Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Capteurs basse consommation pour applications industrielles

NP/Capteurs/Opto/Mems
15/09/2014 12:48:52 :

Texas Instruments étoffe sa gamme de circuits intégrés de détection en annonçant quatre nouveaux capteurs grâce auxquels les ingénieurs pourront détecter avec des paramètres-clés dans des espaces restreints moyennant une très faible consommation. Ces nouveaux produits permettent d’incorporer des fonctions de détection capacitive, de température, d’humidité ou de lumière ambiante dans un large éventail d’applications industrielles et professionnelles …
 
publicité


• Le TMP007 est un capteur infrarouge sans contact à haut niveau d’intégration conçu pour la détection de température. Il embarque un moteur mathématique dont la fonction de calcul intégrée lit directement la température d’un objet avec une consommation d’énergie de seulement 675 µJ par relevé. Mesurant 1,9 x 1,9 x 0,625 mm, ce nouveau capteur permet aux concepteurs de surveiller la température dans des applications industrielles de très faible encombrement.
• En optant pour le capteur de température et d’humidité intégré HDC1000, les concepteurs de solutions d’automatisation des bâtiments (immotique) pourront mettre en œuvre des solutions de contrôle de la température qui allient haute précision et basse consommation dans des espaces réduits, tandis que les concepteurs d’appareils électroménagers et de produits de grande consommation ajouteront facilement des fonctions de détection d’humidité à leurs produits. Le capteur HDC1000 ne consomme que 1,2 µA en moyenne pour mesurer l’humidité relative et la température avec une résolution de 11 bits, une fois par seconde.
• Le capteur de lumière ambiante haute précision OPT3001 est réglé pour reproduire au plus près la réponse photopique de l’œil humain. Il assure une réjection infrarouge supérieure à 99%, ce qui lui permet de mesurer la lumière de façon homogène, indépendamment de la source lumineuse. Mesurant 2,0x2,0x0,65 mm et fonctionnant sous une tension de seulement 1,6 V pour un courant typique de 2 µA, le capteur de lumière ambiante OPT3001 convient à de nombreuses applications alimentées par batterie.
• Le convertisseur capacité-numérique quatre voies FDC1004 combine des caractéristiques et des fonctions évoluées à une faible consommation d’énergie et des performances de bruit 16 bits dans une plage de ±15 pF. Les concepteurs peuvent ainsi utiliser facilement la détection capacitive pour augmenter le niveau d’intelligence et de sensibilisation de leurs systèmes.

Référence : TMP007, HDC1000, OPT3001, FDC1004
Fournisseur : Texas Instruments

| DATASHEET | PLUS D'INFOS | PRODUITS SIMILAIRES |
ÉDITION du 15/09/2014
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Circuits intégrés pour l’automobile : l’Asie dépasserait l’Europe dès 2016
Objets connectés : AwoX acquiert Cabasse
Seprolec double sa capacité de production
James F. Collins nommé à la tête d’Egide
Commande de moteurs : Danfoss rachète le Finlandais Vacon
 DISTRIBUTION
HDI Electronics distribue Refond et Introtek en France
 NOUVEAUX PRODUITS
Capteurs basse consommation pour applications industrielles
Oscillateur à résistance aux chocs élevée
-=-=-=-=-=-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales