Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Molex se vend à Koch Industries pour 7,2 milliards de dollars

Composants passifs>Etats Unis>Fusions Acquisitions
10/09/2013 12:25:42 :

Troisième fournisseur mondial de connecteurs derrière TE Connectivity et Amphenol, l’Américain Molex vient d’accepter une offre de rachat en numéraire de 7,2 milliards de dollars de la part du conglomérat américain Koch Industries. A 38,50 dollars par action, l’offre de rachat est supérieure de 42% au cours de l’action de Molex de vendredi dernier. Molex deviendra une filiale de Koch Industries et conservera son management actuel …
 
publicité


Molex a terminé son année fiscale fin juin sur un chiffre d’affaires annuel de 3,6 milliards de dollars, en hausse de 3,8% par rapport à l’année précédente (+5,4% en monnaies locales). Son bénéfice net annuel a atteint 243,6 M$, contre 281,4 M$ lors de l’exercice précédent. Le groupe fondé il y a 75 ans et dirigé par la famille Krehbiel réalise plus de 70% de ses ventes à l’extérieur des Etats-Unis. Molex possède 41 usines dans 15 pays et emploie globalement plus de 35 000 personnes. Son catalogue produits comprend environ 100 000 références. Le fabricant de connecteurs a récemment racheté le fabricant de connecteurs allemand FCT Electronics. Basé à Munich, FCT Electronics est spécialisé dans les connecteurs « customisés » et les câbles assemblés pour les marchés du médical, de l’industriel, des télécoms et de l’aéronautique.

En se retirant de la Bourse, Molex devrait pouvoir s’affranchir plus facilement des dictats de court terme des marchés financiers et des comptes trimestriels pour mener une stratégie de long terme. Avant d’aboutir, la transaction devra faire face à la multitude de groupes d’actionnaires qui ont immédiatement publié des communiqués de vigilance et vont tout faire pour monnayer à la hausse leurs participations.

Le groupe Koch Industries est l’une des plus grosses sociétés non cotées aux Etats-Unis. Les domaines d’activités du conglomérat sont extrêmement variés : génie pétrolier, génie chimique, finance, courtage de matières premières, élevage, etc. A priori donc aucune synergie avec Molex. Koch Industries revendique un chiffre d’affaires global de plus de 115 milliards de dollars. Présent dans près de 60 pays, Koch Industries emploie 60 000 personnes, dont près de 50 000 salariés aux Etats-Unis. Depuis 2003, Koch Industries a dépensé environ 50 milliards de dollars en acquisitions et investissements.

ARTICLE EN ENTIER

Systèmes de test : LTX-Credence acquiert Multitest et Everett Charles Technologies

Mesure/Test>Etats Unis>Fusions Acquisitions
10/09/2013 12:26:30 :

Le fabricant de testeurs de semiconducteurs américain LTX-Credence vient de signer un accord avec le groupe Dover pour lui racheter ses filiales Multitest et Everett Charles Technologies dans une transaction qui représente 93,5 millions de dollars. LTX-Credence étend ainsi sa gamme d’équipements de test vers les handlers, les interfaces de test et les testeurs de cartes et de circuits imprimés nus. Le marché mondial qu’il adresse passe ainsi de 2,5 milliards à 5 milliards de dollars …

LTX-Credence est en fait plus petit que Multitest et Everett Charles Technologies. Pour son exercice fiscal clos le 31 juillet dernier, LTX-Credence a réalisé un CA de 152 M$, à comparer à 264 M$ pour Multitest et Everett Charles Technologies. Le nouvel ensemble devrait donc réaliser un chiffre d’affaires de près de 420 M$. LTX-Credence évalue à 15 M$ les économies qu’il compte réaliser grâce aux synergies issues de la fusion.

La présentation détaillée de cette acquisition est disponible ICI.

ARTICLE EN ENTIER

Equipements pour SC : le retard par rapport à 2012 s’amenuise

Semiconducteurs>Production>Monde>Europe>Conjoncture>Etude de marché
10/09/2013 12:27:18 :

Au deuxième trimestre, les investissements mondiaux dans les équipements de production de semiconducteurs ont représenté 7,55 milliards de dollars, soit 3% de plus que lors du premier trimestre 2013, mais 27% de moins que lors du deuxième trimestre 2012, selon SEMI. Mais on retiendra surtout la poursuite du décrochage du Vieux Continent, même s’il est moins flagrant qu’au trimestre précédent. A 360 millions de dollars, les investissements en Europe en équipements pour la fabrication de semiconducteurs ont chuté de 4% en trois mois et de 31% en un an …

SEMI indique également que les prises de commande mondiales en équipements pour SC ont représenté 9,17 milliards de dollars au premier trimestre, soit 18% de plus qu’il y a trois mois et 5% de moins qu’il y a un an. Au premier trimestre, les prises de commande avaient représenté 7,78 milliards de dollars au premier trimestre, soit 14% de plus qu’il y a trois mois et 23% de moins qu’il y a un an. L’inversion de tendance est donc pour bientôt.

ARTICLE EN ENTIER

Distribution : Astone Technology intègre Area Display

Distribution>France>Fusions Acquisitions
10/09/2013 12:27:58 :

Spécialisé dans la distribution de produits en électronique, informatique embarquée et systèmes d’information, le groupe Astone Technology, implanté à Montrouge, annonce l’intégration d’Area Display, un distributeur spécialisé dans les systèmes d’affichage haute de gamme. Samy Cohen, président fondateur d’Area Display devient directeur général du groupe Astone Technology dont Patrick Journo est le président fondateur …

Les deux distributeurs avaient été créés séparément en 2009 par les deux anciens dirigeants d’Axess Technology, un distributeur racheté par Abacus en 2006, avant que ce dernier passe à son tour dans le giron d’Avnet.

Déjà constitué par les sociétés VIA Design, Actech Ingénierie et RND Technologie, le groupe Astone Technology poursuit ainsi sa stratégie de croissance externe.

« Nous sommes heureux d’accueillir l’équipe Area Display qui bénéficie d’une image reconnue sur son métier. La complémentarité de nos offres permet au groupe Astone Technology d’élargir davantage son spectre d’intervention sur une gamme de clients prestigieux », indique Patrick Journo.

« Cette opération permettra à Area Display d’avoir accès à un portefeuille de technologies parmi les plus innovantes sur le marché, dans les domaines de la connectivité et de la conversion d’énergie », se félicite Samy Cohen.

ARTICLE EN ENTIER

Stockage à mémoire flash : Western Digital acquiert Virident pour 685 M$

Informatique>Sous systèmes>Etats Unis>Fusions Acquisitions
10/09/2013 12:28:41 :

Le fabricant américain de disques durs Western Digital annonce l’acquisition via sa filiale HGST (anciennement Hitachi Global Storage Technologies) de son compatriote Virident, un spécialiste des solutions de stockage à mémoire flash pour serveurs. Le montant de la transaction atteint 685 M$ en numéraire, soit une valeur d’entreprise de 645 M$, nette de la trésorerie reprise …

Virident propose des solutions de stockage à mémoire flash au format PCIe pour les entreprises pour leurs applications de virtualisation, de base de données, de cloud computing et d’Internet.

Selon Western Digital, le marché du stockage d’entreprise à état solide (SSD) devrait passer de 2,5 milliards de dollars en 2012, à 7 milliards en 2017 (source IDC).

Déjà, en juin dernier, pour se renforcer sur ce segment de marché, Western Digital avait racheté le Californien STEC, un spécialiste des disques durs à état solide (SSD). Le montant de l’acquisition en numéraire était de 340 M$, soit pour STEC une valeur d’entreprise de 207 M$, nette de la trésorerie reprise. STEC était l’un des plus anciens fabricants de disques durs SSD pour les entreprises.

ARTICLE EN ENTIER

Le salon Semicon Europa alternera entre Dresde et Grenoble à partir de 2014

Semiconducteurs>Production>Europe
10/09/2013 12:29:29 :

SEMI, l’organisation mondiale représentant la chaine d’approvisionnement en nano et micro-électronique, annonce que la manifestation Semicon Europa se tiendra l’année prochaine à Grenoble (France) et alternera chaque année avec la ville de Dresde (Allemagne), afin de mieux répondre aux défis européens de l’industrie du semiconducteur, tant au niveau du design, de la technologie, de la production et des applications. Semicon Europe est la principale conférence et exposition dédiée à la fabrication des semiconducteurs en Europe …

Cette nouvelle stratégie européenne a été élaborée à partir des retours des exposants, des grands fabricants de circuits intégrés, des représentants des clusters européens du semiconducteur et d’autres instances publiques.

Après l’édition Semicon Europa qui aura lieu cette année à Dresde en Allemagne du 8 au 10 octobre, l’édition 2014 se tiendra du 7 au 9 octobre à Alpexpo, Grenoble, en France. Semicon Europa aura lieu à nouveau à Dresde en Allemagne en octobre 2015.

ARTICLE EN ENTIER

Soitec accorde à TSMC une licence sur sa technologie d'éclairage face arrière pour capteurs d'images

Capteurs/mems/Opto>France>Taïwan>Accords
10/09/2013 12:33:12 :

Le Grenoblois Soitec a accordé une licence sur une partie de sa propriété intellectuelle liée à sa technologie d'éclairage face arrière (BSI) pour capteurs d'images au fondeur taïwanais TSMC, leader mondial dans la fabrication de capteurs d'images. La technologie BSI est à la source du développement de capteurs d'images de haute qualité, avec des pixels de petite taille, pour les produits grand public comme les appareils photo numériques, les téléphones intelligents et autres appareils électroniques portables …

«Nous nous réjouissons de continuer à tirer parti de notre portefeuille de propriété intellectuelle en fournissant à nos partenaires l'accès à nos technologies », a déclaré Paul Boudre, directeur général de Soitec.

Aujourd'hui, le portefeuille de propriété intellectuelle de Soitec contient près de 3000 brevets couvrant plusieurs technologies pour la fabrication de substrats innovants pouvant être utilisés pour des produits, tels que les capteurs d'images BSI. Dans ce cas, la technologie d'éclairage face arrière pour les capteurs d'images utilise certaines des principales étapes de la technologie générique Smart Stacking de Soitec.

ARTICLE EN ENTIER

ÉDITION du 10/09/2013
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Molex se vend à Koch Industries pour 7,2 milliards de dollars
Systèmes de test : LTX-Credence acquiert Multitest et Everett Charles Technologies
Equipements pour SC : le retard par rapport à 2012 s’amenuise
Distribution : Astone Technology intègre Area Display
Stockage à mémoire flash : Western Digital acquiert Virident pour 685 M$
Le salon Semicon Europa alternera entre Dresde et Grenoble à partir de 2014
Soitec accorde à TSMC une licence sur sa technologie d'éclairage face arrière pour capteurs d'images
 NOUVEAUX PRODUITS
Emetteur-récepteur M-BUS esclave intégré pour applications de télé-relevé
Condensateurs à double couche électrique
-=-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales