Logo Vipress
ARCHIVES VIPRESS.NET - VIPRESS.NET - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
publicité
   
VIPRESS.NET : ARCHIVES TECHNO
DISTRIBUTION
Accords de distribution
PRODUITS
Semiconducteurs
• Circuits analogiques
• Circuits logiques
• MOS Micro
• Mémoires
• Discrets
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
Tarifs pub, lectorat
EUROPE : 939 article(s).
5 millions de Raspberry Pi déjà vendus

Europe>NP/Développement
19-02-2015 15:54:33 :

Depuis son lancement il y a trois ans, le Raspberry Pi, nano-ordinateur monocarte à processeur ARM conçu pour la communauté des « makers », a été vendu à 5 millions d’exemplaires vient d’annoncer la fondation britannique Raspberry Pi. En dehors de l’Amstrad, c’est ainsi l’ordinateur britannique qui s’est le plus vendu dans le monde …
 
publicité


Du fait de son faible coût, de ses hautes performances et de son module de support stable, de plus en plus d’ingénieurs concepteurs intègrent une unité Raspberry Pi au sein de leurs appareils.
Rappelons que depuis le début du mois, la Rapsberry Pi 2 Modèle B, toute nouvelle génération de la carte de la fondation Raspberry Pi, qui présente une puissance de calcul six fois plus grande et une capacité de mémoire deux fois plus élevée que les modèles précédents, est disponible chez les deux distributeurs en lignes RS Components et Farnell Element14.

Retour en haut

Ventes en hausse de 3,5% pour l’industrie allemande des circuits imprimés

Composants passifs>Europe>Conjoncture>Etude de marché
19-02-2015 15:52:59 :

En 2014, les ventes de l’industrie allemande des circuits imprimés auront progressé de 3,5% par rapport à celles de 2013, selon le bilan annuel du Zvei, qui souligne toutefois une forte disparité suivant la taille des fabricants. De même les prises de commandes auront progressé de 4,1% en 2014, grâce aux contrats à long terme dont ont bénéficié les grandes entreprises, alors que les commandes ont été en retrait pour les fabricants plus petits …

Pour le seul mois de décembre, les facturations ont été supérieures de 8,2% à celles de décembre 2013, tandis que les prises de commandes ont été inférieures de 7,2% à celles de décembre 2013.

Le rapport commandes sur facturations (book-to-bill) est descendu à 0,99 et l’effectif de la profession est supérieur de 3,4% à celui de fin 2013.


Retour en haut

L’Allemand Mahle reprend l’activité de gestion thermique de Delphi

Automobile>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
19-02-2015 15:51:54 :

Le groupe allemand Mahle, spécialisé dans les produits moteur et accessoires pour l’automobile et d’autres industries (10 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour un effectif de 66 000 personnes dont 4500 ingénieurs de développement dans le monde) vient d’annoncer la signature d’un accord définitif pour le rachat de l’activité gestion thermique de l’équipementier automobile américain Delphi. La transaction représente 727 M$ …

La maîtrise de la gestion thermique devient un enjeu majeur, non seulement pour les moteurs à combustion, mais également pour le véhicule électrique : accumulateurs, électronique de puissance et également les piles à combustible.

La division thermique de Delphi emploie 6700 personnes dans le monde pour un chiffre d’affaires de 1,6 milliard de dollars réalisé en 2014 dans les modules HVAC (chauffage, ventilation et climatisation), les systèmes de climatisation composants de refroidissement, etc. L’acquisition devrait être finalisée à l’automne 2015 et s’étendre par la suite à la société commune Delphi Thermal en Chine.

L’objectif de Mahle sera de réussir l’intégration des 13 unités de production de Delphi reprises en Europe (Pologne, Slovaquie, Hongrie), sur le Continent américain et en Asie, ainsi que les centres de développement aux Etats-Unis et au Luxembourg.

Retour en haut

TE Connectivity réalise une acquisition de 190 M$ dans le médical

Médical>Composants passifs>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
19-02-2015 15:50:33 :


Leader mondial des solutions de connectivité (14 milliards de dollars de chiffre d’affaires), TE Connectivity vient de signer un accord définitif pour le rachat de l’Américain AdvancedCath, un spécialiste des cathéters, dans une transaction qui représente 160 millions de dollars en numéraire …

Spécialisé dans les systèmes de cathéters, AdvancedCath devrait réaliser cette année un chiffre d’affaires de l’ordre de 6à M$. Un cathéter est un tube, de largeur et de souplesse variables, destiné à être inséré dans une cavité du corps ou un vaisseau sanguin et permet le drainage ou l'infusion de liquides, ou encore un accès pour d'autres dispositifs médicaux.

Pour TE Connectivity, cette acquisition vise à compléter et étendre le positionnement de ses activités dans la connectivité et les capteurs sur le marché en forte croissance du médical.
Les activités médicales de TE Connectivity concernent actuellement le développement et la fabrication de connecteurs, de capteurs et de composants utilisés dans la chirurgie, les cathéters, l'imagerie les diagnostics de santé et les applications de soins thérapeutiques.

« Nous pouvons désormais offrir à nos clients une combinaison inédite de capteurs, de savoir-faire scientifique, de technologies électriques et biomédicales, avec une source unifiée d’expertise en fabrication pour les produits médicaux avancés », se félicite Randall Sword, CEO d’AdvancedCath, dont la société sera rattachée à la division médicale de TE, qui fait partie du segment « Solutions industrielles » de TE Connectivity.

Rappelons que l’entreprise, dont le siège est en Suisse, a signé fin janvier un accord définitif pour céder sa division BNS (Broadband Network Solutions) à CommsScope pour 3 milliards de dollars. Une fois la cession finalisée, TE Connectivity réalisera désormais 90% de son chiffre d’affaires en solutions de connectivité et capteurs, et 80% pour des produits destinés à des applications en environnement sévère.

Retour en haut

NI acquiert une ligne produits PXI de Cobham Wireless

Mesure/Test>Europe>Etats Unis>Accords
18-02-2015 14:22:07 :


Cobham Wireless, l’ancienne division test sans fil d’Aeroflex vient de signer un accord mondial avec National Instruments dans le domaine des solutions basées sur la technologie PXI pour des applications dans le cellulaire et la connectivité. Par cet accord, NI reprend la gamme de matériels existants d’instrumentation modulaire PXI de Cobham et devient le principal fournisseur de technologie PXI pour Cobham …

Les instruments modulaires PXI acquis par NI seront fabriqués par NI et fournis exclusivement à Cobham pour la vente auprès de ses clients, assurant ainsi une continuité de support auprès de sa clientèle. Les deux partenaires vont également coopérer pour incorporer les derniers instruments modulaires PXI de NI dans la prochaine génération de systèmes de test de Cobham pour applications cellulaires et de connectivité.

Avec cet accord, Cobham Wireless devient « NI Global Preferred Partner » pour les applications cellulaires et de connectivité.

Le groupe britannique Cobham, spécialisé dans les composants et les équipements pour les marchés de l’électronique de défense, l’aéronautique, la sécurité et l’énergie, avait finalisé le rachat d’Aeroflex, spécialiste américain des composants microélectroniques et des équipements de mesure et de test, en septembre dernier dans une transaction en numéraire de 1,46 milliard de dollars.

Retour en haut

La France a tiré le marché européen de la distribution de composants en 2014

Distribution>France>Europe>Conjoncture>Etude de marché
18-02-2015 14:17:28 :

Le marché européen de la distribution de composants a progressé de 5,7% en 2014, selon les statistiques de l’IDEA, l’association internationale des distributeurs en électronique. L’an passé, la croissance en Europe dans la distribution a été tirée par le marché français (+8,3%), devant les pays nordiques (+,8%), l’Allemagne (+6,5%), l’Italie (+4,1%) et le Royaume-Uni (+2,6%) …

Par type de produits, le marché européen de la distribution de semiconducteurs a progressé de 7,1% l’an passé, loin devant la croissance du marché des composants passifs (+3,7%) et des composants électromécaniques (+2,9%). Globalement, les prises de commandes pour l’ensemble de l’année ont été supérieures de 3,7%, à celles de 2013, selon Gary Kibblewhite, qui présente les statistiques annuelles dans IDEA News, la lettre trimestrielle de l’association, dont le taux de représentativité atteint 66% du marché européen de la distribution.

Au quatrième trimestre, le book-to-bill de la profession en Europe s’est redressé, atteignant 1,05, contre 0,99 au troisième trimestre 2014.

Selon le document qui nous a été transmis par l’IDEA, en France, les commandes de semiconducteurs pour l’ensemble de 2014 ont été supérieures de 5,8% à celles de 2013, tandis que les facturations ont progressé de 9%. Pour les composants passifs, la progression des commandes atteint 5,1% dans l’Hexagone, tandis que les facturations ont progressé de 7,9%. Pour les composants électromécaniques, la progression des commandes a atteint 9,9% en 2014 par rapport à 2013, tandis que les facturations ont de 10,1%.


Retour en haut

Page 1 sur 157 Suivant->>
  ARCHIVES BUSINESS
publicité
  CONJONCTURE
  ETUDES DE MARCHE
  ENTREPRISES
  SEMICONDUCTEURS
  PASSIFS
  AFFICHEURS
  AUTRES COMPOSANTS
  CAO- MESURE
  PRODUCTION
  SOUS-TRAITANCE
  DISTRIBUTION
  OEM
  THEMES
  FUSION-ACQUISITION
  ACCORDS
  RESTRUCTURATIONS
  INVESTISSEMENTS
  R&D
  FINANCE
  PAYS
  FRANCE
  EUROPE
  ETATS-UNIS
  JAPON
  CHINE
  ASIE HORS CHINE
  RESTE DU MONDE
  ECONOMIE
  Politique INDUSTRIELLE
  GRANDS PROGRAMMES
  EMPLOI
  NOMINATIONS
 


© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales