Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
La production d’un téléviseur LCD sur trois sera sous-traitée en 2012

Grand public>Sous traitance>Monde>Etude de marché>Stratégie>
22/02/2012 13:16:48 :
<
 
publicité
br> Selon Displaybank, 29% des téléviseurs LCD produits dans le monde ont été fabriqués par des sous-traitants en 2011, soit 59,5 millions d’unités ; le cabinet d’études coréen s’attend que la part de la part de la production en sous-traitance atteigne 32,5% cette année et 47% en 2015, soit alors près d’un téléviseur sur deux.

La réduction des coûts fixes, des investissements, des risques liés aux approvisionnements en composants et en matériaux et même des frais de R&D dans le cadre d’une sous-traitance ODM, constitue la principale motivation des fabricants OEMs pour externaliser la fabrication de leurs téléviseurs LCD. Lors de la restructuration de son activité téléviseurs, Sony a, par exemple, décidé de faire passer le nombre de ses unités de production de téléviseurs de 12 à 4, rappelle Displaybank.

Parmi les principaux sous-traitants de téléviseurs LCD, Displaybank cite TPV, Wistron et Compal à Taïwan, Foxconn en Chine continentale et Vestel en Europe.

ARTICLE EN ENTIER

Inauguration du nouveau site Labinal à Villemur-sur-Tarn

Aéronautique>Composants passifs>France>Investissements>
22/02/2012 13:17:24 :

Karen Bomba, p-dg de Labinal, Jean-Paul Herteman, p-dg du groupe Safran, et Louis Gallois, président exécutif d’EADS et président de la Fabrique de l’Industrie ont inauguré le nouveau site de Labinal (groupe Safran) à Villemur-sur-Tarn (31) ; 12 millions d’euros ont été investis par Safran, pérennisant ainsi la présence locale de Labinal, spécialiste mondial des solutions de câblage électrique pour le marché aérospatial.

Le site produit des câblages et meubles électriques pour EADS (Airbus et Eurocopter) et accueille les activités de services après-vente d’Airbus. Il coordonne également l’ensemble de la production mondiale de Labinal.

« Cette nouvelle ouverture d’usine, la sixième depuis 2010, illustre parfaitement la stratégie industrielle du groupe Safran : préserver les compétences et pérenniser ses technologies clés en France en investissant dans ses bases historiques. 80% de nos activités sont destinées à l’international, notre groupe a pleinement une dimension mondiale qui s’appuie sur ses racines en France où nous réalisons 75% de nos investissements et où sont basés 2/3 de nos effectifs, » a affirmé Jean-Paul Herteman.

Le nouveau bâtiment de 13 500 m2 accueille 500 personnes. Il est certifié selon la norme environnementale ISO 14001 et a intégré des normes et dispositions supplémentaires répondant aux critères de construction Haute Qualité Environnementale (HQE), visant à réduire les consommations énergétiques.

Société de haute technologie du groupe Safran, Labinal est le leader mondial dans le domaine des systèmes d’interconnexion électriques - et de l’ingénierie et technologie associée – sur les marchés de l’aviation, l’espace et de la défense et compte plus de 9500 salariés dans dix pays.

ARTICLE EN ENTIER

Record de commandes annuelles pour Valeo en 2011

Automobile>Monde>France>Conjoncture>Résultats financiers>
22/02/2012 13:18:16 :

L’équipementier automobile Valeo vient de publier un chiffre d’affaires annuel de 10,868 milliards d’euros en hausse de 13% par rapport à 2010 (+11% à périmètre et taux de change constants), pour un résultat net part du groupe de 427 millions d'euros en hausse de 17% ; l’équipementier a bénéficié de prises de commandes à un niveau record de 14,9 milliards d’euros en 2011, contre 12,5 milliards d’euros en 2010.

En 2011, la production automobile mondiale atteint un plus haut historique à 77,2 millions de véhicules légers, en croissance de 4%. Toutes les régions ont été en progression significative (Europe +7%, Amérique du Nord +10%, Amérique du Sud +4%) à l'exception de l'Asie qui, malgré les conséquences du tremblement de terre au Japon (production au Japon en baisse de 12%) et des inondations en Thaïlande, est à l'équilibre sur l'ensemble de l'année.

Cette année, Valeo estime la croissance du marché automobile mondial entre 3% et 4%, malgré une baisse de la production en Europe de 5%. Il a pour objectif de croître plus vite que le marché dans ses principales régions de production.

ARTICLE EN ENTIER

Chiffre d’affaires en hausse de 18% pour le sous-traitant Asteelflash

Sous traitance>Monde>France>Résultats financiers>
22/02/2012 13:18:56 :

Leader français de la sous-traitance en électronique, le groupe Asteelflash publie un chiffre d’affaires mondial de 780 M$ pour l’année 2011, en hausse de 18% par rapport à 2010 ; son bénéfice d’exploitation fait un bond de 60%.

L’an passé, Asteelflash s’est renforcé en reprenant l’unité de production de Langon de TES Electronic Solutions et en rachetant Catalyst Manufacturing Services, un sous-traitant américain basé sur la Côte Est des Etats-Unis et au Mexique.

Asteelflash, dont le siège est à Paris, France, comprend 14 sites de production basés sur quatre continents (Europe, Asie, Afrique du Nord et Amérique du Nord/Central) avec plus de 5000 collaborateurs. La société a été créée en 2008 suite à la fusion entre Asteel et Flash Electronics. Classé parmi les 15 premiers EMS mondiaux, Asteelflash vise un chiffre d'affaires de plus de 900 millions de dollars en 2012.

ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 22/02/2012
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
La production d’un téléviseur LCD sur trois sera sous-traitée en 2012
Inauguration du nouveau site Labinal à Villemur-sur-Tarn
Record de commandes annuelles pour Valeo en 2011
Chiffre d’affaires en hausse de 18% pour le sous-traitant Asteelflash
 DISTRIBUTION
Eolane, Cofidur et Roux et Compagnie en piste pour la reprise de Lagassé
 NOUVEAUX PRODUITS
Hausse de 3,3% de investissements de France Télécom en 2011
CA annuel en hausse de 77,8% pour l’Allemand Dialog Semiconductor
Annulation d’une amende de 32 M€ contre Sony et Philips
Modélisation : Agilent acquiert Accelicon Technologies
Kemet a finalisé le rachat de Niotan


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales