Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Mémoires magnétiques : Crocus s’allie au fondeur TowerJazz

Semiconducteurs>Production>France>Europe>Accords
24/05/2013 14:51:08 :

Spécialisée dans le développement de mémoires MRam (Magnetic Random Access Memories ou mémoires magnétiques à accès aléatoire), la start-up française Crocus Technology, crée en 2004 par essaimage du Spintec, -un laboratoire commun au CNRS et au CEA-, vient de signer un accord de licence et de promotion conjointe avec le fondeur de spécialité israélien TowerJazz. Cet accord permet à TowerJazz d’utiliser la technologie MLU (Magnetic Logic Unit) de Crocus pour les applications embarquées SoC de ses clients. Crocus prévoit également d’utiliser les capacités de production du fondeur pour mettre sur le marché dans le courant de l’année ses propres capteurs magnétiques et mémoires non volatiles …
 
publicité


L’accord de licence avec TowerJazz va permettre d’accélérer l’adoption des technologies de mémoire non-volatile et de capteurs magnétiques de Crocus. Des débouchés qui pourraient représenter un marché de deux milliards de dollars en 2016, selon Crocus. Les produits fabriqués par TowerJazz seront mis sur le marché avant la fin de l’année 2013. Plusieurs clients ont déjà fait part de leur intérêt.

Selon les termes de l’accord, Crocus mettra à la disposition des clients de TowerJazz ses blocs de propriété intellectuelle MLU, y compris les capteurs magnétiques et les mémoires embarquées sécurisées. Ces blocs pourront être intégrés dans les systèmes sur une puce des clients. « La technologie MLU de Crocus améliore les performances de la mémoire non-volatile, qui devient aussi rapide que la DRAM. La MLU comporte des options de sécurité uniques, que les autres mémoires non-volatiles ne proposent pas. C’est également la seule approche qui permet aux SoCs de bénéficier d’une technologie de capteurs magnétiques », souligne la start-up.

En plus de fabriquer des produits basés sur la MLU pour les clients SoC de TowerJazz, Crocus prévoit également d’utiliser les capacités de production de la société israélienne pour mettre sur le marché dans le courant de l’année ses propres capteurs magnétiques et mémoires non volatiles.

« Crocus et TowerJazz collaborent depuis plusieurs années afin de mettre sur le marché cette technologie MLU basée sur une plateforme 130 nm », indique Bertrand Cambou, p-dg de Crocus Technology. « Nous sommes impatients d’exploiter la technologie MLU de Crocus sur un site de fabrication de cette qualité. Cette collaboration est le premier pas vers la commercialisation de produits SoC innovants pour les industriels de l’automobile et du grand public ».

ÉDITION du 24/05/2013
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Bruxelles compte mobiliser 100 milliards d’investissements privés pour doubler la production de semiconducteurs en Europe
Compteurs électriques intelligents : 148 millions d’unités en 2018 ?
Le marché des téléviseurs stoppe son déclin
Mémoires magnétiques : Crocus s’allie au fondeur TowerJazz
Un PC sur quatre aura un écran tactile en 2016
1963 départs anticipés chez Fujitsu Semiconductor
 NOUVEAUX PRODUITS
Connecteur ultra léger et miniature pour l’aéronautique
CNA 16 bits quatre canaux basse consommation à interface série JESD204B
-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales