Logo Vipress
ARCHIVES VIPRESS.NET - VIPRESS.NET - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
publicité
   VIPress.Hebdo du 21 au 25 novembre 2005
Sommaire du 28 novembre 2005
Conjoncture
Entreprises
Fusions-Acquisitions
Accords
Restructurations
Investissements
R&D
Résultats-Finances
Contrats
Pays
France
Europe
Etats-Unis
Japon
Chine
Asie hors Chine
Reste du monde
Economie
Politique Industrielle
Grands Programmes
Emploi
Nominations
Etudes de marché
Retour VIPress.net
INSCRIPTION GRATUITE
PORTAIL EMPLOI
Accords : 3 article(s).
Archos s’allie à Canal +

Grand public>France>Accords>Contrats
25-11-2005 11:32:03 :
P
 
publicité
ionnier sur le marché des baladeurs vidéo, le Français Archos vient de signer un accord de partenariat avec le groupe Canal + pour proposer aux abonnés de ce dernier une nouvelle façon d'enregistrer leurs programmes de télévision. Un baladeur spécifique de télévision nomade a été développé qui permet à l'abonné d'enregistrer jusqu'à 30 heures de programmes choisis d'un simple clic dans le guide des programmes. L'abonné pourra emporter avec lui les programmes et les regarder lors de ses déplacements en les visualisant sur l'écran de l'AV 700 Canal+ CanalSat ou sur un téléviseur.

Retour en haut

Hitachi va créer une JV en cartes à puce aux USA, dans le Nihon Keizai Shimbun

Carte à puce>Etats Unis>Japon>Accords>Revue de presse
25-11-2005 11:30:38 :
Le Nihon Keizai Shimbun croit savoir qu'Hitachi se prépare à établir aux Etats-Unis une société commune avec MasterCard International en vue de fabriquer et de commercialiser des cartes à puce multifonctions sur une base mondiale. Ces cartes feront appel au système d'exploitation Multos. Hitachi devrait investir 300 millions de yens (2,14 M€) et prendre 18% du capital de la co-entreprise, souligne le quotidien japonais.

Retour en haut

Intel et Micron investissent 2,4 milliards de dollars dans les flash NAND

Semiconducteurs>Etats Unis>Etude de marché>Accords>Investissements
22-11-2005 12:25:33 :
Samsung et Toshiba ont-ils mangé leur pain blanc sur le marché en plein essor des mémoire flash à architecture NAND ? En tout cas, il leur faudra désormais compter avec Intel, bien décidé à avoir sa part du gâteau. Le numéro un mondial du semiconducteur a en effet annoncé la création d’une société commune avec son compatriote Micron Technology pour fabriquer des flash NAND.

Les sommes investies sont à l’image des ressources du numéro un mondial. Chacun va investir au départ 1,2 milliard de dollars dans la co-entreprise, puis encore 1,4 milliard de dollars dans les trois ans à venir. Soit au total plus de 5 milliards de dollars ! La co-entreprise, baptisée IM Flash Technologies, sera détenue à 51% par Micron et à 49% par Intel.

Nouveau venu sur le marché des flash NAND, Intel, numéro un mondial des flash NOR, apporte sa technologie de cellules multiniveaux. Pour sa part, Micron, plus connu pour ses Drams, apporte sa technologie de flash NAND (il est crédité par iSuppli de 3,4% du marché au 3e trimestre). La production devrait démarrer début 2006 dans deux usines de Micron aux Etats-Unis, dans des technologies 72 nm puis 50 nm.

Les deux partenaires ne partent pas nez au vent, puisque Apple leur a déjà passé une pré-commande de 500 M$ (250 M$ à chacun). Le fabricant du célèbre iPod (30 millions de terminaux vendus) ne mettra pas tous ses œufs dans le même panier : il a signé des accords d’approvisionnement à long terme (jusqu’en 2010) avec Hynix, Intel, Micron, Samsung et Toshiba. Pour les trois prochains mois, Apple a déjà prépayé pour 1,25 milliard de dollars de flash NAND. iSuppli estime que 25% des achats de flash NAND en 2006 seront le fait d’Apple.

Selon iSuppli, au troisième trimestre, les ventes mondiales de mémoires flash à architecture NAND ont représenté 2,97 milliards de dollars, soit 30,2% de plus qu’au 2e trimestre. Samsung conserve largement la tête du marché des flash NAND avec 50,2% du marché. Suivent Toshiba(22,8% du marché), Hynix (13,2%), Renesas (6,9%), Micron (3,4%), Infineon (1,9%) et STMicroelectronics (1,8%). La plus forte hausse du trimestre a été enregistrée par Micron (+400% en trois mois).

Pour le cabinet d’études américain, le marché mondial des flash NAND devrait passer de 6,6 milliards de dollars en 2004, à 10,8 milliards cette année et 26,2 milliards en 2009. Dans le même temps, le marché des flash NOR fera du sur-place : 8,2 milliards en 2004 ; 6,5 milliards en 2005 et 7,5 milliards en 2009. On comprend la décision d’Intel de ne pas rester à l’écart des flash NAND.


Retour en haut

Page 1 sur 1
  Actualité du 21 au 25 novembre 2005
publicité
  UTILISATEURS
  Télécoms
  Informatique
  Carte à puce
  Grand public
  Défense
  Aéronautique
  Industriel
  Automobile
  COMPOSANTS
  Semiconducteurs
  Afficheurs
  Composants passifs
  Microsystèmes/Opto
  Sous-systèmes
  Logiciels
  AUTRES FOURNISSEURS
  CAO
  Mesure & Test
  Production
  Sous-traitance
  Distribution
  TELEX DE LA SEMAINE
  PENSEES DE LA SEMAINE
  REVUE DE PRESSE
 


© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales