de simplifier la connectivité des solutions destinées à l’Internet des objets. Les développeurs bénéficient ainsi d’une flexibilité de conception accrue avec, en option, un module Internet-on-a-chip certifié qui facilite l’intégration de la connectivité Internet et Wi-Fi embarqué dans une large gamme de produits électroniques à usage domestique, industriel et grand public …
 
publicité


• Avec ces modules, les développeurs pourront abaisser les coûts de développement, réduire les délais de commercialisation, et simplifier les approvisionnements et la certification de leurs produits.
• Composé de microcontrôleurs sans fil, processeurs réseau sans fil (WNP), d’émetteurs-récepteurs RF et de prolongateurs de portée destinés à l’ensemble du marché de l’embarqué, le portefeuille de solutions de connectivité basse consommation SimpleLink de TI facilite le développement et la connexion de toutes sortes de produits à l’Internet des objets.
• Couvrant plus de 14 normes et technologies, parmi lesquelles Wi-Fi, Bluetooth, Bluetooth basse consommation, ZigBee, connectivité inférieure à 1 GHz (Sub-1GHz) et le protocole 6LoWPAN, les produits SimpleLink aident les fabricants à intégrer la connectivité sans fil dans un large éventail d’objets et de projets.
• Ces modules présentent un haut niveau de flexibilité pour programmer des applications en associant tout microcontrôleur à la solution CC3100, ou en utilisant le microcontrôleur ARM Cortex-M4 programmable et dédié à l’utilisateur, intégré au module CC3200, ce qui permet aux clients d’exécuter leur propre code sur la puce.

Référence : CC3100 et CC3200
Fournisseur : Texas Instruments

| DATASHEET | PLUS D'INFOS | PRODUITS SIMILAIRES |

Retour en haut

Régulateurs CMOS-LDO avec 300 mA de courant de sortie

NP/CIanalogiques
17-02-2015 13:28:35 :


Toshiba Electronics Europe (TEE) vient d’annoncer une famille de régulateurs de tension LDO (Low Drop Out, ou à faible chute de tension) CMOS ultra-miniatures capables de fournir jusqu’à 300 mA. La nouvelle famille TCR3DM offre une plage de tensions de sortie de 1V à 4,5V, avec la possibilité de spécifier la tension de sortie par crans de 50 mV …

• Ces dispositifs très intégrés sont adaptés aux smartphones, tablettes et autres dispositifs portables alimentés par batterie, qui nécessitent une faible consommation d'énergie, des performances élevées et un minimum d’encombrement sur la carte.
• En dépit de la taille réduite, les chutes de tension typiques ne sont que de 210 mV (avec une tension de sortie de 2,5V et un courant de 300 mA). En plus d'une tension de bruit en sortie de seulement 38 μVeff (typique pour une tension de sortie de 2,5V, et un courant de sortie IOUT = 10 mA), ces régulateurs LDO offrent également une réjection d’ondulation de 70 dB (typique).
• Les autres fonctionnalités intégrées sont notamment une protection de courant d’appel, une protection contre les surintensités, une coupure thermique et une fonction d’auto-décharge en sortie, qui permettent des performances globales optimales au niveau bruit et autonomie de batterie, tout en réduisant le recours aux composants externes.
• Les régulateurs de tension TCR3DM se présentent en boîtier miniature DFN4 de seulement 1,0 x 1,0 x 0,58 mm. En outre, ce régulateur 300 mA est également disponible, dans la famille TCR3DF, en boîtier standard SOT-25, faisant de ce LDO un candidat idéal pour les applications industrielles et grand-public.

Référence : TCR3DM
Fournisseur : Toshiba

| DATASHEET | PLUS D'INFOS | PRODUITS SIMILAIRES |

Retour en haut

Régulateur de tension linéaire pouvant fonctionner jusqu’à 175°C

NP/CIanalogiques
16-02-2015 13:48:09 :

Le Belge Cissoid, spécialiste des solutions de semiconducteurs à haute température met sur le marché le CMT-Antares, un régulateur de tension linéaire de 5V durci pour les applications automobiles et industrielles qui requièrent une haute température de fonctionnement et une haute fiabilité …

• CMT-Antares fournit jusqu’à 200mA à la charge de sortie sur base d’une tension d’entrée située entre 5,5V et 30V. La tension de sortie est stabilisée à 5V +/- 5%, et ce pour toutes les variations possibles : précision initiale, variations de température de -55°C à 175°C (Tj) et régulation des lignes et des charges.
• Le circuit est particulièrement robuste aux anomalies électriques : il présente une très bonne immunité au latch-up et résiste aux ESD jusqu’à 6KV (HBM). Il est de plus protégé contre les courts-circuits et les surcharges de puissance grâce à un limiteur de courant et une protection en température déclenchant à 225°C (Tj).
• Le circuit est encapsulé dans un boîtier plastique TO-263 à 3 broches. La résistance thermique de ce boîtier n’est que de 4,6°C/W.
• Pour les applications automobiles, CMT-Antares peut être utilisé pour alimenter des modules de capteurs et d’actuateurs situés à proximité du moteur, pour des systèmes d’échappement, des freins, des turbochargeurs et des systèmes de recirculation des gaz d’échappement (EGR). Dans le monde industriel, des applications telles que les pompes et valves contrôlées électriquement, les turbines à gaz industrielles et les grands convertisseurs DC-DC bénéficieront également de ce nouveau régulateur.

Référence : CMT-Antares
Fournisseur : Cissoid

| DATASHEET | PLUS D’INFOS | PRODUITS SIMILAIRES |

Retour en haut

Plateforme de conception de sécurité pour les microcontrôleurs STM32

NP/MOS Micro
11-02-2015 13:34:50 :


STMicroelectronics et Yogitech, fournisseur spécialisé dans les solutions de sécurité fonctionnelle, ont achevé le développement d’une plateforme flexible d’aide à la conception logicielle, qui permet de rationaliser la certification des systèmes critiques pour la sécurité architecturés autour de microcontrôleurs STM32. Flexible, cette plateforme permet de réduire considérablement le coût et les délais de réalisation de systèmes certifiés conformes à la norme de sécurité fonctionnelle CEI 61508 …

Lancé en novembre 2013, ce projet conjoint a abouti à la réalisation d’un ensemble de manuels de sécurité pour microcontrôleurs STM32 facilitant la conception d’applications, ainsi que de bibliothèques de tests logiciels (fRSTL) certifiées selon la norme de sécurité fonctionnelle CEI 61508:2010. Yogitech a utilisé son approche brevetée d’analyse et de vérification de la sécurité de type « boîte blanche » fRMethodology pour créer la bibliothèque fRSTL et la suite d’outils associés (fRTools). Ensemble, ces outils assurent une couverture des diagnostics éprouvée et plus performante que les tests classiques de type « boîte noire ».

Les clients peuvent choisir de développer leur propre bibliothèque STL (Standard Template Library) en se référant aux manuels de sécurité STM32 disponibles gratuitement sur le site de ST. Par ailleurs, l’utilisation des bibliothèques Yogitech fRSTL_STM32 permet de disposer d’une bibliothèque STL clé en main qui accélère la certification selon la norme CEI 61508 aux niveaux d’intégrité de sécurité SIL (Safety Integrity Level) 2/3, tout en réduisant le coût des tests et les risques de développement.

Ces deux approches permettent d’obtenir un système de sécurité certifié en utilisant un microcontrôleur STM32 standard, en lieu et place d’un microcontrôleur de sécurité spécial avec circuits de diagnostic dédiés embarqués.

Plus d’infos

Retour en haut

CI amplificateur audio pour l'automobile

NP/CIanalogiques
09-02-2015 15:09:12 :


Toshiba Electronics Europe vient de lancer un nouveau circuit amplificateur, d'une puissance de 45W par canal, pour applications automobiles. Ce nouvel amplificateur 4 canaux, dénommé TCB001HQ, est conçu pour offrir une tolérance améliorée au bruit, et pour limiter l'effet des interférences lors de l'utilisation d'un téléphone portable à l'intérieur du véhicule …

• Les véhicules à l'arrêt qui sont équipés de la technologie "start-stop" peuvent souffrir de baisses soudaines de la tension de sortie de batterie, ce qui peut compromettre la qualité sonore et le confort d'écoute des systèmes d'info-divertissement embarqués. En ramenant la tension de fonctionnement minimum de 8V à 6V, ce nouvel amplificateur de puissance offre un fonctionnement plus stable, évite les coupures, et réduit les nuisances sonores.
• Grâce à sa protection contre les interférences générées par les téléphones mobiles, le TCB001HQ améliore le confort d'écoute en voiture.
• Le TCB001HQ est aussi doté d'un circuit filtre développé récemment, et de circuits de protection renforcés, avec notamment : protection thermique, sortie sur VCC, sortie à la masse, et sorties en court-circuit, pour une fiabilité accrue. Les fonctions "mute" (silence) et "standby" (veille) permettent d'économiser la charge de la batterie.
• Des échantillons du TCB001HQ sont disponibles dès maintenant, et la production en série devrait démarrer en mars de cette année.

Référence : TCB001HQ
Fournisseur : Toshiba

| DATASHEET | PLUS D'INFOS | PRODUITS SIMILAIRES |

Retour en haut

Microcontrôleurs ARM pour appareils ménagers et équipements industriels

NP/MOS Micro
03-02-2015 13:05:35 :


Toshiba Electronics Europe vient d'annoncer deux produits qui vont rejoindre sa gamme TX04 de microcontrôleurs à cœur ARM Cortex-M4F. Les TMPM470FDFG et TMPM475FDFG sont capables de piloter deux moteurs DC sans balais simultanément. Ces nouveaux microcontrôleurs visent à répondre à la demande toujours croissante de moteurs offrant un rendement énergétique supérieur, et ils intègrent aussi un contrôle vectoriel plus performant pour un meilleur rendement moteur …

• Le TMPM475FDFG intègre en plus un contrôleur CAN (Controller Area Network, ou réseau de zone contrôleur), indispensable aux systèmes d'automatisation d'usine. Les deux dispositifs sont parfaits pour un large éventail d'utilisations, allant de certaines applications industrielles jusqu'à des appareils ménagers, comme des machines à laver, des réfrigérateurs ou des climatiseurs.
• Les TMPM470FDFG et TMPM475FDFG sont basés sur le cœur ARM Cortex-M4F, et peuvent tourner jusqu'à 120 MHz. Ils intègrent deux modules, chacun renfermant un driver de moteur programmable, un CAN (convertisseur analogique-numérique) 12 bits, et un moteur vectoriel, assurant un fonctionnement efficace et simultané de deux moteurs DC sans balais, à partir d'une puce unique.
• Conditionné en boîtier compact LQFP100 de 14 x 14 mm, les TMPM470FDFG et TMPM475FDFG fonctionnent sous une tension de 4,5 à 5,5V.

Référence : TMPM470FDFG et TMPM475FDFG
Fournisseur : Toshiba

| DATASHEET | PLUS D'INFOS | PRODUITS SIMILAIRES |

Retour en haut

Page 1 sur 52 Suivant->>
  ARCHIVES BUSINESS
publicité
  CONJONCTURE
  ETUDES DE MARCHE
  ENTREPRISES
  SEMICONDUCTEURS
  PASSIFS
  AFFICHEURS
  AUTRES COMPOSANTS
  CAO- MESURE
  PRODUCTION
  SOUS-TRAITANCE
  DISTRIBUTION
  OEM
  THEMES
  FUSION-ACQUISITION
  ACCORDS
  RESTRUCTURATIONS
  INVESTISSEMENTS
  R&D
  FINANCE
  PAYS
  FRANCE
  EUROPE
  ETATS-UNIS
  JAPON
  CHINE
  ASIE HORS CHINE
  RESTE DU MONDE
  ECONOMIE
  Politique INDUSTRIELLE
  GRANDS PROGRAMMES
  EMPLOI
  NOMINATIONS
 


© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales