Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Puce NFC e-Flash 45 nm à portée doublée et consommation réduite de 25%

NP/CIanalogiques
09/10/2014 14:20:45 :

Samsung Electronics vient de lancer sa nouvelle puce de communication en champ proche (NFC), S3FWRN5. Elle a pour avantage d’offrir des performances accrues en radiofréquence (RF) ainsi qu'un encombrement réduit. La puce S3FWRN5 a par rapport à la S3FNRN3, sa prédécesseur, une portée RF deux fois supérieure, aussi bien en mode lecteur qu'en mode émulation de carte. Samsung a commencé à produire en série la puce NFC e-Flash 45 nm dès le deuxième semestre 2014 …
 
publicité


• La nouvelle puce NFC présente des dimensions de seulement 2,4 mm x 2,4 mm, les plus petites du monde pour une puce NFC autonome selon le Coréen. Pour les fabricants de téléphones intelligents, la compatibilité broche à broche permet également l'application pratique en tant que puce NFC autonome ou système en boîtier (SiP) NFC avec élément de sécurité intégré (eSE).

• Étant la seule puce NFC e-Flash gravée en 45 nm, la S3FWRN5 autorise des mises à jour faciles et en toute sécurité du micrologiciel, sans refonte de l'architecture. La partie e-Flash peut être modifiée en toute sécurité par des mises à jour du micrologiciel lorsqu'il est nécessaire d'ajouter de nouvelles fonctions à la puce. Ceci permet aux fabricants d’appareils mobiles de réduire la durée du développement par rapport à des solutions basées sur mémoire morte (ROM).
• La S3FWRN5 est également pourvue de la technologie LPS (low power sensing) de Samsung, un nouvel algorithme optimisé pour détecter les signaux en consommant le moins possible. Cette technologie minimise la consommation d'énergie de la puce NFC lorsqu'elle émet des signaux continus pour reconnaître d'autres dispositifs NFC ou des étiquettes NFC. En adoptant la technologie LPS, la consommation énergétique de la puce a pu être réduite d'environ 25% par rapport au produit NFC le plus récent de Samsung.
• Cette nouvelle solution NFC a obtenu plusieurs certifications NFC dans le monde entier de la part d’organismes reconnus, notamment Europay, MasterCard et Visa (EMV), China UnionPay, China Mobile Communication Corporation (CMCC) et le Forum NFC. Elle est universellement compatible dans le monde entier avec les lecteurs NFC sans contact et les étiquettes NFC.

Référence : S3FWRN5
Fournisseur : Samsung Electronics

| DATASHEET | PLUS D’INFOS | PRODUITS SIMILAIRES |
ÉDITION du 09/10/2014
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Thales Avionics va regrouper sa R&D sur quatre sites en France
TSMC poursuit son insolente progression
Le marché des PC a reculé au troisième trimestre à cause des pays émergents
AMD change à nouveau subitement de p-dg
La FIEEC récompense trois chercheurs créateurs d’emplois dans les PME-ETI
Gemalto lance un bracelet connecté utile
 NOUVEAUX PRODUITS
Convertisseur A/N SAR haute température rapide, précis et économe en énergie
Puce NFC e-Flash 45 nm à portée doublée et consommation réduite de 25%
-=-=-=-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales