Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Sharp obtient un prêt de 360 milliards de yens

Filière électronique>Afficheurs>Japon>
02/10/2012 15:57:46 :
<
 
publicité
br> En proie à de graves difficultés financières, Sharp confirme avoir obtenu un prêt en deux parties de 360 milliards de yens (3,6 milliards d’euros) auprès de deux banques japonaises, sans doute convaincues par les mesures de restructuration du groupe nippon.

Rappelons que selon l’agence de presse japonaise Kyodo, Sharp aurait décidé de supprimer non plus 5000 mais 11 000 emplois, soit environ 20% de son effectif de 56 756 personnes, de réduire les salaires et de vendre des actifs. Parmi les 11 000 suppressions d’emplois prévues, 3000 devraient concerner des départs volontaires et des mises en retraite anticipée au Japon. Plusieurs milliers devraient également résulter de la vente d'usines d'assemblage au Mexique, en Chine et en Malaisie.

Pour son premier trimestre fiscal, Sharp, dont la dette atteint 1250 milliards de yens (16 milliards de dollars), a réalisé un chiffre d’affaires de 458,6 milliards de yens (5,87 milliards de dollars), en chute de 28,4% par rapport à avril-juin 2011, avec une perte nette de 138,4 milliards de yens (1,75 milliard de dollars). Sharp s'attend à une perte nette de 250 milliards de yens pour l'année fiscale en cours.

ARTICLE EN ENTIER

Cassidian CyberSecurity acquiert le Français Netasq

Filière électronique>Défense>France>Fusions Acquisitions
02/10/2012 16:00:24 :

Cassidian CyberSecurity a signé un accord en vue de devenir actionnaire à 100% de Netasq, société française spécialisée sur le marché de la sécurité informatique qui emploie plus de 120 personnes.

Regroupant l’ensemble des compétences en cybersécurité du groupe EADS, Cassidian CyberSecurity entend ainsi s’imposer comme un acteur essentiel sur le marché de la sécurité des réseaux informatiques des gouvernements, des infrastructures critiques des industries stratégiques, et avec l’acquisition de Netasq, sur le marché des entreprises de toute taille.

Fondée en 1998, Netasq est spécialisée la protection des réseaux IP. Ses solutions de confiance (EAL4+) certifiées aux niveaux européen et OTAN intègrent des fonctionnalités de prévention d’intrusion, de pare-feu, de protection antivirale et anti-spyware, ainsi que de filtrage anti-spam et de contenu.

Netasq gardera son autonomie opérationnelle et continuera à servir ses clients directement en France et à l’international. Cassidian CyberSecurity, en tant qu’intégrateur systèmes, disposera aussi d’une offre plus complète, maîtrisant l’ensemble du périmètre de la sécurité des systèmes d’information.

Opérant depuis la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne – au sein d’une organisation globale de cybersécurité – Cassidian CyberSecurity prévoit une stratégie de croissance rapide avec un objectif de chiffre d’affaires de plus de 500 millions d’euros d’ici à 2017. Avec 20% des investissements de l’entreprise consacrés à la R&D, Cassidian CyberSecurity emploie 400 personnes et prévoit d’en recruter 100 supplémentaires en 2012.

ARTICLE EN ENTIER

Gemalto acquiert la plateforme de paiement mobile d'Ericsson

Télécoms>Carte à puce>France>Europe>Fusions Acquisitions
02/10/2012 16:01:14 :

Gemalto, numéro un mondial de la sécurité numérique, vient de finaliser l'acquisition de la solution de paiement mobile d'Ericsson, Internet Payment Exchange (IPX), hors ses activités aux Etats-Unis ; IPX connecte plus de 1000 clients à 120 opérateurs mobiles.

IPX, dont le siège est à Stockholm, emploie environ une centaine de personnes. Dans le cadre de cette même opération, Gemalto acquiert également l'activité Trusted Service Manager (TSM) d'Ericsson. IPX sera intégrée dans l'activité logiciels & services du segment téléphonie mobile de Gemalto. Les conditions de l'opération n'ont pas été communiquées.

« L'engagement de Gemalto dans le développement des services de paiement mobiles, d'identité et de sécurité mobiles, et son expertise dans les technologies avancées des cartes sécurisées et des applications mobiles sans contact (NFC), constitueront un atout décisif pour élargir notre offre et accélérer notre croissance », commente Richard Anell, directeur d'IPX.

Gemalto est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires 2011 de 2 milliards d’euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 74 bureaux et 14 centres de Recherche et Développement.

ARTICLE EN ENTIER

Avnet finalise l’acquisition de Magirus

Distribution >Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
02/10/2012 16:01:54 :

Avnet vient de finaliser l’acquisition, annoncée cet été, de Magirus Group, un distributeur européen à valeur ajoutée dans l’informatique (logiciels, systèmes, services de virtualisation, gestion de stockage, cloud computing, sécurité, réseaux intelligents, etc).

Distribuant notamment les produits de Cisco, Vmware et EMC, Magirus a réalisé un chiffre d’affaires de 530 M$ en 2011. Il est intégré à l’activité EMEA d’Avnet Technology Solutions.

ARTICLE EN ENTIER

Arrow finalise l’acquisition de Redemtech

Distribution >Etats Unis>Fusions Acquisitions
02/10/2012 16:02:26 :

Le distributeur américain Arrow Electronics vient de finaliser l’acquisition de son compatriote Redemtech, un spécialiste des services de gestion des produits en fin de vie (effacement de données, reconditionnement des matériels électroniques aux normes de sécurité et environnementales en vigueur) ; le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.

Implanté dans l’Ohio, Redemtech emploie 400 personnes et devrait réaliser cette année un chiffre d’affaires de l’ordre de 60 M$.

Rappelons qu’Arrow a réalisé quatre acquisitions dans ce domaine aux Etats-Unis depuis 2011. Dernière en date, celle, non encore finalisée, de Global Link Technology, un spécialiste des services de gestion des produits en fin de vie qui emploie une trentaine de personnes au Colorado. Avant Redemtech, il y a avait déjà eu TechTurn et Asset Recovery. Asset Recovery emploie 95 personnes pour un chiffre d’affaires qui devrait représenter une vingtaine de millions de dollars en 2012. Employant 135 personnes aux Etats-Unis, TechTurn devait réaliser un chiffre d’affaires de plus de 50 millions de dollars en 2012.

ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 02/10/2012
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Sony crée une société commune dans le médical avec Olympus
Renesas obtient 97 milliards de yens de ses actionnaires et de ses banques
Atmel cède une famille de produits à Adesto Technologies
Dane-Elec va fermer son usine en Irlande au deuxième semestre
Lagardère insatisfait des conditions de rapprochement entre EADS et BAE Systems
 NOUVEAUX PRODUITS
Sharp obtient un prêt de 360 milliards de yens
Cassidian CyberSecurity acquiert le Français Netasq
Gemalto acquiert la plateforme de paiement mobile d'Ericsson
Avnet finalise l’acquisition de Magirus
Arrow finalise l’acquisition de Redemtech
-=-=-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales