Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Ventes annuelles en hausse de 70% pour le Belge Melexis

Semiconducteurs>Europe>Résultats financiers
10/02/2011 13:46:26 :
<
 
publicité
br> Pour l’exercice 2010, le chiffre d'affaires du Belge Melexis, fabricant de circuits mixtes et de capteurs pour l’automobile, s’est élevé à 219,4 millions d’euros, soit une hausse de 70% par rapport à l’exercice précédent ; son bénéfice net s’est élevé à 48,6 millions d’euros, contre une perte nette de 4,0 millions d’euros en 2009.

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre de 2010 s’élevait à 58,1 millions d’euros, en hausse de 37% d’une année sur l'autre et en baisse de 2% par rapport au trimestre précédent.

Pour 2011, Melexis compte enregistrer une croissance du chiffre d’affaires à un chiffre « dans la fourchette haute », solidifier sa marge bénéficiaire brute au-dessus des 45% et maintenir sa marge d’exploitation au-dessus des 23% en tenant compte d’un taux d’échange euro/dollar de 1,40.

ARTICLE EN ENTIER

Esterel et Altran annoncent un partenariat mondial dans les logiciels et systèmes embarqués

Logiciels>Sous traitance>France>Accords>Recherche et développement
10/02/2011 13:47:05 :

Le Français Esterel Technologies, spécialisé dans les outils de développement de systèmes embarqués critiques, et son compatriote Altran, leader du conseil en innovation et hautes technologies, annoncent un partenariat stratégique global pour offrir une gamme complète de services de développement de systèmes et logiciels critiques.

Pour Altran, ce partenariat se concrétise par l’intégration au sein de ses centres de solutions en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Italie, de l’expertise et des outils d’Esterel Technologies SCADE Suite et SCADE Display afin de proposer des services de conception, validation, vérification et intégration de systèmes et logiciels critiques.

Altran devient ainsi la seule société certifiée « Global SCADE Certified Service
Company Partner » par Esterel Technologies.

ARTICLE EN ENTIER

Bruxelles autorise le projet d'acquisition du fabricant de câbles Draka par Prysmian

Composants passifs>Europe>Fusions Acquisitions>Politique
10/02/2011 13:47:51 :

La Commission européenne a donné son feu vert, en vertu du règlement CE sur les concentrations, au projet d'acquisition du fabricant de câbles Draka par son concurrent Prysmian ; l'enquête de la Commission a montré que l'entité issue de la concentration restera confrontée à une concurrence effective dans le domaine de la production de câbles à fibres optiques et de câblage général même si elle occupe désormais le premier rang en Europe pour les marchés concernés.

Les activités mondiales des entreprises Prysmian et Draka ont trait à la mise au point, à la conception, à la fabrication, à la fourniture et à l'installation de câbles destinés aux secteurs de l'énergie et des télécommunications.

L'opération envisagée permettra à Prysmian de devenir le premier fournisseur de câbles à fibres optiques (terrestres) tant au niveau international qu'à l'échelon européen. Prysmian deviendra également le premier fournisseur, dans l'espace européen, de câblage général, ce qui recouvre une grande variété de câbles à basse/moyenne tension utilisés dans les circuits électriques des immeubles et dans le secteur industriel, le câblage interne des appareils électriques, l'alimentation et la transmission des signaux à l'intérieur des dispositifs mobiles (comme les câbles automobiles) ou les installations pétrochimiques.

La Commission a également examiné l'incidence de l'opération sur le marché en amont de la fourniture de fibres optiques, que les deux entreprises fabriquent et qui entrent dans la fabrication des câbles à fibres optiques. Draka fournit aussi des fibres optiques aux producteurs de câbles à fibres optiques. Il est cependant ressorti de l'enquête que les fournisseurs concurrents de câbles à fibres optiques garderont un accès suffisant aux fibres optiques au niveau international. En outre, un grand nombre de fournisseurs dans ce domaine sont intégrés verticalement et produisent leurs propres fibres optiques.

ARTICLE EN ENTIER

CA annuel en hausse de 35% pour Amkor Technology

Semiconducteurs>Etats Unis>Résultats financiers
10/02/2011 13:48:39 :

Au quatrième trimestre, l’Américain Amkor, spécialisé dans les services d’assemblage et de test de circuits intégrés et à ce titre bon baromètre de l’activité réelle des fabricants de semiconducteurs, a réalisé un CA de 751 M$, en baisse de 5% en trois mois et en hausse de 12% sur un an, pour un bénéfice net de 51 M$, contre 78 M$ au troisième trimestre 2010 et 88 M$ au quatrième trimestre 2009.

Amkor termine ainsi son exercice sur un chiffre d’affaires annuel de 2,94 milliards de dollars, en hausse de 35% par rapport à 2009, pour un bénéfice net de 232 M$, en hausse de 49% par rapport à 2009. Pour 2011, l’Américain compte investir 500 M$ pour accroître ses capacités de production.

Pour le trimestre en cours, Amkor vise une baisse séquentielle de ses ventes de 8% à 12%, du fait de la saisonnalité de son activité.

ARTICLE EN ENTIER

CA annuel en hausse de 34% pour TriQuint Semiconductor

Semiconducteurs>Etats Unis>Résultats financiers
10/02/2011 13:49:17 :

L’Américain TriQuint Semiconductor, spécialisé dans les circuits RF et les services de fonderie, notamment en circuits GaAs, publie un chiffre d’affaires annuel de 878,7 millions de dollars, en hausse de 34% par rapport à 2009, pour un bénéfice net de 190,8 M$, contre 16,2 M$ en 2009.

Au dernier trimestre, TriQuint Semiconductor a réalisé un CA de 253,4 M$, en hausse de 7% en trois mois et de 31% sur un an, pour un bénéfice net de 42,5 M$.

Pour le trimestre en cours, TriQuint vise un CA compris entre 215 et 225 M$. Pour l’ensemble de 2011, l’Américain anticipe une croissance de ses ventes de l’ordre de 20%.

ARTICLE EN ENTIER

Les ventes d’UMC ont reculé de 6,42% en janvier

Semiconducteurs>Taïwan>Conjoncture>Résultats financiers
10/02/2011 13:49:55 :

En janvier, les ventes d’UMC, deuxième fondeur mondial, ont continué à reculer séquentiellement, affichant une baisse de 6,42% par rapport à celles de décembre 2010, à 9,53 milliards de dollars taïwanais (331 M$) ; par rapport à janvier 2010, les ventes du fondeur sont toutefois en hausse de 10,75%.

ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 10/02/2011
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
L’Allemand Dialog Semiconductor rachète le Néerlandais SiTel
Gartner prévoit une poursuite de la pénurie de certains composants pour mobiles
Le marché des tranches de silicium a progressé de 45% en 2010
Services sans contact mobiles : un million de terminaux NFC Cityzi en France cette année ?
Chiffre d’affaires annuel en hausse de 5,5% pour Alcatel-Lucent
 NOUVEAUX PRODUITS
Ventes annuelles en hausse de 70% pour le Belge Melexis
Esterel et Altran annoncent un partenariat mondial dans les logiciels et systèmes embarqués
Bruxelles autorise le projet d'acquisition du fabricant de câbles Draka par Prysmian
CA annuel en hausse de 35% pour Amkor Technology
CA annuel en hausse de 34% pour TriQuint Semiconductor
Les ventes d’UMC ont reculé de 6,42% en janvier
-=-=-=-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales