Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Sierra Wireless va racheter l’activité M2M de Sagemcom pour 44,9 M€

Télécoms>Sous systèmes>France>Etats Unis>Fusions Acquisitions
19/06/2012 14:12:27 :
<
 
publicité
br> Le Canadien Sierra Wireless est entré en négociation exclusive pour l’acquisition de l’activité M2M (communication machine-à-machine) de Sagemcom, dans une transaction qui représente 44,9 millions d’euros; l’activité M2M de Sagemcom a généré approximativement 39,9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011.

L’activité M2M de Sagemcom propose des modules sans fil 2G et 3G, ainsi que des terminaux pour les applications GSM du transport ferroviaire (GSM-R) qui représentent de nouvelles opportunités commerciales significatives pour Sierra Wireless, explique le groupe canadien. Sagemcom M2M offre également à Sierra Wireless de nouvelles perspectives de croissance à travers sa présence au Brésil.

Selon l’Idate, le marché mondial du M2M a généré un chiffre d’affaires de plus de 18 milliards d’euros en 2011.

Sierra Wireless a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 578,2 millions de dollars, dont 293,2 M$ pour l’activité M2M. Le Canadien, qui avait racheté Wavecom il y a quelques années, propose des produits et solutions d’informatique mobile et de communications M2M permettant de connecter les individus, les équipements et les applications via des réseaux cellulaires. Le groupe commercialise des passerelles, routeurs et modems sans fil 2G, 3G et 4G, ainsi qu'une gamme complète de logiciels, d’outils et de services qui permettent à ses clients de mettre sur le marché des applications sans fil.

Groupe français de haute technologie à dimension internationale, Sagemcom opère sur les marchés du haut-débit (maison numérique, décodeurs, box Internet, téléphonie et terminaux multimédia), des télécoms et de l’énergie (M2M, infrastructures télécoms, compteurs communicants et management de l’énergie), et de la gestion de documents (terminaux d’impression, logiciels et solutions, dématérialisation). Sagemcom emploie 4600 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 1467 millions d’euros en 2011.

ARTICLE EN ENTIER

Motorola Solutions acquiert Psion pour 200 M$

Télécoms>Informatique>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
19/06/2012 14:13:21 :

L’Américain Motorola Solutions, spécialisé dans les équipements de communication d’entreprise et les radiocommunications professionnelles type Tetra, vient de signer un accord avec Psion pour racheter le fabricant britannique de terminaux mobiles durcis dans une transaction en numéraire qui représente 129 millions de livres, soit environ 200 millions de dollars.

Inventeur du concept de PDA (assistant personnel numérique) il y a plus de 20 ans et à l’origine du développement de Symbian, Psion s’est depuis reconverti dans les terminaux informatiques mobiles durcis pour environnement industriel. Le Britannique emploie aujourd’hui 830 personnes et a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 176 M£, soit environ 273 millions de dollars.

Psion renforcera l’offre de Motorola Solutions en terminaux informatiques mobiles durcis et en terminaux intégrés dans les véhicules.

Motorola Solutions a réalisé au premier trimestre 2012 un chiffre d’affaires de 1956 M$, en hausse de 7% sur un an, pour un bénéfice net de 157 M$, contre 497 M$, un an plus tôt.

ARTICLE EN ENTIER

Netgem élargit son offre aux boîtiers mobiles 3G/4G

Télécoms>France>Fusions Acquisitions
19/06/2012 14:13:56 :

Netgem, fournisseur de solutions de divertissement pour la maison connectée auprès des opérateurs multiservices, annonce l'acquisition de PlugnSurf, jeune entreprise innovante française créée en 2009, qui a développé et commercialise le WOBE, premier boîtier mobile 3G/4G intégrant une technologie propriétaire de bascule automatique vers les réseaux WiFi.

L'intégration de PlugnSurf va élargir l'offre produits de Netgem, laquelle pourra ainsi accompagner les investissements importants que réalisent les opérateurs télécoms dans leurs infrastructures 3G et 4G. Dans ce cadre, la technologie de bascule WiFi (offload), maîtrisée et brevetée par PlugnSurf, est essentielle pour limiter l'engorgement des réseaux mobiles et améliorer en particulier la diffusion de flux vidéo, assure Netgem, qui a financé cette opération intégralement sur ses fonds propres.

PlugnSurf est une jeune société innovante crée en 2009 par David Remaud et Yann Lopez, et spécialisée dans les technologies de télécommunication et de l'information. Elle a développé le WOBE, une solution brevetée de hotspot mobile 3G. La société est lauréate de Scientipôle Initiative, a gagné le grand prix de l'innovation de la Ville de Paris, et fait partie d'OSEO excellence.

ARTICLE EN ENTIER

Qualcomm acquiert Summit Microelectronics

Télécoms>Semiconducteurs>Etats Unis>Fusions Acquisitions
19/06/2012 14:15:18 :

Numéro mondial des circuits intégrés pour téléphones mobiles, l’Américain Qualcomm vient d’annoncer le rachat, pour un montant non communiqué, de Summit Microelectronics, une entreprise californienne spécialisée dans les circuits intégrés pour la gestion de puissance.

Tous les employés de Summit ont rejoint la division technologies CDMA de Qualcomm. La technologie de Summit sera utilisée pour améliorer la gestion de la charge des batteries des smartphones. Les solutions de Summit sont déjà utilisées pour la recharge rapide des téléphones mobiles, tablette électroniques et autres livres électroniques.

Pour son dernier trimestre fiscal, Qualcomm avait réalisé un chiffre d’affaires trimestriel de 4,94 milliards de dollars, en hausse de 6% par rapport au trimestre précédent et de 28% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent ; son bénéfice net avait atteint 2,23 milliards de dollars, en hausse de 123% sur un an, et de 59% en trois mois.

Pour le trimestre en cours, Qualcomm vise un chiffre d’affaires compris entre 4,45 et 4,85 milliards de dollars, contre 3,62 milliards au troisième trimestre fiscal 2011. Pour l’ensemble de son exercice 2012, Qualcomm prévoit un CA annuel compris entre 18,7 et 19,7 milliards de dollars, soit une hausse de 25% à 32% par rapport au CA de son exercice 2011.

ARTICLE EN ENTIER

Apple et Samsung absorbent 90% des bénéfices du marché des smartphones

Télécoms>Conjoncture>Etude de marché
19/06/2012 14:16:43 :

Nokia devra augmenter ses ventes de smartphones Windows Phone de 5000% cette année, simplement pour compenser le déclin de ses ventes de téléphones mobiles sous Symbian, analyse ABI Research ; entre le quatrième trimestre 2011 et le premier trimestre 2012, les ventes de smartphones du Finlandais ont ainsi chuté de 40% et Nokia pourrait être dépassé dans ce domaine prochainement par le Canadien RIM dont les ventes ont pourtant reculé séquentiellement 20%.

Inutile de préciser qu’Apple et Samsung peuvent dormir tranquilles. Au premier trimestre, ils ont capturé 55% du marché mondial des smartphones en nombre de pièces et absorbé 90% des profits dégagés sur ce secteur. Au total 144,6 millions de smartphones ont été vendus lors des trois premiers mois de l’année, soit une hausse de 41% sur un an.

ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 19/06/2012
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Sierra Wireless va racheter l’activité M2M de Sagemcom pour 44,9 M€
Motorola Solutions acquiert Psion pour 200 M$
Netgem élargit son offre aux boîtiers mobiles 3G/4G
Qualcomm acquiert Summit Microelectronics
Apple et Samsung absorbent 90% des bénéfices du marché des smartphones
 NOUVEAUX PRODUITS
Intel rachète pour 375 M$ de brevets à InterDigital
Ramtron rejette l’offre de rachat de Cypress
Circuit imprimé : le book-to-bill allemand tombe à 0,90
Celestica arrête de produire des Blackberry
-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales