Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Capteurs embarqués : Avenisense lève 2,5M€ lors d’un premier tour de financement

Industriel>Capteurs/mems/Opto>France>Financement
03/02/2015 13:02:34 :

Le fabricant français de capteurs embarqués mesurant les propriétés des fluides Avenisense a réalisé sa première levée de fonds auprès de Total Energy Ventures, Air Liquide (ALIAD) et Demeter Partners, avec le soutien de Bpifrance …
 
publicité


Fondée en 2010 par François Chaudoreille, Guillaume Granier et Eric Donzier au Bourget du Lac (Savoie, France), Avenisense est spécialisé dans le développement, la fabrication et la maintenance de capteurs embarqués pour l’analyse en continu des propriétés des fluides. Ces briques technologiques sont embarquées sur des unités de production, de transports et de distribution, et contribuent à une meilleure rentabilité et des risques et des coûts de maintenances réduits.

Avenisense commercialise une gamme de capteurs en ligne, petits et intégrés, pour les mesures de densité et viscosité des liquides, densité et masse molaire des gaz, humidité et activité de l’eau et qualité des huiles.

Intégrés sur des analyseurs de gaz, des boites de vitesse d’éolienne, des lignes d’impression, des moteurs marins, des hélicoptères, des pipelines, des camions citernes ou dans des équipements de laboratoire, les capteurs Avenisense permet une analyse détaillée de la production, du transport et de la distribution/utilisation des liquides et des gaz. En contrôlant les changements de propriétés des fluides, les capteurs Avenisense permettent d’éviter les dérives de procédés industriels, de détecter de potentielles défaillances critiques ou fraudes et d’assurer la qualité de distribution des fluides.

La société est active à l’international dans les secteurs de la raffinerie, de la chimie, des énergies conventionnelles et renouvelables, dans les transports marins et terrestres.

« Le financement va nous permettre de renforcer notre position hors de l’Europe et d’accélérer nos ventes à l’international. Il sera aussi utilisé pour équiper notre nouvelle usine d’assemblage, d’étalonnage et de certification. Enfin, la collaboration technique avec les équipes de recherche et d’affaires de Total et Air Liquide nous offre une opportunité unique de déployer des capteurs innovants, en accord avec les attentes des industriels », se réjouit François Chaudoreille.


ÉDITION du 03/02/2015
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Le marché mondial des semiconducteurs aura bondi de 9,9% en 2014
Electronique imprimée : ARM investit dans PragmatIC
Chute du prix des écrans pour téléphones mobiles
Capteurs embarqués : Avenisense lève 2,5M€ lors d’un premier tour de financement
Ecomobility Ventures accueille Air Liquide et Michelin
Chiffre d’affaires annuel en hausse de 6% pour National Instruments
 DISTRIBUTION
Conrad lance un espace dédié au kit de démarrage IoT WunderBar
 NOUVEAUX PRODUITS
Microcontrôleurs ARM pour appareils ménagers et équipements industriels
-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales