Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Flextronics cède son activité modules photo à une filiale de Tessera

Télécoms>Grand public>Sous systèmes>Sous traitance>Etats Unis>Chine>Fusions Acquisitions
02/03/2012 14:13:07 :
<
 
publicité
br> Le sous-traitant Flextronics vient de céder l’essentiel des actifs de sa filiale Vista Point Technologies qui produit des modules de prise de vue pour appareils photos numériques en Chine, à DigitalOptics (DOC), une filiale du fabricant américain de boîtiers et de technologies de packaging Tessera Technologies ; le montant du rachat est de 23 millions de dollars en numéraire.

L’activité reprise en Chine présente une capacité de production de 50 millions de modules photo par an.

Cette acquisition va transformer DigitalOptics d’un fournisseur de composants et de logiciels de traitement de l’image en un fournisseur verticalement intégré de modules photo pour appareils-photos et photophones. Un marché de 9 milliards de dollars.

ARTICLE EN ENTIER

Processeurs d’applications pour smartphones : un marché de 7,9 milliards de dollars en 2011

Télécoms>Semiconducteurs>Monde>Etude de marché
02/03/2012 13:43:31 :

Selon Strategy Analtytics, le marché mondial des processeurs d’applications pour smartphones a fait un bond de 70% en 2011, pour atteindre 7,9 milliards de dollars ; un marché dominé par Qualcomm, Samsung, Texas Instruments, Marvell et Broadcom.
En valeur, Qualcomm a renforcé sa suprématie s’arrogeant plus de 50% de ce marché en 2011. Pour la premières fois, l’Américain a également délogé son compatriote Texas Instruments du premier rang mondial en nombre d’unités livrées sur l’année.

Grâce à des livraisons qui ont fait un bond de plus de 500%, Broadcom, présent sur le marché des processeurs d’applications pour la plate-forme Android, fait une entrée fracassante dans le Top5. Avec son entrée sur le marché des processeurs pour smartphones, Nvidia fiat également fort, se plaçant directement au sixième rang mondial tant en valeur qu’en nombre d’unités.

L’étude montre également que les processeurs d’applications autonomes ont pris le pas en terme de croissance sur les processeurs applicatifs intégrant la partie bande de base, accaparant déjà une part de marché de 40% sur l’ensemble de l’année.

ARTICLE EN ENTIER

Antitrust: la Commission européenne ouvre une procédure à l’encontre de MathWorks

Filière électronique>CAO>Europe>Etats Unis>Politique
02/03/2012 13:41:30 :

La Commission européenne a ouvert une procédure formelle d’examen pour déterminer si The MathWorks, société de logiciels établie aux États-Unis, a faussé la concurrence sur le marché de la conception de systèmes de contrôle commerciaux en empêchant ses concurrents d’assurer l’interopérabilité de leurs produits avec les siens.

La Commission examinera si, en refusant prétendument de fournir à un concurrent des licences d’utilisation et des informations concernant l’interopérabilité, l’entreprise a contrevenu aux règles antitrust européennes interdisant l’abus de position dominante. L’ouverture de la procédure signifie que la Commission va traiter ce dossier de manière prioritaire. Elle ne préjuge en rien de son issue.

L’enquête fait suite à une plainte selon laquelle MathWorks aurait refusé de fournir à un concurrent des licences d’utilisation, et les informations d’interopérabilité qui les accompagnent, pour ses logiciels phares Simulink et MATLAB, empêchant ainsi ce concurrent de pouvoir légalement, par ingénierie inverse, assurer l’interopérabilité de ses produits avec les logiciels en question.

Les logiciels Simulink et MATLAB de MathWorks sont largement utilisés pour concevoir et simuler des systèmes de contrôle. Ces systèmes sont déployés dans de nombreux secteurs innovants, comme dans les régulateurs de vitesse ou les dispositifs de freinage avec antiblocage (ABS) destinés aux véhicules.

ARTICLE EN ENTIER

Qualcomm participe au programme de microprocesseurs ARM pour PC sous Windows 8

Informatique>Semiconducteurs>Etats Unis>Stratégie
02/03/2012 13:42:24 :

Numéro un mondial des circuits intégrés pour téléphones mobiles, l’Américain Qualcomm est bien décidé à prendre sa part du futur marché des microprocesseurs à base de cœur ARM destinés aux micro-ordinateurs fonctionnant sous le futur système d’exploitation Windows 8 de Microsoft ; il vient donc de rejoindre le programme de développement ad-hoc en proposant son processeur Snapdragon pour réaliser des tests dans ce domaine.

ARTICLE EN ENTIER

Molex s’investit davantage dans l'industrie médicale

Industriel>Composants passifs>Etats Unis>Stratégie
02/03/2012 13:42:57 :

Le fabricant de connecteurs américain Molex a entrepris de développer plusieurs activités stratégiques dans le but de réaffirmer son engagement dans le développement de technologies d'interconnexion pour les appareils médicaux ; Molex, qui fournit des solutions à des fabricants d'appareils médicaux depuis 2005, vient ainsi de créer une nouvelle unité opérationnelle « câbles et connecteurs médicaux », pour répondre directement à la demande croissante de produits d'interconnexion de ce marché.

Le rachat récent de Temp-Flex, un fabricant de fils, de câbles et de bobines miniatures utilisant un revêtement de protection biomédical et des métaux de base de classe médicale, soutient l'objectif de l'entreprise de développer des technologies adaptés aux besoins des fabricants d'appareils médicaux.

ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 02/03/2012
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Recul de 15% de la production japonaise en électronique en 2011
La production de disques durs a plongé de 30% au 4e trimestre 2011
STMicroelectronics et Luxtera lancent une technologie photonique sur silicium à Crolles
Le dépôt de bilan d’Elpida devrait faire remonter le prix des Drams
Pôles de compétitivité : 63 nouveaux projets de R&D pour 58,4 M€ d’aides de l’Etat
 NOUVEAUX PRODUITS
Flextronics cède son activité modules photo à une filiale de Tessera
Processeurs d’applications pour smartphones : un marché de 7,9 milliards de dollars en 2011
Antitrust: la Commission européenne ouvre une procédure à l’encontre de MathWorks
Qualcomm participe au programme de microprocesseurs ARM pour PC sous Windows 8
Molex s’investit davantage dans l'industrie médicale
-=-=-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales