Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Marché des processeurs d’applications pour smartphones : +41% en 2013

Télécoms>Semiconducteurs>Monde>Etude de marché
26/02/2014 16:29:50 :

Selon Strategy Analytics, le marché mondial des processeurs d’applications pour smartphones a progressé de 41% en 2013, pour atteindre 18 milliards de dollars. Qualcomm, Apple et MediaTek détiennent 80% de ce marché en valeur, suivis de Samsung et de Spreadtrum. La part de marché d’Intel n’a pas dépassé 0,2% …
 
publicité


Grâce à sa technologie LTE multimode couplée à son expertise interne en technologies CPU, GPU et DSP, Qualcomm règne en maître avec une part de 54% du marché des processeurs d’applications pour smartphones. Loin derrière suivent Apple (16%) et MediaTek, qui obtient une part de marché de 10% grâce à son positionnement sur le marché des smartphones à moins de 200 dollars. Derrière Samsung, le Chinois Spreadtrum obtient le cinquième rang mondial en valeur et obtiendrait en volume une part de marché à deux chiffres. MediaTek et Spreadtrum représenteraient ainsi en volume environ un tiers du marché des processeurs d’applications pour smartphones. Les autres acteurs sont : Broadcom, Marvell, HiSilicon et Nvidia.

Une autre étude de Strategy Analytics concernant le marché des processeurs bande de base pour la téléphonie cellulaire évalue ce marché à 18,9 milliards de dollars en 2013, en progression de 8,3%. Là-encore Qualcomm domine les débats avec une part de marché de 64%, contre 12% pour MediaTek et 8% pour Intel. L’étude estime que les processeurs d’applications avec fonction bande de base intégrée représentent 60% du marché des processeurs bande de base, contre 48% en 2012. Les autres acteurs sont Broadcom, Ericsson, Marvell, Nvidia et Spreadtrum.

Enfin, une dernière étude de Strategy Analytics concerne les processeurs pour tablettes électroniques, un marché qui a bondi de 32% en 2013 pour atteindre 3,6 milliards de dollars. Sans surprise, Apple est le premier fournisseur de ce marché avec une part de marché de 37%, devant Qualcomm (11%) et Samsung (10%).

Mais en volume, les fabricants chinois et taïwanais de processeurs d’applications pour tablettes d’entrée de gamme représenteraient déjà un tiers des livraisons en nombre de pièces. Ils se nomment Actions Semiconductor, Allwinner, MediaTek et Rockchip, pour les principaux.
ÉDITION du 26/02/2014
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Investissements en R&D : ST, seul européen dans le top10 mondial
Prêt-à-porter numérique : 30,2 milliards de dollars en 2018
Marché des processeurs d’applications pour smartphones : +41% en 2013
1503 commandes nettes d’avions Airbus en 2013
International Rectifier ouvre une usine à Singapour
 DISTRIBUTION
Digi-Key distribue Nordic Semiconductor
 NOUVEAUX PRODUITS
Circuits Bluetooth basse consommation pour dispositifs intelligents
Puce à micro-miroirs haute définition, compacte et économe en énergie
-=-=-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales