Logo Vipress
ARCHIVES VIPRESS.NET - VIPRESS.NET - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
publicité
   VIPress.Hebdo du 21 au 25 novembre 2005
Sommaire du 28 novembre 2005
Conjoncture
Entreprises
Fusions-Acquisitions
Accords
Restructurations
Investissements
R&D
Résultats-Finances
Contrats
Pays
France
Europe
Etats-Unis
Japon
Chine
Asie hors Chine
Reste du monde
Economie
Politique Industrielle
Grands Programmes
Emploi
Nominations
Etudes de marché
Retour VIPress.net
INSCRIPTION GRATUITE
PORTAIL EMPLOI
TELEX DE LA SEMAINE : 4 article(s).
Telex : Samsung, Qualcomm, MaganChip, X-box

Telex
25-11-2005 11:33:09 :
<
 
publicité
b>Samsung va fabriquer en fonderie des jeux de circuits CDMA et WCDMA pour le compte de l’Américain Qualcomm. La durée et les détails financiers du contrat n’ont pas été révélés.

Selon Reuters, le Coréen MagnaChip Semiconductor (1 milliard de dollars de CA dans les imageurs, les circuits d’affichage et la fonderie) envisage une introduction en Bourse à hauteur de 700 M$ l’an prochain. Le fabricant coréen est une émanation d’Hynix.

Selon iSuppli, le contenu composants et sous-systèmes de la nouvelle console de jeux vidéo X-box de Microsoft atteint 525 dollars, alors que le prix de vente de la console aux Etats-Unis n’est que de 399 dollars

Retour en haut

Telex : Matériaux « verts », circuit imprimé US, flash NAND, TV sur mobile, Thales

Telex
24-11-2005 12:03:30 :
Le marché mondial des matériaux « verts » pour l’électronique (ceux qui respectent les futures législations sur l’environnement) devrait passer de 6,1 milliards de dollars en 2005, à 8,7 milliards en 2010, soit une hausse annuelle de 7,4%. Notamment, le marché des crèmes à braser sans plomb devrait croître de 20,1% par an, pour atteindre 614,9 M$ en 2010. Détails

En octobre, le book-to-bill américain en circuits imprimés est monté à 1,14 pour les circuits rigides, mais a reculé à 1,10 pour les circuits flexibles, selon les chiffres de l’IPC.

Selon Semico Research, le marché mondial des mémoires flash NAND devrait progresser de 42% cette année, à 10,2 milliards de dollars, puis de 25% en 2006, à 13 milliards de dollars.

L'offre du bouquet de chaînes de télévision CanalSat destinées aux téléphones mobiles 3G a franchi la barre des 10 000 abonnés à la fin octobre, quatre mois après son lancement, a annoncé mercredi le diffuseur.

Franck Greverie, 36 ans, vient d’être nommé Vice President Thales SHIELDTM (Strategic Homeland Intelligence and Electronic Deterrence) en charge du développement et de la mise en œuvre de l’offre globale de sécurité et de sûreté de Thales au niveau mondial.

Retour en haut

Telex : TI, S-LCD, Atmel

Telex
23-11-2005 11:34:58 :
Selon le cabinet américain R.W. Baird, Texas Instruments aurait trouvé un acquéreur pour sa division capteurs et composants de contrôle/commande. Ni l’identité de l’acquéreur, ni le montant de l’acquisition n’ont été révélés.

S-LCD, la société commune entre Samsung et Sony, va investir 10 milliards de yens supplémentaires (85 millions de dollars) pour augmenter de 25% la capacité de production de son usine de 7e génération. L’entreprise coréenne va porter la capacité mensuelle de l’usine à 75 000 panneaux de 1870 x 2200 mm à partir de juillet 2006, contre 60 000 dalles aujourd’hui.

Atmel s’est vu attribuer 43,1 M$ de dommages intérêts par l’International Centre for Dispute Resolution, le Tribunal International d'Arbitrage, dans un conflit qui l'oppose au Suédois Ericsson.

Retour en haut

Telex : Atmel Nantes, connecteurs automobile, Sagem, radiographie, Pioneer, Soitec, Sampo, Thomson, Nexans

Telex
22-11-2005 12:29:49 :
L'incertitude demeure sur la reprise de l'usine d'Atmel Nantes, avertit ce matin Les Echos.

Selon Bishop & Associates, le marché mondial des connecteurs pour l’automobile a progressé de 15,5% en 2004, à 8,54 milliards de dollars. En Europe de l’Ouest, ce marché a progressé de 22,9%, à 2,92 milliards de dollars, devançant l’Amérique du Nord (2,51 milliards) et le Japon (1,96 milliard).

Safran annonce la signature de l'accord de cession de l'activité Câbles de Sagem Communication au groupe General Cable, dont le projet avait été annoncé à la mi-octobre. Cette opération devrait être finalisée d'ici la fin de l'année, après obtention des autorisations réglementaires nécessaires.

Agfa-Gevaert et Siemens ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord bilatéral pour leurs activités de radiographie numérique. L’accord comprend plusieurs volets. Sur le plan de la radiographie directe (DR) tout d’abord, Agfa distribuera à l’échelle mondiale (de manière non exclusive) le système de mammographie numérique MAMMOMAT Novation de Siemens. Siemens fournira à Agfa d’autres composants en vue de favoriser le développement du portefeuille de solutions de radiographie numérique Agfa. En troisième lieu, Siemens étendra davantage son offre de systèmes de radiographie numérisée(CR) d’Agfa en complément des accords existants conclus avec Agfa dans ce domaine.

Pour cause de mauvais résultats, les numéro un et deux de Pioneer ont jeté l’éponge. Selon la presse nipponne, le fabricant japonais, qui a réduit récemment sa capacité de production d’écrans plasma, devrait arrêter de produire des enregistreurs DVD en interne et s’approvisionner auprès de Funai Electric, avant de reprendre le flambeau pour les DVD de haute capacité.

Le book-to-bill japonais en équipements pour SC est passé à 1,01 en octobre, contre 0,90 en septembre selon la SEAJ.

Soitec, fabricant de tranches SOI (Silicium sur Isolant), annonce aujourd'hui qu'il a demandé au Tribunal Fédéral des Etats-Unis de se prononcer sur les allégations et menaces de poursuites émises par MEMC Electronic Materials Inc. Dans une plainte déposée, le 21 novembre 2005, Soitec soutient qu'il ne contrefait aucun des brevets de MEMC relatifs à la production et à l'utilisation de silicium appelé "COP free" dans la fabrication de plaques SOI, en ajoutant que ces brevets ne sont pas valides au regard des lois américaines.

Le Taïwanais Sampo va faire appel à son compatriote First International Computer (FIC), qui produira en république Tchèque des téléviseurs LCD et plasma à destination du marché européen.

Thomson a vendu sept millions de modems câbles depuis 1999.

Nexans, leader mondial de l’industrie du câble, annonce avoir remporté auprès de GCCIA (Gulf Countries Council Interconnection Authority), une commande de 171 millions de dollars portant sur la fabrication, le transport et l’installation d’une liaison sous-marine très haute tension destinée à interconnecter les réseaux de transport d’électricité du royaume d’Arabie Saoudite et de Bahrein. Ce projet, d’une valeur globale de 343 millions de dollars, figure parmi les plus importants projets jamais réalisés dans le monde.

Retour en haut

Page 1 sur 1
  Actualité du 21 au 25 novembre 2005
publicité
  UTILISATEURS
  Télécoms
  Informatique
  Carte à puce
  Grand public
  Défense
  Aéronautique
  Industriel
  Automobile
  COMPOSANTS
  Semiconducteurs
  Afficheurs
  Composants passifs
  Microsystèmes/Opto
  Sous-systèmes
  Logiciels
  AUTRES FOURNISSEURS
  CAO
  Mesure & Test
  Production
  Sous-traitance
  Distribution
  TELEX DE LA SEMAINE
  PENSEES DE LA SEMAINE
  REVUE DE PRESSE
 


© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales