Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Intel, IBM, Cisco, General Electric et AT&T créent un consortium pour normaliser l’Internet industriel

Filière électronique>Télécoms>Semiconducteurs>Etats Unis>Accords>Stratégie
28/03/2014 13:02:23 :

AT&T, Cisco, GE, IBM et Intel annoncent la formation du Consortium de l'Internet industriel (CII), une association ouverte pour lever les obstacles technologiques afin de faciliter l'accès aux données volumineuses (big data) par une meilleure l'intégration du monde physique et du monde numérique. Le CII compte ainsi développer les initiatives pour assurer l'interopérabilité de divers environnements industriels en vue d'un monde de plus en plus interconnecté …
 
publicité


Cet écosystème réunissant des entreprises, des chercheurs et des organismes publics va ainsi s’atteler à favoriser l'adoption d'applications de l'Internet industriel, un élément fondamental de la mise en œuvre de l'Internet des objets.

La charte du CII visera à encourager l'innovation particulièrement en formulant des exigences en matière de normes d'interopérabilité ouverte et en définissant des architectures communes permettant de relier des appareils intelligents, des machines, des personnes, des processus et des données.

« Le CII concorde bien avec la vision de l'Internet des objets d'Intel qui est axée sur l'accélération de la transformation des activités au moyen d'une solution IoT robuste de bout en bout, reliant les systèmes existants et les nouveaux systèmes dans une infrastructure sécurisée. L'essor de l'Internet des objets requiert une architecture fondée sur des solutions ouvertes et facilitée par des normes et un écosystème fort. Le CII contribuera à l'accélération du changement et fera de l'Internet des objets une réalité plus rapidement », a déclaré Ton Steenman, vice-président, groupe des solutions IoT d'Intel.

Pour justifier l’importance de l’Internet industriel, les signataires rappellent que le gouvernement fédéral américain investit chaque année plus de 100 millions de dollars dans la R&D sur les systèmes « cyberphysiques » et établit des partenariats avec le secteur privé pour mener des essais et des tests dans des domaines comme la santé, le transport, les villes intelligentes et l'accroissement de la sécurité du réseau électrique intelligent.

Toute entreprise, organisation ou entité souhaitant participer au développement de l'Internet industriel peut devenir membre du CII. Le CII sera géré par l'Object Management Group (OMG), une association professionnelle à but non lucratif de Boston. Les formulaires d'adhésion sont présentés sur le site www.iiconsortium.org.
ÉDITION du 28/03/2014
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
Intel, IBM, Cisco, General Electric et AT&T créent un consortium pour normaliser l’Internet industriel
Missile anti navire franco-britannique : contrat de 600 M€ pour MBDA
Le Belge Solvay acquiert Plextronics pour se développer dans l’affichage OLED
Le Toulousain Ermic Développement acquiert un spécialiste de la mécatronique
Bénéfice net en hausse de 33% pour Radiall en 2013
Cofidur a augmenté ses bénéfices en 2013
Thales va équiper de vidéo protection embarquée 1000 bus et tramways de la RATP
 DISTRIBUTION
Future Electronics distribue Crocus Technologies
 NOUVEAUX PRODUITS
Module OCXO avancé pour applications GPS conçu pour les stations de base LTE et 4G
-=-=-=-=-=-=


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales