Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Ericsson acquiert la plate-forme IPTV de Microsoft

Télécoms>Grand public>Logiciels>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions>Stratégie
10/04/2013 12:12:09 :

L’équipementier télécoms suédois Ericsson vient d’annoncer l’acquisition de Mediaroom, la plate-forme IPTV de Microsoft. Cette acquisition permet au groupe suédois de revendiquer plus de 25% du marché mondial de l’IPTV et des solutions multi-écrans. Selon Ericsson, le marché mondial des solutions IPTV devrait concerner 76 millions d’abonnés en 2013 pour un chiffre d’affaires de 32 milliards de dollars …
 
publicité


Ce marché devrait croître pour atteindre 45 milliards de dollars en 2015, où il concernerait alors 105 millions d’utilisateurs.

« La vision d’Ericsson est une société en réseau où plus de 50 milliards d’équipements seraient connectés via le large bande, la mobilité et le cloud. Dans le futur, la distribution de vidéo aura un impact sur le comportement et la consommation de l’usager de la même ampleur que celle procurée par la voix en mobilité. Cette acquisition permet à Ericsson de renforcer sa position dominante sur ce secteur, avec plus de 40 clients opérateurs proposant leurs services à plus de 11 millions de foyers d’abonnés », explique Per Borgklint, senior vice-président d’Ericsson, à la tête de l’unité d’affaires « Support Solutions » de l’équipementier suédois.

La plate-forme IPTV Mediaroom de Microsoft a notamment pour clients AT&T, Deutsche Telekom, Telefonica et Swisscom. Les services de télévision proposés via Mediaroom sont disponibles via plus de 22 millions de décodeurs sur le Continent américain, en Europe et en Asie. Le montant de l’acquisition, dont la finalisation est prévue dans la seconde moitié de l’année, n’a pas été dévoilé. Basé à Mountain View, en Californie, l’activité Mediaroom de Microsoft emploie plus de 400 salariés dans le monde.

ARTICLE EN ENTIER

Plessey échantillonne ses premières DEL GaN/Si

Capteurs/mems/Opto>Europe>Stratégie
10/04/2013 12:08:39 :

Le fabricant britannique Plessey annonce l’échantillonnage de ses premières diodes électroluminescentes haute luminosité en nitrure de gallium sur silicium réalisées sur tranches de 150 mm de diamètre. Ces DELs seront produites dans l’usine de Plymouth de Plessey. Selon le fabricant britannique, la solution GaN-Si permettrait de réduire les coûts de 80% par rapport aux solutions de production de DELs en technologie SiC ou corindon …

Le procédé de fabrication « 6-inch MAGIC » de Plessey a été développée grâce au rachat en février 2012 de son compatriote CamGaN, une entreprise créée en 2010 et issue de l’université de Cambridge, qui avait développé cette technologie de GaN sur silicium. Actuellement, le fabricant britannique revendique des rendements de plus de 95% avec ce procédé. L’entreprise britannique a bénéficié d’une subvention de 3,5 M£ pour industrialiser cette technologie qui lui a permis de créer une centaine d’emplois dans la région de Plymouth.

ARTICLE EN ENTIER

Les 25 premiers fabricants de semiconducteurs ont cédé du terrain en 2012

Semiconducteurs>Monde>Conjoncture>Etude de marché
10/04/2013 12:13:32 :

Selon le bilan définitif de Gartner, les 25 premiers fabricants mondiaux de semiconducteurs –hors fondeurs type TSMC- ont vu leurs ventes cumulées diminuer de 2,8%, soit légèrement plus que l’ensemble du marché des semiconducteurs qui a reculé de 2,6%, à 299,9 milliards de dollars. Leur part de marché est ainsi descendue de 69% à 68,9% …

Les ressorts traditionnels de la croissance des ventes de semiconducteurs que sont les marchés de l’informatique, du sans fil, de l’électronique grand public et de l’automobile ont beaucoup souffert l’an passé, tandis que les marchés de l’industriel, du médical, des télécommunications filaires, de l’aéronautique et de la défense, traditionnellement moins exposés à la conjoncture des dépenses des ménages ont également réduit leur consommation de semiconducteurs, explique le cabinet d’études américain. Gartner met également en avant l’excès de stocks de composants comme un frein à la croissance.
Dans ce contexte, la société fabless américaine Qualcomm, fournisseur de circuits pour téléphones mobiles, a tiré son épingle du jeu pour s’emparer du troisième rang mondial. Gartner estime également que NXP s’est bien comporté, alors qu’à l’inverse, Freescale, STMicroelectronics et AMD ont « sous-performé ».

En excluant les fondeurs, ce classement diffère peu de celui d’IC Insights.

ARTICLE EN ENTIER

Création de l’observatoire français du NFC et du sans contact

Télécoms>Sécurité>France>Conjoncture>Etude de marché
10/04/2013 12:05:30 :

L'Association Française du Sans Contact Mobile (AFSCM) et le Forum des Services Mobiles Sans Contact (Forum SMSC) annoncent le lancement du site internet : « Observatoire du NFC et du Sans Contact ». Cette initiative a pour objectif de regrouper et de mettre à disposition de tous, l'ensemble des données chiffrées fournies par les acteurs du sans contact en France …

L'AFSCM, le GIE Cartes Bancaires, la Fédération Française des Télécoms et le Forum des Services Mobiles Sans Contact (Forum SMSC, pilote de l'opération) collaborent comme membres contributeurs, en participant notamment à l'enrichissement mensuel des statistiques.

Le site proposera des informations statistiques régulièrement mises à jour sur l'intégralité de l'écosystème du sans contact en France. Actuellement, 30 modèles de mobiles NFC Cityzi sont disponibles auprès de 10 fabricants et le parc ne cesse de progresser, avec une augmentation de 290% en 8 mois, pour atteindre 2,875 millions de terminaux. On constate que ce développement est complété par une forte hausse du nombre de points de ventes (+ 2000%) et de cartes de paiements (+ 340%) sans contact. 12,7 millions de cartes de paiement sans contact sont en effet actuellement en circulation, relève l’Observatoire. 58 600 points de ventes sont actuellement équipés de terminaux de paiement sans contact, soit 5% du parc installé de terminaux de paiement.

Retrouvez l'Observatoire NFC et du sans contact sur http://observatoireNFCsanscontact.fr

ARTICLE EN ENTIER

L’Île-de-France veut devenir la première région fibrée d’Europe à l’horizon 2020

Télécoms>France>Investissements
10/04/2013 12:09:14 :

L’Etat, la région Île-de-France, France Télécom-Orange et SFR viennent de signer une déclaration commune afin de conjuguer leurs efforts pour faire de l’Île-de-France la première région fibrée d’Europe à l’horizon 2020. La complémentarité des investissements privés et publics doit permettre le déploiement de la fibre optique jusqu’au domicile (FttH) sur l’intégralité de la région, atteignant ainsi l'ambition de faire bénéficier de services très haut débit par fibre optique à 100% des foyers et des entreprises à l’horizon 2020 …

Ces déclarations communes, qui ont été signées par Jean-Paul Huchon, Président de la Région Île-de-France, Jean Daubigny, Préfet de la région d’Île-de-France, Préfet de Paris, Stéphane Richard, Président Directeur Général de France Télécom-Orange, et Stéphane Roussel, Président Directeur Général de SFR, sont un moyen pour les autorités publiques et les opérateurs de partager et préciser leurs engagements et d’établir les modalités de coopération visant à faciliter le déploiement du réseau FttH dans les prochaines années.

Ces documents ouvrent également la voie à la signature de conventions à l'échelle départementale. Ces conventions préciseront le périmètre des investissements des opérateurs, permettant d'optimiser l'articulation des investissements privés et publics. La première de ces conventions a été signée le 28 mars entre le département du Val d'Oise et France Télécom-Orange.

Les investissements des deux opérateurs permettront à horizon 2020 de desservir en FttH 89% des foyers franciliens, représentant 4,7 millions de foyers. Dans les zones très denses, où il existe une densité de la population suffisante pour permettre une concurrence par les infrastructures, chaque opérateur déploiera son réseau de façon indépendante. Au-delà des zones très denses, France Télécom-Orange déploiera son réseau dans 198 communes d'Île-de-France et SFR dans 122 communes. Ces réseaux seront ouverts aux autres fournisseurs d'accès grâce aux offres de gros de chaque opérateur.

Dans les zones qui ne seront pas équipées par des investissements privés, des réseaux FttH mutualisés (Réseaux d’Initiative Publique départementaux) seront déployés pour 862 communes par les collectivités départementales avec le soutien financier de l’État et de la Région via son Plan Fibre de 150 millions d’euros.


ARTICLE EN ENTIER

Dolby et Philips promeuvent la 3D sans lunettes

Grand public>Europe>Etats Unis>Accords>Stratégie
10/04/2013 12:10:50 :

Dolby Laboratories et Philips ont annoncé au salon NAB Show 2013 de Las Vegas le format Dolby 3D, une nouvelle spécification de diffusion de contenu pour Dolby 3D, permettant de diffuser du contenu vidéo 3D haute qualité ne nécessitant pas de lunettes sur une large gamme d’appareils. Le format Dolby 3D permet au contenu 3D diffusé sur des télévisions, smartphones, PC et tablettes compatibles avec Dolby 3D d’obtenir de meilleure qualité d’image, soulignent les deux partenaires …

Le format Dolby 3D, qui joint des informations essentielles de lecture au contenu, sera disponible par le biais d’un programme de licences. Dolby 3D est une suite complète de technologies pour la création, la diffusion et la lecture de contenu 3D ne nécessitant pas de lunettes, produisant des images auto-stéréoscopiques d’un réalisme proche du réel. En plus d'éliminer le besoin de lunettes, Dolby 3D n'a pas de « point de visionnement idéal » étroit, permettant aux spectateurs de profiter d’images de la plus grande netteté où qu’ils soient assis, selon ses promoteurs.

Dolby Laboratories et Philips en association avec Cameron| Pace Group (CPG), groupe dirigé par ses fondateurs James Cameron et Vince Pace, ont également annoncé la signature d'un accord visant à intégrer le format 3D Dolby au workflow de réalisation de contenu vidéo 3D de CPG et à collaborer sur l'utilisation du format 3D Dolby. Les partenaires considèrent que la présentation 3D sans lunettes peut être améliorée en livrant un contenu 3D autostéréoscopique de qualité optimale à l'aide du format 3D Dolby.
« Le format 3D Dolby donne aux cinéastes les moyens de donner vie à leur vision artistique à travers la réalisation et la distribution et jusqu'à la présentation, tout en offrant ce qui est à notre avis la meilleure expérience 3D possible aux consommateurs—sans nécessiter de lunettes spéciales », soulignent les partenaires.

ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 10/04/2013
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Ericsson acquiert la plate-forme IPTV de Microsoft
Plessey échantillonne ses premières DEL GaN/Si
Les 25 premiers fabricants de semiconducteurs ont cédé du terrain en 2012
Création de l’observatoire français du NFC et du sans contact
L’Île-de-France veut devenir la première région fibrée d’Europe à l’horizon 2020
Dolby et Philips promeuvent la 3D sans lunettes
 DISTRIBUTION
Digi-Key va distribuer les passifs sur silicium d’IPDiA
 NOUVEAUX PRODUITS
Condensateurs 25V certifiés MIL-PRF-49470
Chargeur de batterie intelligent pour équipements mobiles
-=-=-=-=-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales