Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Microchip anticipe un retournement de conjoncture en semiconducteurs

Semiconducteurs>Monde>Etats Unis>Chine>Conjoncture>Résultats financiers
13/10/2014 14:11:29 :

Coup de tonnerre dans le landerneau du semiconducteur : vendredi, le cours de Bourse de Microchip a plongé de plus de 12% suite à la publication de ses résultats trimestriels préliminaires. Plus que l’ampleur de la baisse du chiffre d’affaires du fabricant américain,-somme toute limitée-, c’est l’analyse du p-dg de l’entreprise spécialisée dans les microcontrôleurs, les circuits analogiques et mixtes et les solutions à base de blocs d’IP de mémoire flash, qui a glacé le sang des investisseurs. Steve Sanghi évoque, sans détours, un retournement de conjoncture en Chine
 
publicité


Le fabricant de semiconducteurs se déclare déçu par le niveau d’activité au troisième trimestre. « Septembre est traditionnellement un mois fort pour nos ventes, après le creux de l’été. Mais cette année, septembre n’a pas répondu à nos attentes. Ce décrochage incombe au marché chinois, alors que le troisième trimestre est traditionnellement le plus fort en Chine. Mais cette année, en excluant ISSC (entreprise récemment acquise par Microchip), nos ventes en Chine seront en retrait par rapport à celles du deuxième trimestre », avertit le p-dg.

Ce phénomène serait-il isolé, incombant aux seuls produits de Microchip ? Steve Sanghi n’y croit pas. Le p-dg rappelle que Microchip, du fait de sa façon de comptabiliser ses ventes aux distributeurs et de sa palette de plus de 80 000 clients (souvent des PME capables d’ajuster leur demande en temps réel), a souvent été l’un des premiers à déceler les retournements de conjoncture de l’industrie des semiconducteurs.

« Nous pensons qu’un nouveau cycle de correction a débuté et que cette correction s’étendra plus largement dans l’industrie des semiconducteurs dans un futur proche », avance Steve Sanghi, qui note un niveau de stocks important de ses composants dans son réseau de distribution.

Dans cette optique, Microchip a réduit ses niveaux de production pour s’adapter à la demande et permettre un retour à la normale des délais de livraison au quatrième trimestre. « Après chaque correction, il nous fait généralement deux trimestres pour retrouver une croissance séquentielle de nos ventes ; nous pensons qu’il en sera encore de même cette fois-ci », tempère le p-dg de Microchip.

Pour le trimestre clos fin septembre, Michrochip, qui publiera ses résultats définitifs le 30 octobre, prévoit un chiffre d’affaires de 546,2 M$, dont 16,9 M$ provenant de sa récente acquisition d’ISSC. Fin juillet, Microchip tablait encore se des ventes de 560 M$ à 575,9 M$ dont 18 M$ d’ISSC. Cet avertissement a provoqué vendredi un vif décrochage de son cours de Bourse, entraînant d’autres valeurs du semiconducteur dans sa chute.

ÉDITION du 13/10/2014
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Microchip anticipe un retournement de conjoncture en semiconducteurs
6,2 milliards de dollars pour une fonderie chinoise de semiconducteurs
Nexeya inaugure un centre de développement à Toulouse
TE Connectivity a bouclé le rachat de Measurement Specialties
Compteurs d’eau intelligents : la France en tête de la croissance
 DISTRIBUTION
Arrow annonce une carte d'évaluation des FPGA Max 10 d'Altera
 NOUVEAUX PRODUITS
Circuits de commande de moteur pour l’électroménager et la bureautique
Ecrans LCD à 100 000 heures de durée de vie
-=-=-=-=-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales