Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Les fusions-acquisitions de l'été (première partie)

Filière électronique>Monde>Fusions Acquisitions
20/08/2012 15:59:34 :

Content de vous retrouver après cette pause estivale ; pour cette rentrée, nous vous proposons aujourd’hui et demain un résumé des principales fusions-acquisitions de l'été de façon à vous donner un aperçu synthétique de l'actualité estivale…
 
publicité


Pas de fusion-acquisition majeure cette été dans l’électronique, mais une multitude de petits rachats que nous égrainerons sur deux jours…

Pour vous rendre plus digeste l’actualité estivale, nous continuerons au cours de cette semaine de rentrée à décliner à partir de mercredi l'actualité de juillet-août par grandes thématiques avant de reprendre un suivi de l'actualité au quotidien…
Bonne rentrée.

ARTICLE EN ENTIER

Samsung débourse 344 M$ pour accéder aux technologies sans fil de CSR

Télécoms>Semiconducteurs>Europe>Corée>Fusions Acquisitions>Accords
20/08/2012 16:00:13 :

A la mi-juillet, le Coréen Samsung a conclu un accord stratégique avec CSR pour acquérir les opérations de développement concernant les technologies de localisation et de connectivité sans fil du fabricant britannique de semiconducteurs pour applications mobiles ; pour 310 M$, Samsung accède ainsi à ces technologies, réalisant le transfert de certains brevets et rapatriant en son sein plus de 300 salariés de CSR.

En outre, Samsung bénéficiera d’un accès perpétuel aux technologies Bluetooth, Wi-Fi et GPS de CSR. Dans le cadre de ce partenariat stratégique, Samsung va également débourser 34 M$ pour acheter des actions de CSR et prendre ainsi une participation de 4,9%.

« Cet accord permettra aux deux sociétés de mieux aligner leurs efforts actuels de développement et leurs calendriers de produits à venir, tout en accélérant leur délai de mise sur le marché pour répondre aux exigences en évolution rapide du marché », commentent les deux partenaires.

Consultez les détails de la transaction

En août 2011, CSR avait finalisé l’acquisition de l’Américain Zoran, fabricant de circuits d’imagerie et de vidéo pour appareils-photos numériques, imprimantes multifonctions, téléviseurs, décodeurs et autres terminaux résidentiels, pour donner naissance à un fabricant de semiconducteurs employant 3000 personnes pour un chiffre d’affaires 2010 (pro forma) de 1,2 milliard de dollars.

ARTICLE EN ENTIER

IDT rachète les activités convertisseurs de NXP

Semiconducteurs>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
20/08/2012 16:01:26 :

En juillet, le fabricant américain de circuits mixtes IDT a annoncé l’acquisition de l’activité convertisseurs de données haute vitesse du Néerlandais NXP Semiconductors, ainsi que le rachat d’Alvand Technologies, une entreprise spécialisée dans le développement de blocs de propriété intellectuelle en analogique pour convertisseurs de données ; le montant de ces acquisitions n’a pas été dévoilé.

Avec ces rachats IDT renforce ainsi sa position de fournisseur de semiconducteurs pour infrastructures sans fil. IDT peut notamment proposer un guichet unique à ses clients pour les stations de base avec la fourniture de composants RF, de convertisseurs analogique-numérique et numérique-analogique, de commutateurs et de ponts Serial RapidIO, de circuits d’horloge, de composants de compression de données et gestion de puissance.

En France, l’activité cédée par NXP emploie une cinquantaine de personnes près de Caen sur le site de Colombelles.

ARTICLE EN ENTIER

Deux acquisitions estivales pour Synopsys

CAO>Etats Unis>Taïwan>Fusions Acquisitions
20/08/2012 16:02:10 :

L’Américain Synopsys, leader mondial des logiciels et IP utilisés dans la conception, la vérification et la fabrication des composants et systèmes électroniques, a racheté cet été son compatriote Ciranova pour un montant non divulgué et a signé un accord définitif pour le rachat du Taïwanais SpringSoft dans une transaction évaluée à 406 M$, dont 310 M$ net de la trésorerie acquise.

SpringSoft est un éditeur de logiciels spécialisés pour la conception des circuits intégrés. Ciranova fournit des technologies pour améliorer la productivité de la conception des circuits intégrés en raccourcissant le temps nécessaire au développement des conceptions au niveau du transistor pour des nœuds technologiques avancés. La combinaison des technologies de vérification de SpringSoft et de Synopsys devrait permettre d’accélérer le développement d’un environnement de débogage unifié pour la conception de systèmes sur une puce. De plus, en intégrant les équipes et les technologies de conception physique de SpringSoft, Ciranova et Magma, Synopsys pourra offrir un niveau d’automatisation plus élevé pour l’implémentation des outils de conception.

Rappelons qu’en février dernier, Synopsys a finalisé l’acquisition de Magma Design Automation, -quatrième acteur mondial de la CAO électronique derrière Synopsys, Cadence et Mentor Graphics-, dans une transaction en numéraire qui a atteint 523 millions de dollars.

ARTICLE EN ENTIER

Mémoires flash NOR : ISSI veut racheter Chingis

Semiconducteurs>Etats Unis>Taïwan>Fusions Acquisitions
20/08/2012 16:03:04 :

Integrated Silicon Solution (ISSI), entreprise américaine fabless spécialisée dans les Srams faible consommation, les Drams de spécialité et les circuits analogiques et mixtes, a annoncé à la mi-juillet son intention de racheter le Taïwanais Chingis, un spécialiste des technologies de mémoire flash à architecture NOR pour applications autonomes et embarquées.

Fondé en 1995, Chingis emploie 75 personnes et a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 39,6 M$ pour un bénéfice net de 2,6 M$. Le montant de l’acquisition est de 17 M$ en numéraire pour une valeur d’entreprise de 33 M$. Chingis viendra ainsi compléter le porte-feuille de mémoires de spécialité d’ISSI.

ARTICLE EN ENTIER

Agilent acquiert l’activité systèmes de test de l’Espagnol AT4 wireless

Télécoms>Mesure/Test>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
20/08/2012 16:03:47 :

Agilent Technologies vient de finaliser l’acquisition de l’activité systèmes de test de l’Espagnol AT4 wireless, une entreprise implantée à Malaga et spécialisée dans les solutions et services de test pour les communications sans fil.

L'activité systèmes de test emploie 130 personnes à Malaga. Le portefeuille de systèmes de test d’AT4 wireless va permettre à Agilent d’élargir son offre de solutions de test, en particulier pour le LTE. En outre, cette acquisition permettra à Agilent de conforter sa présence dans le domaine des tests sans fil par l’ajout de solutions de test NFC / RFID et Bluetooth.

Les activités « services de test et de certification » et « services et solutions IT » d’AT4 wireless ne sont pas concernés par ce rachat.

ARTICLE EN ENTIER

Eolane acquiert l'activité de Lagassé Communications et Industries à Berlin

Télécoms>Sous traitance>France>Europe>Fusions Acquisitions
20/08/2012 16:04:32 :

Poursuivant sa stratégie de conquête des marchés en Europe, le sous-traitant Eolane, société de services industriels en électronique professionnelle, a annoncé à la mi-juillet l’acquisition, au travers d’Eolane Berlin, de l’activité de Lagassé Communication & Industries en Allemagne.

Avec cette nouvelle filiale, Eolane se positionne sur le marché allemand et élargit son offre commerciale.

« Cette acquisition ajoute une brique complémentaire à notre offre commerciale en proposant à nos clients des solutions innovantes dans le domaine de l’intégration de systèmes de radiocommunication et plus généralement d’intégration de produits » a déclaré Marc Pasquier, directeur général d’Eolane.

Rappelons qu’Eolane avait racheté le 2 mai dernier Lagassé Communications et Industries, spécialiste des systèmes électroniques de communications sécurisées implanté à Douarnenez dans le Finistère, reprenant le site de LC&I et 181 des 220 salariés que compte cette entité. Spécialisée dans la fabrication de matériels de radiocommunications sécurisées, LC&I compte parmi ses clients Cassidian. L’entreprise LC&I, filiale du groupe canadien Louis Lagassé depuis 2005, était en redressement judiciaire depuis décembre 2011.

ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 20/08/2012
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Les fusions-acquisitions de l'été (première partie)
Samsung débourse 344 M$ pour accéder aux technologies sans fil de CSR
IDT rachète les activités convertisseurs de NXP
Deux acquisitions estivales pour Synopsys
Mémoires flash NOR : ISSI veut racheter Chingis
Agilent acquiert l’activité systèmes de test de l’Espagnol AT4 wireless
Eolane acquiert l'activité de Lagassé Communications et Industries à Berlin
 NOUVEAUX PRODUITS
M2M pour le secteur maritime : Orolia acquiert Boatracs
Teledyne acquiert le Britannique PDM Neptec
Papier électronique : E-Ink acquiert SiPix Technology
Leoni se renforce dans les technologies de fibre optique
Actuant acquiert le Suédois CrossControl
Seagate a pris le contrôle de LaCie
Celestica acquiert D&H Manufacturing


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales