Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Digi-Key étend sa présence en Europe

Distribution>Europe>Etats Unis>Stratégie
14/03/2013 14:22:55 :

Le distributeur par Internet Digi-Key étend sa présence dans la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), région où il revendique 41 000 clients, avec de nouvelles ressources de ventes et de support client. Le distributeur annonce une nouvelle équipe de ventes et l'ouverture d'un nouveau centre européen dédié au support et aux ventes à Munich, en Allemagne …
 
publicité


« Nous connaissons une demande accrue pour les composants électroniques en petits volumes très diversifiés avec support local dans la zone EMEA, c'est pourquoi nous mettons en place de nouvelles ressources pour répondre à cette demande. Nous avons sélectionné avec soin une équipe de professionnels du secteur qui fournira une assistance à nos clients existants dans chaque région tout en continuant à étendre notre base de clients », commente Mark Larson, Président de Digi-Key.

Digi-Key a recruté des responsables des ventes expérimentés, chargés de soutenir les 41 000 clients EMEA existants tout en développant sa présence auprès des ingénieurs de conception et des acheteurs de plus grands volumes.

L’équipe de ventes est composée de Kris Haggstrom – Vice-président du développement client stratégique/des ventes EMEA/Asie-Pacifique, de David Mahal – Directeur des ventes, Israël et Russie, de Ian Wallace – Directeur des ventes, Royaume-Uni et Irlande et de Hermann Reiter – Directeur des ventes, Europe centrale. Des ressources supplémentaires couvrant les pays baltes et l'Europe du Nord, de l'Est et du Sud seront annoncées au cours des 90 prochains jours.

La nouvelle équipe de ventes et de support de Digi-Key sera centralisée à Munich et gèrera les clients d'Europe centrale. L'équipe compte actuellement un ingénieur d'applications et six représentants des ventes et du support. Anticipant une croissance en Europe centrale et dans les pays environnants, Digi-Key prévoit d'étendre l'équipe afin de répondre aux exigences d'une base de clients en augmentation.

Digi-Key dispose également d'un centre de support client aux Pays-Bas, avec 31 agents fournissant une assistance aux clients de la zone EMEA. La société a en outre dédié des ressources internationales travaillant depuis son quartier général aux Etats-Unis. Le distributeur a également un centre de support client en Israël, avec huit représentants du support et des ventes dédiés.

Digi-Key propose plus de deux millions de produits de plus de 650 fabricants sur son site Web et dispose de plus de 800 000 produits en stock.

ARTICLE EN ENTIER

Le marché européen des équipements pour SC a chuté de 39% en 2012

Semiconducteurs>Monde>Europe>Conjoncture>Etude de marché>Investissements
14/03/2013 14:24:01 :

Selon le bilan définitif de SEMI, le marché mondial des équipements pour la fabrication des semiconducteurs a chuté de 15% l’an passé, passant de 43,53 milliards de dollars en 2011, à 36,93 milliards en 2012. Les dépenses d’équipements ont reculé dans toutes les régions du monde, sauf à Taïwan et en Corée. En Europe, la chute atteint 39%, à 2,55 milliards : le Vieux Continent ne représente ainsi plus que 7% des investissements mondiaux en semiconducteurs …

Le Japon fait encore moins bien avec un recul de 41%, à 3,42 milliards. Les dépenses d’équipements pour SC ont également reculé de 32% en Chine, à 2,5 milliards. En Amérique du Nord, le recul a été limité à 12%, à 8,15 milliards de dollars. Le continent américain est maintenant dépassé en investissements en équipements pour SC par la Corée du Sud (0%, à 8,65 milliards) et par Taïwan (+12%, à 9,53 milliards de dollars).

Par familles de machines, le marché mondial des équipements de traitement de la tranche aura chuté de 18% en 2012, celui des machines d’assemblage et de packaging aura reculé de 8% et celui des équipements de test aura régressé de 6%. Seul le marché des autres équipements de front end aura progressé de 4%.

Rappelons que les dépenses d’équipements pour une production en technologies 17 nm et moins devraient démarrer cette année, avant d’être multipliées par un facteur 2,4 en 2014 pour représenter alors 25 milliards de dollars, estime SEMI (voir notrearticle).


ARTICLE EN ENTIER

Le marché des réseaux LTE devrait doubler en 2013

Télécoms>Monde>Conjoncture>Etude de marché
14/03/2013 14:25:01 :

Le marché des infrastructures de réseaux mobiles (2G/3G, LTE et WiMAX) a progressé de 6% au quatrième trimestre par rapport au troisième trimestre, à 10,8 milliards de dollars, porté par la Chine, l’Amérique du Nord et des projets de modernisation de réseaux en Europe, selon une étude d’Infonetics Research. Pour le cabinet californien, le seul marché des infrastructures LTE devrait pratiquement doubler en 2013, dépassant ainsi allégrement la barre des 10 milliards de dollars …

En 2012, les revenus tirés du LTE avaient déjà progressé de 115% par rapport à 2011 et en janvier 2013, on recensait 145 lancements commerciaux de réseaux LTE dans 66 pays.
Globalement, le nombre de clients à un service de téléphonie mobile dans le monde devrait passer de 6 milliards en 2012, à 7 milliards en 2017, dont alors 569 millions d’abonnés à un service 4G LTE, soutient Infonetics.

Côté constructeurs d’équipements de réseau LTE, le Suédois Ericsson garde la tête, mais Nokia Siemens Networks a réduit l’écart au quatrième trimestre et Alcatel-Lucent a été le deuxième fournisseur mondial sur l’ensemble de 2012, réalisant son meilleur trimestre au quatrième trimestre 2012.


ARTICLE EN ENTIER

Gemalto anticipe une croissance à deux chiffres pour 2013

Sécurité>France>Résultats financiers
14/03/2013 14:25:52 :

Le groupe français Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 2236 M€, en progression de 13% à taux de change courants et de 9% à taux de change constants. Son bénéfice d’exploitation a progressé de 26%, à 305 M€ et le résultat net de l’exercice 2012 est ressorti à 201 millions d’euros, en progression de 25 % par rapport au résultat net de 161 millions d’euros enregistré pour l'exercice 2011 …

« Gemalto a franchi une étape importante, enregistrant des résultats record et en avance sur le plan que nous nous étions fixé : ces trois dernières années, notre chiffre d’affaires et notre résultat ont affiché une croissance de près de 40 % et 80 % respectivement, tout en conservant une solide position de trésorerie nette », s’est félicité Olivier Piou, Directeur général de Gemalto.

La Téléphonie mobile a enregistré pour l’exercice un chiffre d’affaires de 1,09 milliard d’euros, en hausse de 10% à taux de change constants. Cette progression à deux chiffres provient de la solide performance de toutes les zones géographiques, aussi bien dans les logiciels embarqués et produits que dans les plateformes logicielles et services.
Le chiffre d’affaires des segments Sécurité, Transactions sécurisées et Machine-to-Machine a représenté en tout 51% du chiffre d’affaires total de la Société, soit une proportion stable par rapport à 2011.

Le segment Machine-to-Machine a enregistré un chiffre d’affaires de 192 millions d’euros, en hausse de 6%, tiré par la croissance d’un semestre à l’autre. Les Transactions sécurisées ont enregistré un chiffre d’affaires de 568 millions d’euros en 2012, soit une hausse de 3% après la forte croissance déjà réalisée en 2011 (+17%).Le segment Sécurité a crû de 19%, à 384 millions d’euros.

Pour l’exercice 2013, Gemalto anticipe une croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaires à taux de change constants. Le prochain plan de développement à long terme de Gemalto, ainsi que ses objectifs, seront annoncés au cours du second semestre de l’année.

ARTICLE EN ENTIER

Un transistor 3D nanométrique développé par des chercheurs français

Semiconducteurs>France>R&D
14/03/2013 14:26:55 :

Des chercheurs français repoussent les limites de miniaturisation des composants électroniques. Une équipe du Laboratoire d’analyse et d’architecture des systèmes (LAAS–CNRS, Toulouse) et de l’Institut d’électronique, de microélectronique et de nanotechnologie (CNRS/Université Lille1/Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambresis/Isen) viennent de construire un transistor de taille nanométrique au comportement remarquable pour un dispositif de cette dimension. Pour y parvenir, les chercheurs ont conçu une architecture originale en trois dimensions composée d’un réseau vertical de nanofils de 200 nm de longueur dont la conductivité est contrôlée par une grille de seulement 14 nm de longueur …

Ces résultats, publiés dans la revue Nanoscale, ouvrent la voie à des alternatives aux structures planaires des microprocesseurs et des mémoires actuels. Ces transistors 3D permettraient ainsi d’accroître la puissance des dispositifs microélectroniques.
Un brevet a été déposé pour ces transistors. Les chercheurs veulent actuellement miniaturiser encore davantage la taille de la grille. Celle-ci pourrait être inférieure à 10 nm tout en offrant encore un contrôle du transistor satisfaisant. De plus, ils veulent commencer à concevoir, de concert avec des industriels, les dispositifs électroniques futurs qui mettront à profit l’architecture 3D de ces transistors.

Plus d’infos

ARTICLE EN ENTIER

Sagem enregistre une nouvelle commande de systèmes optroniques navals

Défense>France>Contrats
14/03/2013 14:27:34 :

Sagem (Safran) a signé avec DCNS, maître d’œuvre, une nouvelle commande de systèmes optroniques EOMS-NG (Electro-Optical Multifunction System de Nouvelle Génération) destinés à équiper en 2014 les quatre grands bâtiments de projection de la Marine nationale. Développé et produit par Sagem, EOMS-NG est un système optronique gyrostabilisé multifonction jour-nuit qui offre une chaîne fonctionnelle complète sur 360° : veille infrarouge, identification, poursuite, télémétrie laser, et conduite de tir …

Chaque bâtiment sera doté de deux systèmes. Exploité depuis deux consoles opérant en synergie depuis la passerelle de défense à vue des bâtiments, l’EOMS-NG contribuera à l’évaluation de l’environnement, à l’emploi des armes d’autodéfense et à la sécurité des mouvements d’hélicoptères. Son concept de prise de vues panoramique à haute cadence équivaut à l’installation de 100 caméras fixes.

ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 14/03/2013
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Digi-Key étend sa présence en Europe
Le marché européen des équipements pour SC a chuté de 39% en 2012
Le marché des réseaux LTE devrait doubler en 2013
Gemalto anticipe une croissance à deux chiffres pour 2013
Un transistor 3D nanométrique développé par des chercheurs français
Sagem enregistre une nouvelle commande de systèmes optroniques navals
 DISTRIBUTION
TTI est nommé distributeur français de l’année par Radiall
 NOUVEAUX PRODUITS
FPGA minuscule pour systèmes miniatures
Etiquette NFC à double interface


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales