Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
La production chinoise en électronique a été multipliée par huit depuis 2000

Filière électronique>Monde>Chine>Etude de marché
27/06/2013 15:00:48 :

La production chinoise en systèmes électroniques (informatique, télécoms, grand public, industriel, etc.) a été multipliée par plus de huit entre 2000 et 2012, selon la société d’analyse Semiconductor Intelligence. Dans le même temps, la production américaine a été réduite d’un tiers et la production japonaise ne représente plus que 36% de son niveau de 2000, soutient le cabinet d’études américain. Le marché des semiconducteurs peut-il renouer avec la croissance, si seule la Chine connaît une croissance de sa production de systèmes électroniques ? Probablement, oui, répond Semiconductor Intelligence …
 
publicité


Pour donner des ordres de grandeur en dollars, la production chinoise en électronique a représenté environ 1100 milliards de dollars en 2012, à comparer à 342 milliards pour la production américaine et 65 milliards pour la production japonaise. Semiconductor Intelligence ne donne pas de chiffres pour l’Europe, mais estime que la production des 15 pays de l’Union européenne en 2000 a été du même niveau que celle de ces quinze pays en 2011. Même stabilité pour la production de systèmes électroniques à Taïwan. Semiconductor Intelligence rappelle qu’en 2000, la production chinoise ne dépassait pas 100 milliards de dollars, contre 510 milliards pour la production américaine et 134 milliards pour la production japonaise.

La Chine qui représente plus de la moitié de la production mondiale de systèmes électronique devrait tirer la croissance mondiale pour au moins dix ans, soutient Semiconductor Intelligence. Quant aux régions matures (Etats-Unis, Japon et Europe), le cabinet d’études estime qu’elles ne retrouveront pas de croissances significatives au cours des prochaines années, voire jamais.

Dans une période plus rapprochée, Semiconductor Intelligence estime que la Chine a maintenu une croissance de sa production électronique supérieure à 10% depuis le début de 2011. La croissance américaine a enregistré une croissance modérée avant de devenir négative en octobre 2012. L’Europe a fait de même à partir de février 2012, tandis que la Corée du Sud a connu l’inversion en février 2013. Le Japon est en récession depuis mars 2011 et la production de systèmes électroniques à Taïwan et Singapour est en décroissance depuis le début de 2012, soutient Semiconductor Intelligence.


ÉDITION du 27/06/2013
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Renesas Design France arrête ses activités à Rennes
La production chinoise en électronique a été multipliée par huit depuis 2000
Sharp crée une société commune de production de LCD de génération 8,5 en Chine
Sofidis devient Stelvio Kontek
Tyco se renforce dans la sécurité vidéo
 DISTRIBUTION
Le site communautaire element14 de Farnell a 4 ans
 NOUVEAUX PRODUITS
Circuit intégré pour compteurs intelligents au standard ouvert Meters & More
Microcontrôleur intégrant des fonctions de mesure et de communication


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales