Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Premier jeu de standards pour les systèmes d’alimentation distribuée

Europe>Etats Unis>Japon>Accords
12/11/2014 14:09:39 :
Le tout récent consortium AMP (Architects of Modern Power) lance aujourd’hui à Electronica ses premiers standards, qui établissent des spécifications mécaniques et électriques communes pour le développement de technologies avancées de conversion d’énergie, destinées aux systèmes d’alimentation distribuée. Rappelons que le but de l’alliance formée par CUI, Ericsson Power Modules et Murata est de créer les solutions de bout en bout les plus avancées, et de former un écosystème complet de matériel, logiciel et support …
 
publicité


« Au-delà des spécifications purement mécaniques, c’est la standardisation des fonctions de surveillance, de contrôle et de communication, et la création de fichiers de configuration communs pour une interopérabilité plug-and-play, qui assureront la compatibilité entre les produits des différents fabricants », commentent les trois partenaires.

Deux standards ont été définis pour les convertisseurs numériques de point de charge. La spécification « microAMP » couvre les alimentations de 20 à 25 A en configurations verticales et horizontales, et la « megaAMP » définit les exigences pour unités verticales et horizontales de 40 à 50 A. Pour les convertisseurs de bus avancé, le standard « ABC-ebAMP » s’adresse aux briques pour bus avancé mesurant 58,42 x 22,66 mm et allant de 264 à 300 W. Pour les alimentations de format quart de brique, mesurant 58,42 x 36,83 mm et allant de 420 à 468 W, le groupe a défini le standard « ABC-qbAMP ». Ces spécifications définissent avec précision des empreintes mécaniques, des fonctions et des fichiers de configuration.

« Après le lancement le mois dernier du consortium Architects of Modern Power, la publication de ces standards constitue la première grande étape de notre feuille de route technologique partagée, » commente Mark Adams, porte-parole du groupe AMP et VP Advanced Power de CUI. Pour Patrick Le Fèvre, directeur Marketing et Communication d’Ericsson Power Modules, « La constitution d’un écosystème d’alimentations de haut rendement réellement multi-sources, avec une chaîne d’approvisionnement d’une exceptionnelle fiabilité, assure la continuité de la production chez nos clients ». Et Steve Pimpis, VP Marketing Stratégique Produit de Murata Power Solutions, d’ajouter : « Nous sommes heureux de divulguer cette technologie avancée d’une manière qui permette une adoption plus large qu’avec des solutions mono source. »

Des produits conformes à ces standards sont déjà disponibles auprès du groupe AMP, et seront présentés à Electronica à Munich, du 11 au 14 novembre 2014, sur les stands de CUI, Murata, et MEV pour Ericsson Power Modules.
ÉDITION du 12/11/2014
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Déjà près de 5 milliards d’objets connectés en 2015
Coup d’arrêt à la progression de la consommation de silicium
Circuits ultra basse consommation : Ambiq Micro lève 15 millions de dollars
Premier jeu de standards pour les systèmes d’alimentation distribuée
 DISTRIBUTION
Le Parisien Isotrading obtient la certification aéronautique EN 9120
Mouser distribue Advantech et Digi International
 NOUVEAUX PRODUITS
Amplificateur opérationnel robuste haute précision
Module DC/DC POL avec deux sorties indépendantes 2x6A en boîtier 20x11mm


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales