Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
James F. Collins nommé à la tête d’Egide

Composants passifs>France>Stratégie>Nominations
15/09/2014 12:43:58 :

Le Français Egide, spécialiste du boîtier hermétique dédié à la protection et à l'interconnexion de puces électroniques et photoniques critiques, vient de nommer une nouvelle direction à sa tête, pour mettre en œuvre une stratégie de croissance qui doit le conduire à doubler son chiffre d'affaires en 5 ans et à un retour aux bénéfices dès 2016 …
 
publicité


Le succès d’une augmentation de capital d’environ 5 millions d’euros en juin dernier lui permet aujourd'hui de lancer concrètement sa stratégie de développement « Engagement 2018 ». Cette stratégie de croissance repose sur le développement des moyens commerciaux du groupe pour conquérir de nouveaux marchés en France et à l'international et sur la mise en service d'une ligne de production de composants céramique chez Egide USA afin d'adresser plus largement le marché militaire américain.

Ce plan de transformation de la société se traduit par des investissements d'environ 5 millions d'euros, principalement industriels (équipement d'une ligne céramique chez Egide USA pour environ 3,5 millions d'euros, optimisation de l'outil industriel chez Egide SA) et par le renforcement des équipes commerciales.

Dans cette nouvelle trajectoire, James F. Collins a été nommé directeur général et Philippe Lussiez, l’actuel directeur administratif et financier du groupe a été nommé directeur général délégué. Actuellement directeur général d'Egide USA, James F. Collins rejoint également le conseil d'administration par cooptation.

Le conseil d'administration réuni le 11 septembre 2014 a également pris acte du départ d’Eric Michel qui quitte ses fonctions d'administrateur et de directeur général de la société pour raisons personnelles.

« Au nom du conseil d'administration, je tiens à remercier Eric Michel qui, dans le cadre de son mandat d'administrateur puis de directeur général, a permis à notre groupe de céder ses activités non stratégiques dans de bonnes conditions et de lever les fonds nécessaires à la mise en œuvre du plan « Engagement 2018 », qui permettra à Egide de retrouver le chemin de la croissance et de la rentabilité », a commenté Philippe Brégi, président du conseil d'administration d'Egide.
ÉDITION du 15/09/2014
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Circuits intégrés pour l’automobile : l’Asie dépasserait l’Europe dès 2016
Objets connectés : AwoX acquiert Cabasse
Seprolec double sa capacité de production
James F. Collins nommé à la tête d’Egide
Commande de moteurs : Danfoss rachète le Finlandais Vacon
 DISTRIBUTION
HDI Electronics distribue Refond et Introtek en France
 NOUVEAUX PRODUITS
Capteurs basse consommation pour applications industrielles
Oscillateur à résistance aux chocs élevée
-=-=-=-=-=-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales