Logo Vipress
publicité
VIPress.net - ARCHIVES - L'Echo du Solaire - NOUVEAUX PRODUITS - PUBLICITE - CONTACT NEWSLETTER GRATUITE
   
TABLEAU DE BORD
Espace BUSINESS
Conjoncture
Semiconducteurs
Passifs, écrans, cartes et modules, CAO, mesure
Sous-traitance
Distribution
Clients OEM et infos générales
Espace PRODUITS
Semiconducteurs
Capteurs/Opto/Mems
Passifs
Afficheurs
Logiciels
Modules & Cartes
Energie
Développement
Mesure
Production
Newsletter gratuite
version imprimable
Capteurs en électronique imprimée : Isorg lève 6,4 millions d’euros

Capteurs/mems/Opto>France>Stratégie>Financement
10/07/2014 15:36:07 :

Bpifrance, Sofimac Partners et CEA Investissement ont participé, aux côtés d’industriels et de Business Angels, à la première levée de fonds de la société Isorg d’un montant de 6,4 millions d’euros. Créée à Grenoble en 2010 et s’appuyant sur un laboratoire commun avec le CEA Liten, Isorg est le pionnier des photo-détecteurs et capteurs d’images de grande surface en électronique organique imprimée. Cette technologie de rupture permet de transformer des surfaces plastiques ou en verre en surfaces intelligentes capables de vision …
 
publicité


Isorg dispose d’une expertise industrielle unique de dépôt de matériaux semiconducteurs en solution par des équipements de grande surface, à température et air ambiants. Ces capteurs photosensibles et capteurs d’images sont minces, légers et conformables, offrant ainsi des avantages inédits par rapport aux capteurs traditionnels en termes de prix, consommation d’énergie, zone de détection, intégration mécanique et résistance aux chocs.

Isorg adresse les marchés de la santé (imagerie rayons X), de l’industrie (capteurs pour industrie 4.0 et objets connectés) et de l’électronique grand public (écrans). Cette nouvelle technologie d’électronique organique pourrait connaître une forte croissance, avec également des applications dans les domaines du diagnostic et de la sécurité (biométrie). Cette innovation a été primée à plusieurs reprises en Asie, aux États-Unis et en Europe.

Les fonds levés permettront à Isorg, qui opère déjà une ligne pilote préindustrielle sur Grenoble, d’accélérer la phase d’industrialisation de ses procédés, afin de pouvoir produire en volume dès 2015 grâce à une nouvelle ligne de production, et de se déployer au niveau international. La société souhaite ainsi être en mesure de répondre aux demandes de ses partenaires industriels existants et futurs.

« Le marché qu’adresse Isorg avec sa technologie est très vaste, et les domaines aussi divers que le médical, l’industrie ou les applications grand public telles que les écrans ou la téléphonie mobile. Nous sommes très heureux d’être les pionniers de cette nouvelle filière industrielle en France et d’être accompagnés par des investisseurs de renom qui partagent notre vision et notre ambition », a déclaré Jean-Yves Gomez, p-dg d’Isorg.
ÉDITION du 10/07/2014
Édition précédente
publicité
 ENTREPRISES & MARCHES
La validation du plan Nanoélectronique boucle les 34 plans de la Nouvelle France Industrielle
IBM lance un programme de R&D de 3 milliards de dollars en nanolélectronique
Marché mondial des semiconducteurs : +6,7% en 2014 ?
Capteurs en électronique imprimée : Isorg lève 6,4 millions d’euros
Léger mieux pour le marché des PC
Près de 15% de croissance pour TSMC au premier semestre
 DISTRIBUTION
Conrad distribue les câbles Faber Kabel
 NOUVEAUX PRODUITS
MOSFET de puissance pour l’automobile


Accédez aux différents articles grâce au menu de droite





© VIPRESS - Soyez le premier informé !
Mentions légales