Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Equipements d’inspection : Rudolph Technologies acquiert l’Allemand NanoPhotonics

Semiconducteurs>Production>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
22/06/2012 15:21:01 :

Spécialisé dans les équipements de caractérisation de process et les logiciels pour la fabrication des semiconducteurs (inspection des défauts, outils de métrologie,…
 
publicité
), l’Américain Rudolph Technologies annonce l’acquisition de l’Allemand NanoPhotonics, un spécialiste des équipements d’inspection de la tranche et des masques pour la fabrication des semiconducteurs.

Le montant de l’acquisition n’a pas été précisé. NanoPhotonics devrait renforcer la présence de Rudolph sur le marché du packaging avancé, estime le fabricant de machines américain. NanoPhontonics est bénéficiaire et devrait ajouter environ 2 M$ de revenus supplémentaires par trimestre à Rudolph Technologies.

ARTICLE EN ENTIER

Rachat de Ramtron : Cypress veut passer en force

Semiconducteurs>Etats Unis>Fusions Acquisitions
22/06/2012 15:22:18 :

Bien décidé à racheter Ramtron International malgré la fin de non-recevoir du fabricant de mémoires non volatiles ferroélectriques (F-RAM), Cypress Semiconductor a relevé son offre de rachat à 2,68 dollars par action et a lancé sans attendre l’opération auprès des actionnaires de son compatriote ; l’OPA court jusqu’au 19 juillet.

Cypress propose un rachat de 2,68 dollars par action, soit une plus-value de 48% par rapport au dernier cours de Bourse de Ramtron avant l’annonce du projet de Cypress, qui valorise l’entreprise à environ 95 millions de dollars. La précédente offre de Cypress le 12 juin dernier était de 2,48 dollars par action ; elle avait été rejetée par la direction de Ramtron.

En 2011, Ramtron a réalisé un chiffre d’affaires de 66,4 M$ pour une perte nette de 1,8 M$, contre un chiffre d’affaires de 70,2 M$ pour un bénéfice de 1,6 M$ en 2010.

Pour sa part, Cypress Semiconductor, spécialisé notamment dans les mémoires SRAM, les contrôleurs USB et les circuits mixtes programmes, a réalisé un chiffre d’affaires de 995,2 M$ en 2011 contre 877,5 M$ en 2010, pour un bénéfice net de 167,1 M$, soit plus du double du bénéfice de plus de 75,7 M$ de 2010.

ARTICLE EN ENTIER

Péages électroniques : 3M acquiert FSTech

Industriel>Etats Unis>Fusions Acquisitions
22/06/2012 15:23:03 :

Lee conglomérat américain 3M vient de signer un accord pour le rachat de son compatriote Federal Signal Technologies Group (FSTech), un spécialiste des péages électroniques et des systèmes de gestion des parking ; le montant de l’acquisition atteint 110 millions de dollars en numéraire.

FSTech emploie environ 500 personnes. Selon 3M, le marché des systèmes de péage électronique représente environ 3 milliards de dollars et croît de 12% par an.

ARTICLE EN ENTIER

127,5 M£ de CA annuel pour Imagination Technologies

Semiconducteurs>Europe>Résultats financiers
21/06/2012 15:21:18 :

Le Britannique Imagination Technologies, spécialisé dans le développement de blocs d’IP et les processeurs embarqués pour améliorer les performances graphiques et vidéo, vient de clore son exercice annuel le 30 avril dernier sur un chiffre d’affaires annuel de 127,5 millions de livres (soit 158 millions d’euros), en hausse de 30%, pour un bénéfice imposable de 28,5 M£, en hausse de 74% par rapport à l’exercice 2011.

Ses ventes de licences ont progressé de 21%, à 34,4 M£, tandis que le Britannique a réalisé un chiffre d’affaires de 63,8 M£ tirés des revenues de royalties (+55%). Ses ventes de produits propres ont représenté 29,3 M£ contre 28,3 M£ lors de l’exercice précédent.

ARTICLE EN ENTIER

Diagnostic du cancer : Agilent a racheté Dako

Industriel>Mesure/Test>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
22/06/2012 15:23:52 :

Agilent Technologies a finalisé la plus grosse acquisition de son histoire en rachetant le Danois Dako, un spécialiste des équipements de diagnostic du cancer ; le montant de l’acquisition atteint 2,2 milliards de dollars en numéraire.

Dako, l'un des plus grands fournisseurs d'outils de diagnostic du cancer au monde, fournit des anticorps, des réactifs, des instruments et des logiciels scientifiques aux laboratoires de pathologie qui constituent sa clientèle.

« L'acquisition de Dako, la plus importante dans l'histoire d'Agilent, est une autre étape dans l'expansion de notre entreprise de sciences de la vie. L'ajout de Dako et de son portefeuille permettra à Agilent d'accélérer sa croissance dans plusieurs domaines en expansion rapide des diagnostics, et de renforcer ses produits existants. Je me réjouis à l'idée des perspectives qui se présentent à nous », a déclaré Bill Sullivan, président-directeur général d'Agilent.

ARTICLE EN ENTIER

RS Components distribue Micrel en Europe

Distribution >Accords
22/06/2012 15:24:39 :

RS Components (RS), la marque commerciale d'Electrocomponents, distributeur en ligne et par catalogue de produits électroniques et de maintenance, vient de signer un accord de distribution officiel avec Micrel, fabricant de circuits intégrés (CI) pour des applications analogiques, Ethernet et large bande.

Cet accord qui couvre l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique (EMEA) et l'Asie-Pacifique, marque l'engagement officiel de RS en tant que revendeur autorisé des produits Micrel. Dans le cadre de cet accord, RS a doublé son stock de produits Micrel et a ajouté plus de 370 circuits intégrés à sa gamme de semiconducteurs.

Par ailleurs, FCI a récompensé RS Components pour ses « performances remarquables en tant que distributeur de services de haut niveau » pour la deuxième année consécutive. Depuis le la mise en place du partenariat stratégique entre les deux compagnies, RS a multiplié par trois le nombre de produits FCI pour permettre aux clients d'avoir accès à la gamme complète du fabricant de connecteurs. Aujourd'hui, RS Components stocke plus de 1500 références FCI.

ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 22/06/2012
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Les Taïwanais MediaTek et Mstar Semiconductor annoncent leur fusion
Postes de radio tactiques : Thales remporte le contrat de la DGA
Premier recul trimestriel des ventes de téléviseurs LCD
Sony investit 1 milliard de dollars dans le production d’imageurs CMOS
La hausse des commandes en équipements pour SC se poursuit
 NOUVEAUX PRODUITS
Equipements d’inspection : Rudolph Technologies acquiert l’Allemand NanoPhotonics
Rachat de Ramtron : Cypress veut passer en force
Péages électroniques : 3M acquiert FSTech
127,5 M£ de CA annuel pour Imagination Technologies
Diagnostic du cancer : Agilent a racheté Dako
RS Components distribue Micrel en Europe
-=-=-=-=-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales