Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Le Belge Solvay acquiert Plextronics pour se développer dans l’affichage OLED

Afficheurs>Production>Europe>Etats Unis>Fusions Acquisitions
28/03/2014 13:04:16 :

Le groupe de chimie belge Solvay vient de finaliser l’acquisition de Plextronics, une entreprise américaine spécialisée dans les polymères conducteurs et les encres pour l’électronique organique. Le montant de l’acquisition serait de 32,6 millions de dollars pour cette entreprise placée en début d’année sous chapitre 11, la loi américaine de protection contre les faillites …
 
publicité

Cette acquisition doit permettre à Solvay de renforcer son expertise dans les technologies d’affichage électronique basées sur les diodes electroluminescentes organiques (OLED) et de lancer une nouvelle plateforme de développement qui sera localisée en Asie …

Avec Plextronics, Solvay va enrichir son savoir-faire dans les applications telles que les écrans de télévision OLED, l’éclairage OLED et les batteries lithium-ion. Cette technologie repose sur des couches superposées de composés organiques qui émettent de la lumière lorsqu'elles sont soumises à un courant électrique. Elle se caractérise par une excellente efficacité énergétique. Par ailleurs, grâce à une épaisseur et un poids sensiblement réduits, la technologie OLED ouvre la voie aux écrans flexibles.

Pour se positionner sur ce marché, Solvay est actuellement en train de construire un nouveau laboratoire qui sera dédié à l’électronique dans son centre de recherche de Séoul (Corée du Sud).

« L’acquisition de Plextronics va clairement nous permettre de franchir une étape importante dans le domaine de l’OLED. Nous allons nous appuyer sur les experts et les technologies de Plextronics pour renforcer nos propres ressources. Nous créons à cette occasion un incubateur OLED chez Solvay pour lancer et développer cette nouvelle activité en Asie, en particulier en Corée du Sud », a déclaré Bill Chen, Directeur de l’Incubateur OLED de Solvay.

Solvay finalise cette acquisition deux semaines après l’approbation de son offre de rachat par le Tribunal des faillites de l’Etat du Delaware aux Etats-Unis. Le groupe a investi depuis de nombreuses années dans Plextronics, une start-up fondée en 2002 et basée à Pittsburgh, en Pennsylvanie.

Groupe chimique international, Solvay est présent sur les marchés de l’énergie et de l’environnement, de l’automobile et de l’aéronautique, de l’électricité et de l’électronique. Le groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 29 400 personnes dans 56 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 9,9 milliards d'euros en 2013.
ÉDITION du 28/03/2014
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Intel, IBM, Cisco, General Electric et AT&T créent un consortium pour normaliser l’Internet industriel
Missile anti navire franco-britannique : contrat de 600 M€ pour MBDA
Le Belge Solvay acquiert Plextronics pour se développer dans l’affichage OLED
Le Toulousain Ermic Développement acquiert un spécialiste de la mécatronique
Bénéfice net en hausse de 33% pour Radiall en 2013
Cofidur a augmenté ses bénéfices en 2013
Thales va équiper de vidéo protection embarquée 1000 bus et tramways de la RATP
 DISTRIBUTION
Future Electronics distribue Crocus Technologies
 NOUVEAUX PRODUITS
Module OCXO avancé pour applications GPS conçu pour les stations de base LTE et 4G
-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales