Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Chute de 13% du prix moyen de vente des mémoires flash NAND au quatrième trimestre

Semiconducteurs>Monde>Conjoncture>Etude de marché
09/02/2012 13:28:40 :
<
 
publicité
br> Au quatrième trimestre 2011, le marché mondial des mémoires flash NAND a chuté de 8,6% par rapport au troisième trimestre 2011, à 4,888 milliards de dollars, selon DramExchange ; cette baisse séquentielle s’explique par la hausse de 5% des livraisons en nombre de bits, que n’a pu compenser la chute de 13% du prix moyen des flash NAND en trois mois.

Le cabinet d’études explique ce revers par la demande plus faible que prévu du restockage pour préparer le pic des ventes du quatrième, du fait des incertitudes économiques qui pèsent sur la demande finale. Sur l’ensemble de l’année, le marché des flash NAND a représenté 20,378 milliards de dollars.

Au dernier trimestre, le Coréen Samsung a conservé son rang de premier fournisseur mondial avec une part de marché de 34,6%, devant le Japonais Toshiba (29,7%), puis le Coréen Hynix (13,7%), l’Américain Micron (13,3%) et Intel (8,8%).


ARTICLE EN ENTIER

Vishay estime que la correction des stocks va se poursuivre au 1er trimestre

Semiconducteurs>Composants passifs>Etats Unis>Conjoncture>Résultats financiers
09/02/2012 13:30:01 :

Fabricant de semiconducteurs discrets et de composants passifs, l’Américain Vishay estime que les stocks de ses composants chez ses distributeurs ont été réduit de 4% au dernier trimestre, alors que les ventes de ses composants des distributeurs aux clients ont reculé séquentiellement de 15% ; le fabricant, qui a réduit ses propres stocks de 10% au cours du trimestre, prévoit que la correction des stocks va se poursuivre au premier trimestre.

Pour autant, Vishay considère que les prises de commandes ont atteint leur point bas lors du trimestre. Avec un book-to-bill qui est revenu à l’unité en janvier, Vishay anticipe un redressement substantiel d’activité quand la correction des stocks dans la chaîne logistique sera achevée.

Vishay a terminé son exercice fiscal 2011 sur un chiffre d’affaires annuel de 2,594 milliards de dollars, contre 2,725 milliards en 2010, soit une baisse de 5% ; le fabricant américain de composants passifs et actifs a dégagé un bénéfice net de 238,8 M$, contre une perte de 359,1 M$ en 2010.

Au quatrième trimestre, Vishay a dégagé un bénéfice net de 31 M$ sur un chiffre d’affaires de 551,4 M$ (contre un bénéfice de 147,2 M$ sur un CA de 688,6 M$ au quatrième trimestre 2010). Pour le trimestre en cours, l’Américain anticipe un chiffre d’affaires stable.

ARTICLE EN ENTIER

Hausse de 49% du chiffre d’affaires annuel d’ON Semiconductor

Semiconducteurs>Etats Unis>Conjoncture>Résultats financiers
09/02/2012 13:30:43 :

ON Semiconductor, spécialiste américain des circuits de gestion de puissance et du signal, qui a racheté Sanyo Semiconductor en janvier 2011, puis les imageurs Cmos de Cypress le mois suivant, publie un chiffre d’affaires annuel de 3,442 milliards de dollars, en hausse de 49% par rapport à 2010, pour un bénéfice net annuel de 11,6 M$ contre 290,5 M$ en 2009 ; le bénéfice de 2011 intègre 383,5 M$ de charges exceptionnelles, contre seulement 105,3 M$ en 2010.

Lors du quatrième trimestre, ON Semiconductor a réalisé un chiffre d’affaires trimestriel de 767,9 M$, en baisse de 14% par rapport au troisième trimestre, pour une perte nette de 8,8 M$, en raison d’une charge de 67,2 M$ liée notamment aux inondations en Thaïlande.

Pour le premier trimestre 2012, le fabricant américain prévoit que le prix moyen de ventes de ses semiconducteurs sera inférieur de 2% à 3%, par rapport au quatrième trimestre 2011. Pour le trimestre en cours, ON Semiconductor table ainsi sur un CA compris entre 720 M$ à 760 M$. Les ventes de Sanyo Semiconductor devaient être stables en dépit de l’impact des inondations en Thaïlande et les ventes d’ON Semiconductor en propre devraient connaître la saisonnalité habituelle des ventes.

ARTICLE EN ENTIER

Adlink confirme l'acquisition de Lippert Embedded Computers

Sous systèmes>Europe>Taïwan>Fusions Acquisitions>
09/02/2012 13:33:31 :

Le Taïwanais Adlink Technology confirme l'acquisition de 100% des actions de l’Allemand Lippert Embedded Computers pour environ 7 millions d'euros.

Fondée en 1987 et située à Mannheim en Allemagne, la société Lippert emploie environ 40 personnes, principalement dans les domaines R&D et technique et possède une solide expérience dans la conception et la fabrication de systèmes embarqués pour environnements sévères. La société commercialise ses produits pour des applications telles que l’automatisation, le transport, le médical et la défense.

Adlink a nommé Peter Lippert Vice-président en charge du segment de produits Global Module Computing. « L'acquisition de la société Lippert Embedded Computers renforce Adlink dans les domaines de PC/104, Computer-on-Modules et cartes mères embarquées. Nos deux sociétés se complètent parfaitement bien », a déclaré Peter Lippert.

Avec cette reprise, Adlink conforte sa position, notamment par le renforcement des services techniques et des relations avec les partenaires commerciaux européens. Adlink et Lippert continueront à être représentées par les mêmes entreprises dans les différents pays.

ARTICLE EN ENTIER

Mindspeed a finalisé le rachat de Picochip

Semiconducteurs>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
09/02/2012 13:29:23 :

L’Américain Mindspeed, spécialisé dans les semiconducteurs pour infrastructures télécoms (162,1 M$ de CA annuel pour une perte nette de 0,755 M$ lors de son dernier exercice clos fin septembre 2011), vient de finaliser le rachat du Britannique picoChip, spécialisé dans les semiconducteurs et les logiciels pour les femtostations de base.

La transaction atteint 51,8 millions de dollars, voire 25 M$ de plus payables au premier trimestre 2013 en cas d’atteinte de certains objectifs.

Le nouvel ensemble a l’ambition de devenir le leader des semiconducteurs pour les petites stations de bases pour les prochaines générations d’infrastructures de communications mobiles large bande, un marché évalué à 24 millions d’unités d’ici 2016, selon une étude de Mobile Experts. Le marché adressable de Mindspeed serait alors de 3 milliards de dollars d’ici 2016.

ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 09/02/2012
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Chute de 13% du prix moyen de vente des mémoires flash NAND au quatrième trimestre
Vishay estime que la correction des stocks va se poursuivre au 1er trimestre
Hausse de 49% du chiffre d’affaires annuel d’ON Semiconductor
Adlink confirme l'acquisition de Lippert Embedded Computers
Mindspeed a finalisé le rachat de Picochip
 NOUVEAUX PRODUITS
Le Gixel Carte à puce acquiert une dimension internationale
CA annuel en hausse de 10% pour Atmel
L-3 Communications a finalisé le rachat de Kollmorgen
CA annuel en hausse de 2% pour TriQuint
Supraconducteurs : Furukawa rachète SuperPower
-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales