Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Chute de 20% du marché des PC en Europe de l’Ouest et de 25% en France

Informatique>France>Europe>Conjoncture>Etude de marché
17/05/2013 15:30:32 :

Au premier trimestre, 12,3 millions de PC traditionnels (hors tablettes) ont été vendus en Europe de l’Ouest, selon Gartner, soit un recul de 20,5% par rapport aux trois premiers mois de 2012, constituant ainsi la chute la plus importante depuis que le cabinet d’études effectue cette analyse. Des trois pays principaux d’Europe de l’Ouest, la France a été la plus touchée avec une dégringolade du marché des PC de 25,3%, à 2,02 millions d’unités par rapport aux trois premiers mois de 2012 …
 
publicité


Il s’agit du troisième trimestre de baisse de suite pour le marché français. En France, les ventes ont reculé de 26% sur un an pour les PC mobiles et de 24% pour les PC de bureau. La baisse des ventes de PC au premier trimestre a été de 21% sur le marché professionnel et de 28% sur le marché du grand public.

En Europe de l’Ouest, la baisse des ventes de PC au premier trimestre a été de 17,2% sur le marché professionnel et de 23,7% sur le marché du grand public. Par type de produits, les ventes ont reculé de 24,6% sur un an pour les PC mobiles et de 13,8% pour les PC de bureau.

ARTICLE EN ENTIER

François Beauxis prend la direction de Lacroix Electronics

Filière électronique>Sous traitance>France>Nominations
17/05/2013 15:26:25 :

Le groupe Lacroix fait évoluer sa gouvernance pour accélérer son développement. Vincent Bedouin, actuellement directeur général de la division sous-traitance électronique du groupe, devient directeur général opérationnel de l’ensemble du groupe Lacroix. Sa mission principale sera de construire, avec chaque responsable de division, à partir d'une vision de chacun des métiers, une stratégie de croissance et de piloter leur mise en œuvre. Il sera placé sous la responsabilité d'Yves Krotoff, président du directoire. Son poste sera basé à Saint Herblain, avec une prise de fonction progressive à partir du mois de septembre …

Le 27 Mai, François Beauxis prendra la direction de Lacroix Electronics. Il a occupé plusieurs fonctions de management en France et à l'International, au sein de Schlumberger, et Renault.

Le 1er septembre, Catherine Failliet prendra la direction de la Télégestion succédant ainsi à Jacques Gaboury, en retraite à compter du 1er août 2013.

Sous l'autorité du directoire composé de Nicolas Bedouin, directeur financier, de Vincent Bedouin, directeur général et présidé par Yves Krotoff, le groupe veut ainsi se doter des moyens humains pour donner une nouvelle dimension à ses trois métiers dirigés respectivement par François Beauxis (Electronique), Catherine Failliet (Télégestion) et Pascal Rouchet (Signalisation).


ARTICLE EN ENTIER

Modules 3G HSPA : le Suisse u-blox collabore avec Intel

Télécoms>Semiconducteurs>Europe>Etats Unis>Accords
17/05/2013 15:28:56 :

Le Suisse u-blox, une société de semiconducteurs fabless fondée en 1997 pour développer des solutions embarquées de géolocalisation et de communications sans fil pour les marchés du grand public, de l’industriel et de l’automobile, annonce un accord de collaboration avec Intel pour développer un module « 3G-only » HSPA miniature et de faible coût…

« Alors que les opérateurs commencent à réduire leurs services GSM/GPRS, nous nous sommes alliés à Intel pour abaisser le coût de la connectivité 3G », commente Nikolaos Papadopoulos, président d’u-blox America. Le module fera appel à la plateforme de modem XMM 6255 d’Intel, conçue spécifiquement pour le marché M2M (machine-to-machine).

Le Suisse u-blox a réalisé de multiples acquisitions en 2012 : 4M Wireless, une entreprise britannique fondée en 2006 pour développer des logiciels et de solutions de tests destinés à la mise au point de terminaux sans fil 4G basés sur le standard LTE (Long Term Evolution) ; le Britannique Cognovo, spécialisé dans le développement des circuits modem SDM (pour Software Defined Modem) et le Finlandais Fastrax, une entreprise spécialisées dans les modules avec antenne intégrées GNSS (Global Navigation Satellite Systems) ainsi que les logiciels associés.

ARTICLE EN ENTIER

Premier trimestre stable pour l’industrie allemande des circuits imprimés

Composants passifs>Europe>Conjoncture>Etude de marché
17/05/2013 15:29:55 :
Au premier trimestre, les facturations de l’industrie allemande des circuits imprimés ont été inférieures de 1% à celles des trois premiers mois de 2012, tandis que les prises de commandes ont également été pratiquement stables (-0,4%) par rapport à celles du premier trimestre 2012, rapporte le ZVEI …

L’organisation professionnelle allemande souligne en effet les bonnes performances du mois de mars 2013, avec des facturations en hausse de 4% en un mois et des prises de commandes en progression de près de 5%. Par rapport à mars 2012, -le meilleur mois de l’an passé-, les facturations ont été inférieures de 6,4% et les prises de commandes ont progressé de près de 4%.

Dans ce contexte, le book-to-bill (rapport commandes sur facturations) s’est légèrement redressé (0 ,98 mars, contre 0,97 en février et 0,95 en janvier).

Le nombre d’employés de la profession est demeuré stable par rapport à février 2013, mais reste inférieur de 3% à celui de mars 2012, souligne le Zvei.

ARTICLE EN ENTIER

Les ventes d’Applied Materials ont rebondi de 25% en trois mois

Semiconducteurs>Production>Etats Unis>Résultats financiers
17/05/2013 15:31:14 :

L’Américain Applied Materials, redevenu en 2012 numéro un mondial des équipements pour la fabrication des semiconducteurs devant ASML et également fournisseur de machines pour les écrans plats et le photovoltaïque, vient de publier un chiffre d’affaires trimestriel de 1,97 milliard de dollars, en hausse de 25% par rapport au trimestre précédent, mais en recul de 22% par rapport au même trimestre à l’exercice précédent. Pour le deuxième trimestre de suite, ses prises de commandes ont dépassé les 2 milliards de dollars ce qui lui permet d’espérer pour le trimestre en cours un chiffre d’affaires en légère hausse par rapport au trimestre précédent …

Lors du trimestre qui vient de s’achever, Applied Materials a enregistré une perte d’exploitation de 68 M$ et une perte nette de 129 M$. Cette perte nette intègre 278 M$ d’amortissement de survaleurs associé à sa division « énergie et solutions environnementales » en raison de la détérioration de la conjoncture sur le marché du photovoltaïque, ainsi que 10 M$ de charges liées à un plan de restructuration en cours. Rappelons que durant le trimestre précédent, l’Américain avait annoncé un plan de suppression de 900 à 1300 emplois, soit une réduction de son effectif de 6% à 9%.

ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 17/05/2013
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Chute de 20% du marché des PC en Europe de l’Ouest et de 25% en France
François Beauxis prend la direction de Lacroix Electronics
Modules 3G HSPA : le Suisse u-blox collabore avec Intel
Premier trimestre stable pour l’industrie allemande des circuits imprimés
Les ventes d’Applied Materials ont rebondi de 25% en trois mois
 DISTRIBUTION
Future Electronics distribue GainSpan
 NOUVEAUX PRODUITS
MOSFET 40 V qualifiés pour l’automobile
Dispositifs de communication LIN à régulateur de tension et fonction chien-de-garde intégrée
-=-=-=-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales