Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Les fusions-acquisitions de l'été (deuxième partie)

Filière électronique>
21/08/2012 16:51:32 :

Nous vous proposons la deuxième et dernière partie des principales fusions-acquisitions de l'été de façon à vous donner un aperçu synthétique de l'actualité estivale.

Pour vous rendre plus digeste l’actualité estivale, nous continuerons à décliner à partir de demain l'actualité de juillet-août par grandes thématiques avant de reprendre un suivi de l'actualité au quotidien…
 
publicité

ARTICLE EN ENTIER

Schneider Electric pourrait céder son activité capteurs à Avago Technologies

Semiconducteurs>Microsystèmes/Opto>Sous systèmes>France>Etats Unis>Asie>Fusions Acquisitions
21/08/2012 16:36:12 :

Selon des sources citées par Reuters début août, Avago Technologies, -l’ancienne activité semiconducteurs d’Agilent-, serait entré en négociations exclusives pour racheter l’activité capteurs de Schneider Electric ; CST (Custom Sensors & Technologies) serait valorisé à moins de 1 milliard d’euros.

Le groupe français de matériels électriques n’a pas officialisé son projet de cession de CST qui produit des capteurs pour l’automobile, l’aéronautique, les transports, l’énergie et l’industriel. CST emploie 4700 personnes dans le monde pour un chiffre d’affaires de 660 M$ en 2011. CST est notamment présent en France via Crouzet Automatismes.

Selon Reuters, Avago Technologies serait surtout intéressé par l’activité capteurs de CST aux Etats-Unis et pourrait donc revendre par la suite les activités de CST dans les transports ou l'aéronautique.

Avago Technologies, fabricant de composants d’interface analogiques pour les communications sans fil et filaires, l’industriel et l’électronique grand public, a publié un chiffre d’affaires trimestriel de 577 M$ pour son deuxième trimestre fiscal clos fin avril, en hausse de 2,5% par rapport au trimestre précédent et en progression de 3% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent ; son bénéfice net atteint 134 M$, contre 125 M$ il y a trois mois et 135 M$, il y a un an.

ARTICLE EN ENTIER

Equipements pour SC : Tokyo Electron acquiert FSI International

Semiconducteurs>Production>Etats Unis>Japon>Fusions Acquisitions
21/08/2012 16:37:06 :

Premier fabricant japonais d’équipements pour la fabrication des semiconducteurs, Tokyo Electron (TEL) a signé cet été un accord définitif pour le rachat de l’Américain FSI International, un spécialiste des équipements de préparation de surface ; le montant de l’acquisition atteint 252,5 millions de dollars.

Les actionnaires de FSI se voient ainsi proposer une plus-value de 53,5% par rapport au cours de l’action de FSI du 10 août dernier.

TEL motive ce rachat par l’importance croissante des étapes de préparation de surface dans la fabrication des semiconducteurs. Les équipements de nettoyage et de préparation de surface de FSI, -par lots ou tranche à tranche-, sont ainsi complémentaires des machines de Tokyo Electron.

Sur les neuf premiers mois de l’exercice 2012, FSI International a réalisé un chiffre d’affaires de 102,5 M$, pour un bénéfice net de 10,7 M$.

ARTICLE EN ENTIER

Bel Fuse acquiert le Britannique Fibreco

Composants passifs>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
21/08/2012 16:37:52 :

Spécialisé dans les composants passifs, les composants magnétiques de protection, d'interconnexion et de conversion d'énergie, l’Américain Bel Fuse a annoncé durant l’été l’acquisition du Britannique Fibreco, un fabricant de connecteurs à fibre optique et de câbles assemblés pour environnements sévères (militaire, sécurité, offshore, industriel, etc).

Le montant de l’acquisition n’a pas été révélé. Fibreco a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 7 M$ au cours des douze derniers mois. Fibreco rejoindra le Suédois Gigacom Interconnect, un fournisseur de composants d’interconnexion pour fibre optique pour des applications dans l’aéronautique civile racheté par Bel Fuse au printemps dernier, au sein de Cinch Connectors. Spécialisé dans les connecteurs pour le militaire, l’aéronautique, l’informatique haut de gamme, les télécoms et les marchés des transports, Cinch Connectors avait été racheté à Safran par Bel Fuse en février 2010.

En 2011, Bel Fuse a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 295,1 millions de dollars contre 302,5 millions en 2010, pour un bénéfice net de 3,8 M$, contre 13,6 M$ en 2010.

ARTICLE EN ENTIER

Microchip a finalise le rachat de SMSC

Semiconducteurs>Etats Unis>Fusions Acquisitions
21/08/2012 16:38:44 :

Microchip, fabricant américain de microcontrôleurs, de circuits analogiques et de solutions à base de mémoire flash, a finalisé cet été le rachat de son compatriote Standard Microsystems (SMSC), un fabricant de circuits analogiques et mixtes spécialisé dans les solutions de connectivité pour les marchés de l’automobile, de l’industriel, de l’informatique, du grand public et de l’audio sans fil.

Les circuits de SMSC répondent à divers standards de ces secteurs dont notamment USB, MOST. Microchip estime que l’acquisition des circuits mixtes de connectivité de SMSC pour applications embarquées constitue un complément idéal de l’activité de Microchip en solutions embarquées de commande/contrôle. Le montant de la transaction en numéraire à 37 dollars par action, avoisine 939 M$, soit une valeur d’entreprise de 766 M$ nette de la trésorerie acquise.

Parallèlement, Microchip annonce un chiffre d’affaires trimestriel de 352,1 millions de dollars, en hausse de 3,9% en trois mois et en baisse de 6% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent ; son bénéfice net atteint 78,7 M$, en baisse de 2,4% en trois mois et de 20,7% sur un an. Pour le trimestre en cours, Microchip vise un CA compris entre 412 M$ et 430 M$.

ARTICLE EN ENTIER

MediaTek détient 53% des actions de Mstar Semiconductor

Semiconducteurs>Taïwan>Fusions Acquisitions
21/08/2012 16:39:21 :

Spécialisée dans les circuits pour téléphones mobiles et les semiconducteurs pour applications multimédia numériques (TVHD, stockage optique, produits Blu-ray), le Taïwanais MediaTek détenait le 10 août dernier 53% des actions de son compatriote MStar Semiconductor, spécialisé également dans les circuits intégrés pour les télécoms et l’électronique grand public ; une première étape dans la fusion entre les deux groupes : le nouvel ensemble, qui devrait être créé début 2013, réalise un chiffre d’affaires d’environ 4,2 milliards de dollars (chiffres 2011).

Fondé en 1997, MediaTek a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 2969 M$, en baisse de 17% par rapport à 2010. Pour sa part, MStar Semiconductor a été créé en 2002 et a réalisé l’an passé un chiffre d’affaires de 1,22 milliard de dollars, en progression de 15%.

Le nouvel ensemble devrait ainsi réaliser un CA d’environ 4,2 milliards de dollars, le propulsant au rang de quatrième entreprise fabless mondiale derrière Qualcomm, Broadcom et AMD, selon le classement d’IC Insights.

ARTICLE EN ENTIER

Sierra Wireless a racheté l’activité M2M de Sagemcom

Télécoms>Sous systèmes>France>Etats Unis>Fusions Acquisitions
21/08/2012 16:40:03 :

Le Canadien Sierra Wireless a finalisé cet été l’acquisition de l’activité M2M (communication machine-à-machine) de Sagemcom, dans une transaction qui représente 44,9 millions d’euros; l’activité M2M de Sagemcom a généré approximativement 39,9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011.

L’activité M2M de Sagemcom propose des modules sans fil 2G et 3G, ainsi que des terminaux pour les applications GSM du transport ferroviaire (GSM-R) qui représentent de nouvelles opportunités commerciales significatives pour Sierra Wireless, explique le groupe canadien. Sagemcom M2M offre également à Sierra Wireless de nouvelles perspectives de croissance à travers sa présence au Brésil.

Selon l’Idate, le marché mondial du M2M a généré un chiffre d’affaires de plus de 18 milliards d’euros en 2011.

ARTICLE EN ENTIER

Pico-pojecteurs : STMicroelectronics acquiert l’Israélien bTendo

Semiconducteurs>Microsystèmes/Opto>France>Europe>Fusions Acquisitions
21/08/2012 16:40:43 :

Après le succès de l'accord de développement conjoint signé avec la start-up bTendo, STMicroelectronics a acquis début août la propriété intellectuelle de la société israélienne et recruté la majeure partie de ses experts pour accélérer la diffusion de la technologie de pico-projecteurs de l’entreprise.

L'accord de développement, qui visait à associer la technologie innovante de projection par balayage laser de bTendo (Scanning Laser Projection) à l'expertise de ST dans les MEMS, le traitement vidéo et les process technologiques pour semiconducteur, a débouché sur la production d'échantillons d'évaluation qui s'intègrent dans les smartphones, appareils numériques et ordinateurs portables de nouvelle génération en raison de leur petitesse et de leur basse consommation. Ces échantillons sont actuellement testés par des clients potentiels.

ST franchit ainsi une étape supplémentaire dans sa stratégie de positionnement sur le marché émergent du partage de vidéos sur smartphones et autres produits grand public portables.
Pacific Media Associates, spécialiste des études de marché de la vidéoprojection, estime que les ventes de pico-projecteurs devraient passer d'environ 3 millions d'unités en 2011 à 58 millions en 2015, ce qui correspond à un taux de croissance annuel composé de plus de 80%.

ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 21/08/2012
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Les fusions-acquisitions de l'été (deuxième partie)
Schneider Electric pourrait céder son activité capteurs à Avago Technologies
Equipements pour SC : Tokyo Electron acquiert FSI International
Bel Fuse acquiert le Britannique Fibreco
Microchip a finalise le rachat de SMSC
MediaTek détient 53% des actions de Mstar Semiconductor
Sierra Wireless a racheté l’activité M2M de Sagemcom
Pico-pojecteurs : STMicroelectronics acquiert l’Israélien bTendo
 NOUVEAUX PRODUITS
Circuits imprimés : le Suédois NCAB Group acquiert l’Américain PD Circuits
Faisceaux de câbles : le Suédois AQ Group acquiert le Norvégien Durapart Industries
JDSU acquiert le fabricant de testeurs pour le sans fil coréen GenComm
Le Suisse Komax rachète l’Allemand TSK Prüfsysteme
Avnet acquiert l’activité composants de l’Israélien CRG Electronics
CS reçoit de Sanef une offre de rachat de son activité transport
Ericsson acquiert Aspex Semiconductor
Semiconducteur britannique : Toumaz a finalisé le rachat de Frontier Silicon
Nokia cède à Digia son activité logicielle Qt
IBM acquiert Texas Memory Systems
Apple débourse 356 M$ dans la sécurité pour mobiles
Winchester Electronics acquiert Electrical Specialty Products
-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales