Logo Vipress
ARCHIVES VIPRESS.NET - VIPRESS.NET - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
publicité
   
VIPRESS.NET : ARCHIVES TECHNO
DISTRIBUTION
Accords de distribution
PRODUITS
Semiconducteurs
• Circuits analogiques
• Circuits logiques
• MOS Micro
• Mémoires
• Discrets
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
Tarifs pub, lectorat
RESTE DU MONDE : 25 article(s).
L’Inde va se doter d’une fonderie de circuits analogiques de 1 milliard de dollars

Semiconducteurs>Reste du monde>Investissements
18-02-2015 14:19:32 :


Maintes fois annoncée, la création de la première unité de production de semiconducteurs en Inde va peut-être enfin se matérialiser. L’IESA, l’association de l’industrie électronique et des semiconducteurs en Inde, vient en effet de publier un communiqué annonçant la signature d’un accord entre le gouvernement de l’Etat de Madhya Pradesh et l’Américain Cricket Semiconductor pour créer sur place une unité de production en fonderie de circuits analogiques représentant un investissement de 1 milliard de dollars …
 
publicité


Plutôt que de se lancer dans des projets coûteux de créations de fabs de circuits numériques à la pointe de l’art, l’Etat de Madhya Pradesh, un État au centre de l’Inde dont la capitale est Bhopal, préfère développer un éco-système autour de circuits analogiques (faisant appel à des technologies plus matures et moins dévoreuses de capitaux) pour irriguer toute l’industrie électronique locale. Les porteurs du projet prévoient que cette fonderie pourrait contribuer à créer 450 000 emplois indirects dans l’économie indienne, avec un impact économique futur de 40 milliards de dollars pour l’industrie électronique indienne dans son ensemble durant la durée de vie de la fab. Ce projet permettra en outre de réduire les importations du pays en électronique.

Cricket Semiconductor est une entreprise américaine créée pour l’occasion, afin de développer une fonderie de spécialité en Inde, avec l’ambition d’une production de grands volumes compétitive. « L’Inde représente un marché de l’électronique important et en forte croissance. Une fonderie de spécialité focalisée sur les circuits analogiques et les semiconducteurs de puissance sera un catalyseur puissant pour développer l’industrie indienne de l’électronique », escompte Lou Hutter, CEO de Cricket Semiconductor.

Les débouchés de la future usine concerneront notamment les applications multiples de l’Internet des objets, l’industriel et l’automobile.

Pour sa part, l’état de Madhya Pradesh fournira le terrain, le remboursement des coûts de construction de l’usine et alimentera le site en électricité et en eau à des prix très compétitifs pendant 10 ans. Le gouvernement de l’état de Madhya Pradesh s’engage même à subventionner au sein de son territoire tout projet de construction d’une unité de production de semiconducteurs de plus de 500 millions de dollars.

Retour en haut

SMIC participe à une offre de rachat de STATS ChipPAC

Semiconducteurs>Chine>Reste du monde>Fusions Acquisitions
07-01-2015 13:25:20 :

Le fondeur chinois SMIC a annoncé fin décembre sa participation à un tour de table en vue de déposer une offre de rachat pour le spécialiste des prestations d’assemblage des puces en boîtier et de test STATS ChipPAC. Le montant proposé indirectement par SMIC pour cette acquisition est d’environ 100 millions de dollars …

L’offre de rachat est en effet déposée par SilTech Shanghai, une filiale à 100% de SMIC, ainsi que par JCET et IC Fund. Le fondeur chinois précise que le dépôt de l’offre est soumis à certaines conditions et qu’il n’est donc pas certain que l’opération puisse aboutir.

Fondé en 1994, STATS ChipPAC a son siège à Singapour. Au troisième trimestre, ses ventes ont représenté 403,8 millions de dollars, pour une perte nette de 5,3 M$.

Retour en haut

Thales inaugure à Singapour son premier centre d’innovation hors d’Europe

Sécurité>Défense>Aéronautique>France>Reste du monde>Investissements>R&D
14-10-2014 08:51:32 :

Spécialiste des hautes technologies pour les marchés de l’aérospatial, du transport, de la défense et de la sécurité, Thales vient d’inaugurer son hub innovation à Singapour, premier centre d’innovation pluridisciplinaire du groupe français hors d’Europe. Thales investit 20% de son chiffre d’affaires annuel dans la R&D …

Avec ce hub, Thales vise à s’inspirer des concepts, innovations et modes de pensée asiatiques, afin de mieux analyser encore les besoins opérationnels de ses clients dans la région. Le groupe pourra ainsi concevoir de nouveaux produits et services, qui répondront à leurs exigences spécifiques.

Dans cette quête d’idées et de concepts novateurs centrés sur l’utilisateur, l’équipe Thales implique ses clients au niveau de la conception, du prototypage et des essais, et ce dans différents domaines, notamment la défense, la sécurité maritime, l’aéronautique, la gestion du trafic aérien et les villes intelligentes.


Retour en haut

Intel va investir 6 milliards de dollars en Israël

Semiconducteurs>Etats Unis>Reste du monde>Investissements
29-09-2014 14:09:12 :

Le gouvernement israélien a approuvé officiellement la semaine dernière un projet d’investissement de 6 milliards de dollars de la part d’Intel dans le pays, accordant au passage une aide de 300 millions de dollars au numéro un mondial des semiconducteurs pour adapter son usine de Kiryat Gat à la production de microprocesseurs en technologies les plus avancées …

Outre une subvention de 300 M$ versée sur cinq ans, le gouvernement israélien a garanti à Intel un taux d’imposition de 5% sur ses bénéfices jusqu’en 2023.

En contrepartie de cette bienveillance, Intel va embaucher directement 1000 personnes de plus sur le site, dans le cadre de son « business plan », contribuant également à la création de 2500 emplois indirects. L’Américain s’est également engagé à augmenter ses achats de produits au niveau local (550 M$) et à contribuer à la formation des étudiants et à la R&D dans le pays.
Le communiqué du gouvernement ne précise pas quelles technologies avancées seront mises en place sur le site, mais on peut imaginer que le site produira des microprocesseurs en technologie de classe 10 nm, contre 22 nm actuellement.


Retour en haut

Machines de sérigraphie : ASMPT a finalisé le rachat de DEK

Production>Etats Unis>Reste du monde>Fusions Acquisitions
03-07-2014 13:28:33 :

Le groupe de Hong-Kong ASM Pacific Technology (ASMPT) vient de finaliser le rachat auprès du groupe Dover de sa filiale DEK, un spécialiste des équipements de sérigraphie pour le dépôt des crèmes à braser dans l’assemblage CMS, mais également pour les industries du semiconducteur, des cellules photovoltaïques et des piles à combustible. Le montant de l’acquisition, annoncée en décembre 2013, n’a pas été révélé …

DEK emploie plus de 700 personnes à travers le monde et avait réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 167 millions de dollars. DEK est désormais intégré dans la division CMS qu’ASMPT a fondé en 2011 suite au rachat des machines de placement CMS Siplace de Siemens. Ses clients pourront ainsi bénéficier des synergies entre l’étape de la sérigraphie de la crème à braser et le report des boîtiers de composants CMS proprement dit.

Cette division « Solutions d’impression » est dirigée par Michael Brianda, l’ancien CEO de DEK, tandis que Günter Schindler, COO de Siplace prend la direction de la division « placement » et que Günter Lauber, CEO d’ASM Assembly Systems, prend la tête de l’unité d’affaires CMS ainsi élargie.


Retour en haut

Distribution de composants RF et hyper : RFMW s’ouvre à l’Asie

Distribution>Etats Unis>Reste du monde>Fusions Acquisitions
03-06-2014 15:11:29 :

Spécialisé dans la distribution de composants RF et hyper, le distributeur américain RFMW annonce l’acquisition de son confrère asiatique Axomic, qui propose le même type de composants RF et micro-ondes à une clientèle dans le Sud-Est asiatique. Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé par RFMW qui étend ainsi sa couverture géographique …

Spécialisé dans la distribution de composants RF et hyper, le distributeur américain RFMW a une antenne européenne basée en Grande –Bretagne depuis 2011 avec des bureaux commerciaux en France, en Allemagne, en Italie, en Russie et en Israël.

Retour en haut

Page 1 sur 5 Suivant->>
  ARCHIVES BUSINESS
publicité
  CONJONCTURE
  ETUDES DE MARCHE
  ENTREPRISES
  SEMICONDUCTEURS
  PASSIFS
  AFFICHEURS
  AUTRES COMPOSANTS
  CAO- MESURE
  PRODUCTION
  SOUS-TRAITANCE
  DISTRIBUTION
  OEM
  THEMES
  FUSION-ACQUISITION
  ACCORDS
  RESTRUCTURATIONS
  INVESTISSEMENTS
  R&D
  FINANCE
  PAYS
  FRANCE
  EUROPE
  ETATS-UNIS
  JAPON
  CHINE
  ASIE HORS CHINE
  RESTE DU MONDE
  ECONOMIE
  Politique INDUSTRIELLE
  GRANDS PROGRAMMES
  EMPLOI
  NOMINATIONS
 


© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales