Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Molex se vend à Koch Industries pour 7,2 milliards de dollars

Composants passifs>Etats Unis>Fusions Acquisitions
10/09/2013 12:25:42 :

Troisième fournisseur mondial de connecteurs derrière TE Connectivity et Amphenol, l’Américain Molex vient d’accepter une offre de rachat en numéraire de 7,2 milliards de dollars de la part du conglomérat américain Koch Industries. A 38,50 dollars par action, l’offre de rachat est supérieure de 42% au cours de l’action de Molex de vendredi dernier. Molex deviendra une filiale de Koch Industries et conservera son management actuel …
 
publicité


Molex a terminé son année fiscale fin juin sur un chiffre d’affaires annuel de 3,6 milliards de dollars, en hausse de 3,8% par rapport à l’année précédente (+5,4% en monnaies locales). Son bénéfice net annuel a atteint 243,6 M$, contre 281,4 M$ lors de l’exercice précédent. Le groupe fondé il y a 75 ans et dirigé par la famille Krehbiel réalise plus de 70% de ses ventes à l’extérieur des Etats-Unis. Molex possède 41 usines dans 15 pays et emploie globalement plus de 35 000 personnes. Son catalogue produits comprend environ 100 000 références. Le fabricant de connecteurs a récemment racheté le fabricant de connecteurs allemand FCT Electronics. Basé à Munich, FCT Electronics est spécialisé dans les connecteurs « customisés » et les câbles assemblés pour les marchés du médical, de l’industriel, des télécoms et de l’aéronautique.

En se retirant de la Bourse, Molex devrait pouvoir s’affranchir plus facilement des dictats de court terme des marchés financiers et des comptes trimestriels pour mener une stratégie de long terme. Avant d’aboutir, la transaction devra faire face à la multitude de groupes d’actionnaires qui ont immédiatement publié des communiqués de vigilance et vont tout faire pour monnayer à la hausse leurs participations.

Le groupe Koch Industries est l’une des plus grosses sociétés non cotées aux Etats-Unis. Les domaines d’activités du conglomérat sont extrêmement variés : génie pétrolier, génie chimique, finance, courtage de matières premières, élevage, etc. A priori donc aucune synergie avec Molex. Koch Industries revendique un chiffre d’affaires global de plus de 115 milliards de dollars. Présent dans près de 60 pays, Koch Industries emploie 60 000 personnes, dont près de 50 000 salariés aux Etats-Unis. Depuis 2003, Koch Industries a dépensé environ 50 milliards de dollars en acquisitions et investissements.
ÉDITION du 10/09/2013
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Molex se vend à Koch Industries pour 7,2 milliards de dollars
Systèmes de test : LTX-Credence acquiert Multitest et Everett Charles Technologies
Equipements pour SC : le retard par rapport à 2012 s’amenuise
Distribution : Astone Technology intègre Area Display
Stockage à mémoire flash : Western Digital acquiert Virident pour 685 M$
Le salon Semicon Europa alternera entre Dresde et Grenoble à partir de 2014
Soitec accorde à TSMC une licence sur sa technologie d'éclairage face arrière pour capteurs d'images
 NOUVEAUX PRODUITS
Emetteur-récepteur M-BUS esclave intégré pour applications de télé-relevé
Condensateurs à double couche électrique
-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales