Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Microcontrôleurs pour applications tactiles d’interface homme-machine

NP/MOS Micro
03/07/2014 13:31:16 :

Silicon Labs introduit des microcontrôleurs (MCU) tactiles capacitifs à haute efficacité énergétique pour applications d’interface homme-machine (IHM). La famille de MCU C8051F97x 8 bits combine la technologie ultra basse consommation éprouvée de Silicon Labs et une détection capacitive rapide et précise, pour fournir une solution de contrôle tactile à la pointe de sa catégorie pour l’Internet des Objets, la domotique et l’automatisation de bâtiment, les produits grand public et les produits industriels. Les MCU F97x ont pour cibles les applications alimentées sur batterie à capteurs tactiles capacitifs pour dispositifs industriels portables, jouets, consoles de jeu et télécommandes, ainsi que les panneaux tactiles remplaçant les interrupteurs dans les produits blancs tels que lave-linge, sèche-linge, fours et lave-vaisselle …
 
publicité


• Les MCU F97x de Silicon Labs affichent la plus basse consommation de l’industrie dans les modes actif, veille et sommeil profond, et comptent parmi les MCU tactiles capacitifs 8 bits obtenant la plus longue durée de vie de batterie. Avec un courant actif de 200 µA/MHz, ils combinent idéalement basse consommation et haute performance.
• Leur temps de réveil rapide de 2 µs minimise la consommation lors du passage d’un mode veille au mode actif. Ils offrent le plus bas courant de veille de leur catégorie, de 55 nA avec détecteur de sous-tension (brown-out) activé, et de 280 nA avec oscillateur interne de 16,4 kHz activé.
• Les MCU F97x bénéficient d’une technologie de détection capacitive de pointe, avec un courant moyen de réveil sur toucher inférieur à 1 µA, une résolution de 16 bits et une plage dynamique inégalée de 100:1 ; ils supportent jusqu’à 43 canaux d’acquisition pour boutons, curseurs, roues et capteurs de proximité capacitifs, avec de multiples modes de scanning.
• Les MCU F97x surpassent la famille de MCU tactiles capacitifs basse consommation C8051F99x de Silicon Labs, en offrant jusqu’à 43 entrées capacitives, 32 ko de mémoire flash, 8 ko de RAM, sept canaux DMA et une unité MAC (multiplieur-accumulateur) 16 x 16, le tout dans un boîtier QFN aussi petit que 4 x 4 mm. Ils intègrent un cœur à pipeline compatible 8051 de 25 MHz, un oscillateur de précision, un convertisseur A/N de 10 bits, un capteur de température, une référence de tension et 4 compteurs-temporisateurs 16 bits à usage général.

Fabricant : Silicon Labs
Référence : C8051F97x

| DATASHEET | PLUS D'INFOS | PRODUITS SIMILAIRES |

ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 03/07/2014
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Grandes séries en France, moyennes séries en Tunisie et conception en Chine : le tiercé gagnant du sous-traitant All Circuits
Six plans de la Nouvelle France industrielle prennent leur envol
Processeurs bande de base : Intel sort du podium
Communications 60 GHz : Qualcomm s’empare de l’Israélien Wilocity
Machines de sérigraphie : ASMPT a finalisé le rachat de DEK
Renouvellement de la période d’observation pour Alpha MOS
Murata et Ericsson coopèrent dans les alimentations à contrôle numérique
Chiffre d’affaires semestriel en hausse de 26,8% pour Lacroix Electronics
 NOUVEAUX PRODUITS
Microcontrôleurs pour applications tactiles d’interface homme-machine
-=-=-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales