Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Les fabricants de composants décèlent une embellie de la conjoncture

Semiconducteurs>Composants passifs>Etats Unis>Conjoncture>Résultats financiers
03/05/2012 13:48:12 :
<
 
publicité
br> La salve de publication de résultats trimestriels publiés hier pour Vishay, ON Semiconductor ou Atmel, montre que les fabricants de composants estiment que le premier trimestre aura marqué le point bas dans le cycle de l’industrie des composants et que des jours meilleurs sont bientôt à venir.

Fabricant de semiconducteurs discrets et de composants passifs, l’Américain Vishay a réalisé un chiffre d’affaires de 538,5 millions de dollars au premier trimestre, en baisse de 2,3% par rapport au trimestre précédent et en recul de 22,5% sur un an ; son bénéfice net atteint 33,8 M$, contre 31 M$ il y a trois mois et 75,3 M$ il y a un an. Vishay estime comme beaucoup que le cycle de conjoncture a atteint son point bas lors du trimestre et vise pour le trimestre en cours des ventes comprises entre 580 M$ et 620 M$. A l’appui de son optimisme, un book-to-bill (rapport commandes sur facturations) de 1,11, dont 1,12 chez ses distributeurs et 1,10 pour ses clients OEM. Durant le trimestre, les stocks de produits Vishay chez ses distributeurs ont diminué de 41 M$.

ON Semiconductor, spécialiste américain des circuits de gestion de puissance et du signal, qui a racheté Sanyo Semiconductor en janvier 2011, puis les imageurs Cmos de Cypress le mois suivant, publie un chiffre d’affaires trimestriel de 744,4 M$, en baisse de 3% par rapport au trimestre précédent, pour un bénéfice net de 28,2 M$ (impacté par une charge de 29,3 M$ pour restructuration). ON Semiconductor estime également que le point bas du cycle est passé et vise pour le deuxième trimestre un CA compris entre 745 M$ et 785 M$. Le prix moyen des ventes de composants du fabricant devrait reculer séquentiellement de 1% à 2%.

Le fabricant américain de semiconducteurs Atmel, spécialisé dans les microcontrôleurs et les solutions tactiles, a réalisé un chiffre d’affaires de 357,8 M$ au premier trimestre, en baisse de 7% en trois mois et de 22% par rapport par rapport au premier trimestre 2011 ; Atmel affiche un bénéfice net de 20,4 M$, contre 32,9 M$ lors du quatrième trimestre 2011 et 74,6 M$ un an plus tôt. Estimant comme les autres que le cycle repart à la hausse, Atmel s’estime bien positionné pour « capitaliser sur l’amélioration du climat de l’industrie ».
ÉDITION du 03/05/2012
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Les fabricants de composants décèlent une embellie de la conjoncture
Le marché mondial des semiconducteurs a reculé de 2,2% au premier trimestre
Microchip rachète SMSC pour 939 M$
Galileo : le deuxième lancement de deux satellites est prévu pour septembre
Augmentation de capital de 158 millions d’euros pour Technicolor
 NOUVEAUX PRODUITS
CA trimestriel en hausse de 4% en trois mois pour Infineon
CA trimestriel stable pour Broadcom
Bouygues Telecom acquiert Darty Telecom
1097 M€ d’investissements trimestriels pour Orange
Takeyuki Inoue devient vice-président de Fujitsu Semiconductor Europe


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales